Mes dernières chroniques




vendredi 27 novembre 2015

Gallagher Academy Tome 3 : Espionner n'est pas tuer


Auteur :  Ally Carter

Traduction : Pia Boisbourdin


Genre Jeunesse, chick-lit

Edition :  Hachette

Année d'édition :  2 mai 2014

Pages : 240


Prix : 13€95


Synopsis :


Une nouvelle année à la Gallagher Academy s'apprête à commencer pour Cammie et ses amies super-espionnes. Mais pour l'heure, ce sont encore les vacances. Cammie a été invitée à Boston chez Macey, dont le père vient d'être nommé vice-président des États-Unis. Pourtant "vacances" ne rime pas toujours avec "réjouissances" : les deux amies se retrouvent confrontées à une tentative d'enlèvement. Seuls leurs talents d'espionnes leur permettent de se tirer de justesse de ce mauvais pas. 
Qui en a donc après Macey ? Et comment la protéger ? Cette fois, l'enquête est sérieuse et le danger réel.


Mon avis :


Autant, j'étais impatiente de commencer le tome 2, autant pour celui-ci, j'hésitais, J'avais peur, que l'auteur ne sache pas se renouveler. À l'instar de Simone Elkeles, et sa trilogie des Irrésistibles, qu'elle nous serve la même chose, en ne changeant que quelques trucs.

J'avais tort, non seulement l'auteur à su se renouveler. Mais en plus, ce troisième opus, devient vraiment plus travaillé. Si la grande majorité du livre se passe une fois de plus à la Gallagher Academy, l'ambiance y est tout autre. Fini le côté Olé, olé, l'ennemi est, cette fois-ci, bien réel. Lors de leurs vacances, on a essayé d'enlever Macey.
La Gallagher, est sous haute surveillance. On a fait appel aux meilleurs agents, dont la tante de Cammie.

Et voilà mon intérêt renouvelé pour cette saga dont j'avais vraiment bien-aimé les premiers tomes, même si je reproche au second, d'être une pâle copie du premier.
L'univers devient moins léger, plus proche de la James Bond Girl.
J'aime vraiment plus ce nouveau concept, où l'action et le suspens, s’enchaînent. Sans que ce soit au détriment des héroïnes qui restent attachantes.

Le troisième opus, prend un ton moins chick-lit, et plus suspens. Cette fois-ci, il y a un véritable ennemi. L'atmosphère change pour notre plus grand plaisir, bien évidemment, on a hâte d'avoir le prochain tome en main.


Un petit morceau pour mettre en appétit :

Zach s’est approché de quelques pas, puis a caressé l’endroit où mon bleu s’étalait peu de temps auparavant.
— Prends garde à toi.
Quand il a ouvert la portière qui donnait sur l’extérieur, le bruit du train sur les rails est devenu assourdissant. Zach a étendu ses bras, prêt à se jeter dans le vide – juste à ce moment-là, l’engin traversait un ravin. Il m’a lancé un dernier regard, puis a disparu dans la nuit.
— Bon, a commencé une voix derrière moi. J’ai pivoté sur mes talons pour découvrir Macey, qui affichait une mine désolée, et tante Abby, qui, elle, semblait sous le choc.
— J’imagine que c’est lui, l’homme de ta vie, a commenté celle-ci.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire