Mes derniers Avis lectures


Attention tout les livres jeunesse à partir de Matilda, vous renvois sur mon blog spécial jeunesse, afin que vous puissiez y lire mon avis.

7.9.15

Lundi 7 Septembre 2015


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?




Bande Dessinée :


Drôle, captivant, une Lavinia, presque "attachiante", bref un coup de cœur, je pensais à tort que ce serait le dernier, mais je suis bien contente que celle-ci se prolonge. 

  Roman :


Oh lala, comment vous dire, quand j'ai eu ce pavé entre les mains, lorsque je l'ai commencé, et que j'ai vu ce drôle de découpage, je me suis dit, "dans quoi je me suis embarquée", au vu des critiques complaisantes et des nombreux coup de cœur, j'avais vraiment envie depuis un moment de le découvrir. Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, ni le roman de l'année, mais quel puzzle incroyable ! L'auteur joue avec son lecteur, relançant régulièrement l'intrigue. Bon je passe sous silence le nombre de fois où j'ai voulu l'étrangler. Quoi qu'on en dise, c'est un vrai page turner.


Frais, drôle et sexy, une héroïne libertine et attachante, un héros plus introverti. j'ai beaucoup aimé ce roman à deux tons.








Grâce à un mail de la maison d'édition, mon fils m'a aidé à trouver ce livre et un autre, qui se sont retrouvés dans mes spams, je ne regardais jamais là, mais je peux vous assurez que maintenant je vérifierais au moins une fois par semaine. Il y a le bon côté du numérique, et le mauvais côté. :/ 

Synopsis : 15 ans, l’âge des premiers choix sur notre vie d’adulte et aussi nos premiers émois. Mais pas pour Ilyana. Ce monde est-il vraiment le sien ? Voilà ce qu’elle se demande à cause de sa différence. Qui a déjà vu une jeune fille avoir les yeux qui changent de couleurs selon ses humeurs ? Personne. Voilà pourquoi Ilyana n’a pas la vie d’une adolescente « normale ».Elle le sent, cette lumière qui l’appelle chaque jour dans ses rêves en est la clé. Mais qu’adviendra-t-il quand elle l’aura atteinte ? Laissez-vous entraîner dans l’aventure de cette jeune fille si particulière !


Au départ j'avais prévu de lire ce livre, ce sera donc ma seconde lecture de la semaine.

Synopsis Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée. Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au cœur d'une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu'au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre. Qui n'a jamais rêvé de tout savoir sur l'assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l'histoire n'était que manipulation ? Quand le diable s'en mêle, la terreur ne fait que commencer...





Voilà pour cette semaine.  Et vous ?

1 commentaire:

  1. Je vois beaucoup sur la blogo ce livre que tu as failli rater (d'ailleurs je cours voir mes spams ^^) et il a l'air bien tentant.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer