Mes derniers Avis lectures




8.10.15

L'oeil de sang tome 2 de Par le sang


Auteur :  Florence Cochet



Genre nouvelle Fantastique


Edition :  Laska



Année d'édition :   2015


Pages : 61 sur ma liseuse



Synopsis :


Shandra est désormais un maître — une « ombre du palais », comme on appelle ceux qui agissent secrètement pour le compte des souverains. Pour la première fois, elle retourne en Thoril, le pays qui l’a vue naître. Son arrivée dans la capitale ne se passe toutefois pas comme prévu : une menace invisible semble peser sur l’empire… et sur ses envoyés.
Sur la foi d’une vision de l’impératrice, Shandra, accompagnée de Shyle, une mystérieuse soeur-sorcière, se lance sur la piste de l’Œil de sang. Un autre maître dont elle ignore encore l’identité doit les rejoindre en chemin…



Mon avis :



Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Laska, et l'auteure, pour leur confiance.

J'aime beaucoup cette saga, en forme de nouvelle. Pour deux raisons essentielles.

La première, la plume de l'auteure, j'adhère complètement à son style, à la fois riche et fluide. Vraiment agréable à lire.
La seconde, rejoint la première, puisque l'histoire, bien que courte, comme toutes les nouvelles, nous happe complètement.

Dans ce second volet Shandra est de retour, dans son pays natal, elle a peu de souvenirs de cette époque, pour être partie très jeune. Mais tout ne va pas se dérouler aussi bien qu'elle l'avait prévu.

Honnêtement, je ne sais pas comment Florence Cochet, arrive en si peu de pages, à nous immerger aussi bien dans son monde. Pour moi, ce second tome est à la hauteur du premier, et j'ai une fois de plus passé un très agréable moment. Son héroïne est attachante, comme si Kallen, ne suffisait pas, voilà qu'elle nous rajoute, une sœur sorcière tout aussi énigmatique.

Cette saga est idéale entre deux pavés, ou tout simplement pour passer un agréable moment de lecture.
Tout comme Lily Dufresne, Florence Cochet, nous démontre, que l'on peu écrire, de façon plaisante, tout en étant concis. 




1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup cette saga moi aussi. l'auteure crée en peu de mot un univers assez riche. *Marie*

    RépondreSupprimer