Mes derniers Avis lectures


Attention tout les livres jeunesse à partir de Matilda, vous renvois sur mon blog spécial jeunesse, afin que vous puissiez y lire mon avis.

27.11.15

Gallagher Academy tome 4 : Espionnera bien, qui espionnera le dernier


Auteur :  Ally Carter

Traduction : Pia Boisbourdin

Genre Jeunesse, chick-lit

Edition :  Hachette

Année d'édition :  16 juillet 2014

Pages : 240


Prix : 13€95



Synopsis :


En étudiant à la Gallagher Academy, Cammie savait qu’elle se préparait à la dangereuse vie d’espionne. Ce qu’elle ignorait, c’est que le vrai danger surgirait avant même la fin de ses études. Une ancienne organisation terroriste a juré de la kidnapper, et désormais, elle n’est plus en sécurité nulle part. Même elle, pourtant surnommée le Caméléon, ne parvient pas à se cacher : un comble ! Quand elle découvre que l’un de ses meilleurs alliés est en réalité un agent double, Cammie ne sait plus à qui se fier. Qui d’autre s’apprête à la trahir ? Ses amies ? Ses professeurs ? Son cœur ?


Mon avis :


J'avais laissé Cammie dans une telle situation à la fin du tome 3, que j'avais hâte de lire celui-ci. Je suis contente de constater, que l'auteure continue sur la lancée du précédent ouvrage. C'est un peu au détriment des jeux de mots que j'aimais tant. Mais j'apprécie beaucoup plus ce nouveau ton.

Oubliez tout ce que vous croyez savoir de la Gallagher Academy, voilà ce que semble nous dire Ally Carter, car non seulement, je ne sais toujours pas pourquoi, un groupe terroriste semble s'intéresser de près à Cammy, ni à répondre à la question que je me posais au sujet de Zach, au second volume, est-il bon ou mauvais ? Et voilà que maintenant, c'est au tour de ce cher Joe Solomon d'être traité d'ennemi, pourquoi ? Il m'a déjà fallu deux ouvrages avant de l'apprécier pleinement !
Joe Solomon serait-il le professeur Severus Rogue de la Gallagher Acadmy ?

Je ne regrette pas d'avoir passé outre mon appréhension et ouvert le tome 3 de cette saga, car par un fait que je ne m'explique pas, les tomes s’enchaînent en se bonifiant. L'intrigue et les rebondissements arrivent dès les premières pages, et nous happent totalement.
Avec cet étrange phénomène cependant, dès qu'on achève un tome, on se pose plus de questions encore qu'avant, malgré toutes les réponses que l'auteure nous y apporte.

Ce tome 4 est plus sombre, que les précédents, il instaure un climat de suspicion. Tout comme notre jeune héroïne, il nous pousse à nous méfier de tout et de tout le monde. Les personnages évoluent au fil des événements dû à l’enchaînement des tomes. Je l'ai trouvé encore plus prenant et passionnant que le tome 3.

Un petit morceau pour mettre en appétit :

-Bex! ai-je crié en arrivant au milieu des grands arbre qui se dressaient devant les montagnes russes. 
C'était le calme plat dans mes oreillettes. Pendant que, loin au-dessus de moi, des gens volaient dans le ciel, je trébuchais sur les projecteurs et les câbles pour essayer d'atteindre une butée, en m'efforçant de ne pas penser à M.Solomon, à la femme et à l'agent Townsend. J'ai continué à courir de toutes mes forces
vers le lac, la barrière, et quelqu'un pour m'aider.
Au sommet de la butée, les cris des visiteurs du parc étaient enfin audibles. Tous ce que j'avais à faire, c'était de continuer à courir. 

Soudain, je les ai vus. les agents qui m'avaient suivi de derrière les arbres, ils sont passés devant moi sans me prêter la moindre attention.

Personne n'a essayé de me mettre à l'abri, et j'ai compris qu'ils n'étaient pas là pour me protéger; Ils étaient partis à la chasse. Et moi j'étais l'appât.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire