Mes derniers Avis lectures




30.9.15

Un choix Douloureux


Auteurs :  Frédérique Arnould

Genre  Fantastique


Edition :  Artalys


Année d'édition :  2 mars 2015


Pages : 244 pages sur ma liseuse




Synopsis :


Grâce à sa connaissance de la guerre et à ses dons de magicienne, Alexia a aidé ses compatriotes à chasser l’armée noire, mais l’enlèvement de Tomas par le prince Grahir a entaché cette belle victoire. Accompagnée du capitaine William, de Maxi et de trois autres de ses camarades, elle se lance à la recherche de Tomas dans le royaume ennemi, où la place de la femme est inexistante. Horrifiée de voir autant de cruauté et si peu de considération, elle doit tenir sa langue et contenir sa magie pour ne pas faire échouer sa mission. Heureusement, elle fera de belles rencontres qui l’aideront à supporter cette culture si différente de la sienne. Plongée dans ce monde dont elle ignore tout, elle découvrira ses origines extraordinaires et devra faire des choix douloureux. Arrivera-t-elle à sauver Tomas ? Et Maxi retrouvera-t-il sa place dans le cœur d’Alexia ?



Mon avis :


Avant toute chose, je tiens à remercier l'auteure, pour sa confiance, et sa gentillesse. Frédérique Arnould, fait partie de ces jeunes auteurs, qui montent, et dont tout le monde entendra bientôt parler, qui pourtant reste simple, et ouverte à ses lecteurs.

Souvenez-vous, à la fin du premier tome, Alexia venait juste de retrouver Maxi, gagner une bataille, et perdre Tomas, enlevé par son oncle, le prince Grahir. Je n'en dis pas plus volontairement, pour ne pas spoiler ceux qui liraient ce billet avant la lecture du premier tome.

Dans ma chronique du premier volume, "Des amours maudites" , Je vous disais que ce dernier avait frôlé le coup de cœur. Que j'aimais particulièrement l'univers de l'auteure, ainsi que sa plume.

Eh bien ce second tome, confirme tout cela. Une fois de plus, il ne me manque qu'un petit, je ne sais quoi pour être un coup de cœur. On va de surprises en révélations, l'univers est totalement différent du premier tome, puisque Dorduine est à l'opposé d'Argalone, dans les mentalités. Ce second tome est donc plus sombre, que le premier.
Il est également tout aussi prenant, arrivée aux derniers mots, je me souviens d'avoir appuyé, "comme une malade" sur ma liseuse, pensant qu'elle buggait, mais non, non, c'était bien DÉJÀ, la fin du livre. Déjà, car l'action, les révélations, forment un livre si passionnant qu'on ne voit pas les pages défiler. Déjà, car une fois de plus Frédérique Arnould laisse le lecteur en plein suspens.

Un second tome, légèrement au-dessus du premier, un univers riche, une quête qui fait tomber bien des secrets. L'auteur n'a aucun répit pour son héroïne, et si cette dernière, est obstinée et égocentrique, elle nous offre, aussi, de beaux moments, qui font oublier ces défauts. Une histoire haletante et passionnante, dont on oublie vite, les petites maladresses, croisées ici, et là.
Laissez-vous embarquer par cette histoire passionnante.

Bonne nouvelle, le dernier tome sort dans quelques jours seulement.

3 commentaires:

  1. Merci pour cet avis. Je suis ravie qu'il soit à la hauteur du premier tome, ravie qu'Alexia réussissent à t'embarquer dans son monde. En espérant bien déclencher le coup de cœur sur le tome 3 ou sur l'un de mes autres livres qui paraîtront prochainement. En tout cas merci d'être fidèle à ce roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être passée par ici, j'ai hâte de connaître le dénouement de tout cela. ^^ Au moins je suis certaine de pas maudire l'auteure, à la fin. ( Encore que...). :)

      Supprimer
  2. Il a l'air pas mal ce livre de fantasy, ça me plaît ce propos concernant la condition des femmes !
    Je vois que tu as encore plus de retard que moi pour les chroniques lol courage !

    RépondreSupprimer