Mes derniers Avis lectures




22.9.15

Une croisière amoureuse et libertine


Auteur :  Lily Dufresne


Genre Nouvelle érotique


Edition :  Dominique Leroy

Année d'édition :   juin 2015

Pages :  65 sur ma liseuse




Synopsis :


Jade vient de rompre. Ses amies l'encouragent à se divertir. Dans un salon de l'érotisme, les trois filles participent à un concours pour gagner une croisière dite « libertine ». Lorsque le sort désigne Jade, la jeune femme hésite. Elle qui veut croire au grand amour s'acclimatera-t-elle le temps d'une traversée en Méditerranée aux mœurs des libertins ? Lorsqu'elle rencontre sur le bateau un homme séduisant, le dilemme est de taille.




Mon avis :


Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Dominique Leroy et leur représentante ChocolatCannelle pour leur confiance, et pour leur patience, car j'ai reçu cet Ebook avant l'été, à une période chamboulée, pas forcément à cause de la saison estivale, mais parce que j'étais en formation, et que j'ai tout bonnement oublié ce livre.

Un comble ? Oui, surtout lorsque l'on sait que d'une part, je suis totalement fan de la plume de Lily Dufresne, et d'autre part, que j'étais impatiente de découvrir cette nouvelle qui semblait tant inquiéter l'auteure.

Avant de vous parler de l'histoire, j'aimerais juste dire que je trouve la couverture réalisée par Phanhoria magnifique, c'est d'ailleurs elle qui avait également réalisée celle de "Premier émois d'une étudiante", la novella qui m'a permis de découvrir Lily Dufresne.

Retenez bien ce nom Lily Dufresne, elle fait partie de ces jeunes auteurs qui montent. Cette nouvelle est le cinquième titre que je lis d'elle, et je suis toujours aussi charmée par la qualité de sa plume. Contrairement à ce que peux laisser penser le titre, aucune vulgarité ni orgie, dans ce texte, mais toujours cette sorte de sensualité et de retenue qui semble lui être propre.

Chaque lectrice peut facilement s'identifier à Jade, jeune femme, qui vient de subir, un échec amoureux, qui se voit traînée, dans un salon de l'érotisme, puis catapultée sur une croisière, dont le thème est le libertinage. Et là contre toute attente, Lily, nous offre un début de romance, entre deux âmes meurtries.

Est-ce que j'ai un reproche à faire à ce texte ? Oui, il est bien trop court. On s'attache dès le début à Jade, et Gabriel, alors par conséquent, on a envie d'en savoir bien plus, je crois que c'est la première fois, que je me demande ce qu'il arrive ensuite aux personnages.

Petit plus, l'auteure n'a pas oublié de nous donner des nouvelles des deux amies de Jade, celles-là même, qui l'accompagnait au salon de l’érotisme.


Une nouvelle qui se lit vite, tout en finesse et sensualité, idéale pour passer un bon moment.


1 commentaire:

  1. Un grand merci, Mickaéline, pour cet avis sur ma novella. Je me doutais qu'elle ne serait pas assez longue, encore...

    RépondreSupprimer