Mes dernières chroniques




vendredi 23 octobre 2015

Larmes de sang tome 3 de Par le Sang


Auteur :  Florence Cochet


Genre nouvelle Fantastique


Edition :  Laska



Année d'édition :  15 octobre 2015


Pages : 75 sur ma liseuse





Synopsis :


Après avoir payé un lourd tribut pour récupérer l’Œil de sang, Shandra, Kalhen et Shyle continuent leur périple à la recherche de la Femme sans visage.

Kalhen et Shandra parviendront-ils à surmonter le passé ? Et qui est réellement la mystérieuse sœur-sorcière ? Autant de questions qui hantent la jeune guerrière. Et c’est sans compter les nombreux dangers qui se dresseront sur leur route : un vampire avide de retrouver sa puissance, une tempête d’origine surnaturelle et les pièges d’un désert inhospitalier...



Mon avis :


Avant toute chose, je tiens à remercier l'auteure, pour sa confiance.

Vous le savez probablement, si vous avez lu mes avis des deux premiers tomes , j'aime beaucoup cette saga.

Ce troisième volet est mon préféré, pour le moment. Après avoir récupéré dans le second tome, l'œil de sang, nos trois protagonistes ShandraKalhen, et Shyle, partent à la recherche de la femme sans visage, afin de lui rendre l’œil de sang.
Seulement, ils se rendront vite compte que non seulement, ils sont suivis, mais que quelqu'un s'intéresse de très près à leurs faits et gestes.

Comme pour chaque opus, celui-ci nous fait découvrir un nouvel univers. Encore plus riche que les précédents. Même si Kalhen et Shandra, semblent retrouver leur complicité d’antan, ce tome permet d'en savoir plus sur Shyle la sœur sorcière, ainsi que sur ses dons mystérieux.
Je sens poindre à travers, deux ou trois amorces de l'auteure, un secret la concernant, qui va sans aucun doute nous scotcher.

J'ai remarqué que Florence Cochet, avait dans sa façon de nous relater les événements, tendances à inclure un petit rebondissement final, introductif, au tome suivant. Je peux vous garantir, que je l'attendais ce petit rebond qui confirmerait le tome 4, et j'ai eu un grand sourire aux lèvres, lorsque je l'ai eu. Car autant vous le dire, je n'ai absolument pas envie de quitter cette saga.

Que dire d'autre si ce n'est me plagier, et vous répéter, encore et encore, combien la plume de l'auteure est envoûtante et plaisante. Qu'on est sous le charme de son univers et de ses personnages, et que j'aime toujours autant sa mythologie.

Quand on m'offre des lectures de cette qualité, je prends et j'en redemande !


Un petit morceau pour vous mettre en appétit :


<<Nous devons l'éliminer ! >> affirmé-je.
Shile hausse un sourcil.
<< Je crois que c'est ce que Kalhen appellerait une bêtise.
_ Sans doute, mais tu n'es pas obligée de venir.
_ Et manquer la fête ? S'il s'agit de la fameuse Ellistra de la complainte, je ne voudrais rater ça pour rien au monde.
_ Explique-toi.
_ Selon les légendes, cette vampire _ une Ancêtre, soit dit en passant _ a décimé des villages entiers pendant la guerre de Sang. Les paladins ont cru l'avoir anéantie... Visiblement, il n'en est rien.>>



1 commentaire:

  1. J'ai pris le préquel de la saga. Tu me donnes envie de le lire rapidement et de découvrir cette saga.

    RépondreSupprimer