Mes dernières chroniques




lundi 19 octobre 2015

Marahon 3000 pages de l'épouvante

Le marathon 3000 pages de l'épouvante, RAT, Marathon lecture, Halloween



Un nouveau marathon organisé par Marjorie du blog Chronique Littéraire, Marjorie a eu envie de mettre ces deux semaines de vacances scolaires, annonciatrices, d'une part d'Halloween et de l'autre de la Toussaint, pour nous concocter un marathon, à vous donner la chair de poule. Hahahaha (rire sadique).



Exceptionnellement, je ne vais pas vous, "copier, coller" le règlement, mais vous donner le lien, car Marjorie, a fait un super travail sur son blog, et j'aimerais vous le montrer. Alors cliquez ICI 


Bien évidemment, je participe pour les 2 semaines à venir. Non, non détrompez-vous, je sais que je vais me briser une fois de plus le bout du nez sur le sol gelé.

Aux deux précédents marathons, de Marjorie, j'ai obtenu le score peu glorieux ( et pourtant, j'en suis fière) de 1053 pages / 3 000, alors mon objectif perso est de dépasser un ti peu à la première semaine, et un ti peu plus à la seconde. (je reste raisonnable).

Vous l'aurez compris, je vais tenter les 3 000 pages, mais en deux semaines, car j'ai beaucoup de gobelins et autres sorciers maléfiques à combattre (et une mission Halloween, à ne pas piquer des hannetons sur Coral iles). Mais comme je suis également atteinte du sort de la PAL qui ne veut pas diminuer, sait-on jamais. ( avec moi tout peut arriver, le pire, comme le meilleur.)

Et pour ce faire, je pense faire un dosage subtil de "Tueur de l'ombre" et de grimoire maléfique. 


Pour arriver au bout de cette épreuve, je vais étudier les écritures suivantes :


  Couverture de Par le sang, Episode 3 : Larmes de sang    

D'autres viendront les rejoindre, mais je ne sais pas encore lesquels.


Suivis du Marathon : 

Lundi :

Le marathon pour moi, commencera aujourd'hui, mais qu'à 18 h, ça commence bien...

________________________________________________________


Vous voulez rire ? Comment dire ? J'ai été ... Nulle pour ce premier jour, déjà, je me suis installée à 15 h 30 pour lire, et non 14 h comme prévu. Une heure et demie plus tard, à l'heure de sortir mes chiens, j'avais avalé, tenez-vous bien..... tadem.... 35 pages.... Ahahah je sais, c'est nul ! Je ne sais pas ce qui s'est passé, je lisais, mais ne comprenais rien, je revenais sans cesse en arrière, mon cerveau ne voulant pas imprimer.

Du coup, j'ai posé le livre, et fait totalement autre chose, jusqu'à l'heure du dodo, où j'ai grignoté quelques pages, je ne m'inquiète pas, ça me fait souvent ça après un coup de cœur, et le livre fini samedi en était un, je ne cesse de penser à lui, je vais le chroniquer avant de reprendre le marathon, en espérant qu'il me hante moins ensuite.

Total jour 1 = 50 pages
Total semaine = 50 pages


Mardi :

Je me suis remise sur le marathon entre 14 h 30 et 14 h 45, le temps de finir mon café. J'ai lu jusqu'à 17 h avant de faire une grande pause, pour défouler les quatre pattes. Et aérer la tête. J'ai oublié de regarder combien j'avais lu, je dirais approximativement entre 50 et 60 pages, car ce n'est pas le moment où je lis le plus. Car je joue en même temps. Je ne sais pas si vous jouez aux jeux Face Book, (et s'ils ont tous, le même procédé) sur Coral Île, il faut faire les voisins, pour collecter des collections et des produits qui vous aide. Hors, je, déteste ce moment-là, que je trouve pénible, car il faut attendre que l'île dudit voisin s'ouvre, que votre personnage se trimbale, jusqu'à l'endroit de votre choix, etc, etc. Donc du coup, j'en profite pour bouquiner en même temps. Sans compter les différentes pauses, café ou coca, et les pauses pipis qui vont avec (la caféine, c'est bien connu, aime bien agir sur la vessie).

Après avoir préparé la popote, dîner et ressortit les quatre pattes, je me suis enfin posée pour lire. Jusqu'à ce que mes yeux se ferment.


 Total jour 2 : 110 pages

Total semaine : 160 pages


Mercredi :

Je suis coincée, aïe, aïe, je ne sais pas quel gobelin maléfique m'a rendu visite cette nuit, mais du coup, j'ai une violente douleur du cou jusque dans l'épaule, je vous assure que ce n'est pas un prétexte pour rester, allonger et lire plus... Encore que, tout bien réfléchit, ce n'est pas bête... Je vous prépare la chronique de ma relecture de la BD de Georges Sand, et me remets sur le marathon.

__________________________


Bon on fait un copié collé du mardi, pour le mercredi, et on a sensiblement la même journée, à quelques cafés et pipi prêt ^^

Un livre de fini

 Total jour 3 : 132 pages



Total semaine : 292 pages


Jeudi :

Je me remettrais sur le marathon, comme les autres jours vers 14 h 30, cette fois-ci avec le troisième volet de la série Par le sang de Florence Cochet.

Couverture de Par le sang, Episode 3 : Larmes de sang

______________________________________


En fait, je me suis bien mise sur le marathon à 14 h 30, jusqu'à environ 14 h 35 ou 40, j'ai Chi une vie de Chieuse, mon petit chat qui s'est installée sur moi, et qui a commencé à faire des ronrorronronron alors forcément, moi tout, c'est ronrorronronron ça a fini par m'endormir.
Trois quarts d'heure plus tard, à moitié vaseuse, j'ai bien tenté de me remettre sur ma lecture, mais je piquais encore du pif, même en essayant de jouer en même temps. Du coup dans ces cas-là, je ne connais que 2 solutions, boire une piscine olympique de café, ou faire la joujoute avec le reste des 4 pattes, j'ai choisie cette option.

C'est donc à 16 h 15 que je me suis mis sur les larmes de sang, pendant environ 1 h avant de sortir les dit 4 pattes. Et même là, comme il s'agissait de la liseuse, j'ai pu l’emmener avec moi, pour grappiller quelques pages. Je ne l'ai plus lâché jusqu'à l'heure de préparer le dîner, il me restait 25 pages pour le finir, je les ai lues après mangé, le problème, c'est que si je peux lire plusieurs livres à la fois, je n'arrive pas à, en commencer un, tout de suite après en avoir fini un, il me faut un peu de temps. Du coup, j'ai mis un replay d'Esprit Criminel pour finir la soirée.

Total jour 3 : 75 pages
Total semaine : 367 pages


Vendredi ; samedi ; dimanche :

C'était un week-end chargé, courses, sorties, bouquineries, invitations, bref, autant de raisons qui font que j'ai à peine ouvert un livre, d'autant que celui que j'ai choisit, demande beaucoup d'attention, si l'on ne veut pas être perdu, puisqu'il s'agit d'une enquête sur le premier serial killer, ambulant américain.

lu 56 pages dans tout le week-end de 


Total semaine 1 du marathon : 423 / 3000 pages



_________________________________________



semaine 2



Lundi : Je crois que je suis dans la mouise o.O une fois de plus je ne pense pas atteindre les 3000 pages, surtout en si peu de temps maintenant. Lu deux heures en tout dans ma journée, pour n'atteindre que la page 78, de toute évidence je n'ai pas fait le meilleur des choix, en choisissant Gorilla Man, car si il est passionnant, il demande également pas mal de concentration, car les intervenants et les entrecroisements sont nombreux. Il se lit donc plus lentement qu'un simple roman.

Mercredi : J'ai été obligé de revoir mes objectifs à la baisse, car malgré le fait que ma lecture du moment, soit intéressante, elle est également très complexe, ce n'était peut-être pas un choix judicieux pour un tel marathon, du coup j'ai enchaîné avec en parallèle, lerecueil de nouvelles, "Créatures, chimères et châtiment", de Florence Cochet, que je garde pour le soir, puisqu'il me demande moins de concentration, et qu'il a l'avantage d'être en numérique.

Mon nouvel objectif finir Gorilla Man

Total semaine 2 : 145 pages

2 commentaires: