Mes dernières chroniques




vendredi 27 novembre 2015

Gallagher Academy tome 5 : Une espionne avertie en vaut deux


Auteur :  Ally Carter

Traduction : Pia Boisbourdin

Genre Jeunesse, chick-lit

Edition :  Hachette

Année d'édition :  2 mai 2014

Pages : 240


Prix : 13€95



Synopsis :


Cammie se souvient bien d’avoir quitté la Gallagher Academy pour protéger ses amies et sa famille du Cercle de Cavan, une organisation terroriste qui la traque depuis plus d’un an. Mais à son réveil, dans un couvent perdu au fin fond des Alpes, Cammie découvre que des mois se sont écoulés depuis. Elle n’a aucun souvenir de son été, ne comprend pas d’où lui viennent les bleus qui couvrent son corps ni la terre qui macule ses ongles. Cammie, ses amies et le mystérieux Zach sont confrontés au défi le plus difficile qu’ils ont eu à relever jusqu’à présent. Les indices que Cammie a semés derrière elle forment un puzzle qui les mène à l’autre bout du monde. La course contre la montre a commencé. Le Cercle est à leurs trousses, prêt à tout pour empêcher Cammie de se rappeler ce qu’elle a fait durant l’été.



Mon avis :


Je dois avoir un côté maso, riez pas, c'est vrai. Au mois de juillet à la fin du tome 5, et alors que je commençais à avoir du retard dans mes chroniques, je me suis promis de lire le tome 6, uniquement lorsque j'aurais fini de chroniquer les autres, (tome 3,4,5) Résultat, on est en novembre, et tous les jours lorsque j'ouvre mon blog, sur quoi je tombe ? Les Gallagher à finir de chroniquer ! Eh ouais !

Ce cinquième tome ne déroge pas à la règle des deux précédents, univers sombres, même perturbant, puisque Cammie est amnésique, que sa meilleure amie la déteste, et que Zach habite de façon permanente la Gallagher Academy, mais que c'est-il passé ?
La fin du précédent tome nous donnait à penser qu'elle préparait une grosse bêtise, mais là l'auteure nous laisse dans le flou total.
4 mois, ce son écoulé, notre héroïne se réveillent dans un étrange univers, laissée à moitié morte, et elle ne se souvient pas comment elle est arrivée jusqu'ici.

Le pire dans tout ça, on lui dit, de ne pas chercher à comprendre, à se rappeler. Mais Cammie(et le lecteur), veut comprendre, qu'à t-elle fait pendant tout ce temps ?

Autant vous prévenir tout de suite, ce tome est particulièrement addictif. Les rebondissements, et les réponses à nos questions s'enchaînent. Il ne m'a pas manqué grand chose pour que ce soit un coup de cœur.

Un avant-dernier tome, plus palpitant encore que le précédent, il nous apporte enfin une partie des réponses. Ce cinquième tome est un véritable page tuner, il ne laisse de répit qu'une fois la dernière page tournée, et encore... Puisqu' il appelle le 6 en urgence. Cette saga est vraiment plaisante et addictive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire