Mes dernières chroniques




mardi 10 novembre 2015

les 10 endroits préférés pour acheter vos livres


Le top dix est un rendez-vous hebdomadaire où l’on partage, comme son nom l’indique, notre top dix selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a été créé par The broke and the bookish et repris en français par  Froggy.


Le thème de cette semaine est : Les 10 endroits préférés pour acheter vos livres



1) Mon préféré des préférés est malheureusement fermé, maintenant, c'était l'espace culturel en plein centre ville, j'y passais des heures.

Résultat de recherche d'images pour "espace culturel châteauroux"


L'équipe y était non seulement sympathique, mais toujours de bon conseil, et chose rare, vous n'étiez pas qu'un numéro.

2) Résultat de recherche d'images pour "cultura chateauroux"

Bien que j'y aille rarement, lorsque je souhaite un livre neuf, et boire un café tout en parcourant les rayons, c'est mon adresse, même si, ces derniers temps j'y vais moins, car je trouve personnellement que depuis son agrandissement, la qualité en souffre énormément, surtout pour le rayon livre.

3) Résultat de recherche d'images pour "cultura logo ebook"

Non, non je ne me suis pas trompée, depuis maintenant deux ans, que l'on m'a offert ma liseuse, c'est sur le site internet que je me fournie le plus, c'est simple et rapide, pas besoin d'ordinateur, et de transfert, j'ai juste à me connecter depuis ma liseuse, et dans la minute qui suit, le livre est en ma possession. L'inconvénient, s'il y en a un, c'est que si je l'ai vraiment aimé, il n'est pas rare que je le rachète ensuite en version papier. 

4) Résultat de recherche d'images pour "arcanix châteauroux"
Résultat de recherche d'images pour "arcanix châteauroux"

C'est mon repère BD, et manga, une petite librairie, dans une rue cachée, tenue par un passionné, un vrai, qui sait de quoi il parle, qui s'investit. C'est également le responsable, de la montée impressionnante de ma PAL pour ces catégories, et de ma collection croissante. 

5) 
Résultat de recherche d'images pour "bouquinerie"

Parce que pour la collectionneuse que je suis, il n'y a pas que le livre neuf. Je fréquente assidûment, trois bouquinerie, qui comblent ma passion, sans faire souffrir mon porte monnaie, et qui désespèrent ma PAL et mes étagères. 

6)
Résultat de recherche d'images pour "brocante"

Comme beaucoup de passionnés je pense, je me rends souvent à la belle saison, sur les brocantes et vides greniers, l'occasion rêvé d'échanger, et de découvrir des perles rares.

7) 

Dans le même esprit les fêtes et foire aux livres. L'idéal pour les collections non rééditées.

8) Résultat de recherche d'images pour "bulle en berry"

Et enfin les salons.

A cela peut se rajouter les grands surfaces, pour un achat compulsif.
Enfin je m'interroge de plus en plus, sur Amazon, je n'ai pas encore sauté le pas, mais j'y songe de plus en plus, surtout pour leur livre VO.

1 commentaire:

  1. Pour nous c'est: Furet du Nord, Fnac, Cultura et salon et France Loisirs ^^

    RépondreSupprimer