Mes derniers Avis lectures




17.9.15

Partition pour un orgasme


Auteur :  Julie Derussy


Genre  érotique


Edition :  La Musardine


Année d'édition :  2015


Pages : 144 sur ma liseuse






Synopsis :


Quand un séduisant professeur de littérature médiévale rencontre une chanteuse aux cheveux rouges et au tempérament de feu, ça fait des étincelles. Ils jouent au chat et à la souris, se tournent autour et s′abandonnent à leurs désirs ardents. Seulement voilà : si la belle se laisse enlacer, elle refuse de se brûler les ailes au jeu de l′amour. Pour éviter les problèmes, elle a décidé de ne jamais mêler les sentiments et le sexe. Et pourtant... quand ses yeux se perdent dans les siens, quand leurs souffles se mêlent, quand il l′entraîne au septième ciel... ce qu′elle ressent, dans ces moments-là, n′est-ce pas son coeur qui se réveille Il s′ennuyait dans son mariage, elle collectionne les conquêtes. Vont-ils se résoudre à s′aimer Quand un séduisant professeur de littérature médiévale rencontre une chanteuse aux cheveux rouges et au tempérament de feu, ça fait des étincelles. Ils jouent au chat et à la souris, se tournent autour et s′abandonnent à leurs désirs ardents. Seulement voilà : si la belle se laisse enlacer, elle refuse de se brûler les ailes au jeu de l′amour. Pour éviter les problèmes, elle a décidé de ne jamais mêler les sentiments et le sexe. Et pourtant... quand ses yeux se perdent dans les siens, quand leurs souffles se mêlent, quand il l′entraîne au septième ciel... ce qu′elle ressent, dans ces moments-là, n′est-ce pas son coeur qui se réveille Il s′ennuyait dans son mariage, elle collectionne les conquêtes. Vont-ils se résoudre à s′aimer



Mon avis :


Avant toute chose, je tiens à remercier Julie Derussy et les éditions de La Musardine pour leur confiance.  (Et leur patience, car je n'ai jamais eu autant de retard dans mes partenariats).

Partition pour un orgasme est le quatrième ouvrage que je lis de Julie Derussy, des ouvrages très différents les uns des autres. Avec un point commun le style fluide et agréable de l'auteur, ainsi qu' un travail soigné sur les personnages, qui les rendent non seulement convaincants, mais surtout crédibles.

J'ai particulièrement aimé suivre cette histoire à deux voix. D'un côté Philibert (c'est vrai qu'il n'est pas gâté, le pauvre avec un tel prénom.), de l'autre, Elie. Le fait que Julie Derussy, ait décidé, d'aller à l'encontre des conventions, m'a particulièrement plu.
Contre toute attente, Philibert est le "timoré" de l'histoire, rangé, marié de bonne heure, fidèle (jusque-là) malgré un mariage raté.
Tandis qu'Elie, est une chieuse ? Sans doute, mais c'est surtout une femme qui se veut plus libre que libérée. Un psy vous dirait peut-être que quelque part, elle est prisonnière de sa liberté. Moi, je vous dirais qu'elle veut vivre pleinement, quitte à passer pour une "salope" ( ce n'est pas moi qui le dis, mais Elie), on pourrait la croire sans foie, ni loi, mais elle a surtout la phobie, de l'attachement. 

Quand l'auteur nous offre, un homme calme, doux, et une "nana", extravertie, impudente, cela donne un duo, explosif, aussi volcanique que la chevelure sensuelle de la jeune femme. Une romance érotique sur un fond, je t'aime moi non plus. Et comme Elie ne se contente pas d'un caractère bien trempé, mais à la langue bien pendue qui va avec, les situations, et répliques cocasses ne manquent pas.

Laissez-vous charmer par cette romance à la fois, classiquement tendre, et sensuellement explosive.




Relevé au fil de ma lecture


Elle était toujours nimbé de sa beauté insolite. Chevelure surréaliste, sourire de statue, une Vénus de pierre marchant dans les rêves. Un instant, leurs regards se croisèrent, et il vit l'iris brun foncé de ses yeux. Elle le fixa, fit la moue et, se détournant de lui, elle entra dans le magasin.


C'est ainsi que, le jour où Philibert prit la porte, Tristan et Iseut prirent la fenêtre.




2 commentaires: