Mes derniers Avis lectures




28.9.15

Lundi 28 Septembre 2015



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?






Bande Dessinée :


Toujours aussi prenant, et conforme, il y a même mon passage préféré, "la bibliothèque de l'enfer" vraiment très belle.

 Nouvelle :

Fini :

Une nouvelle qui m'a fait passer un bon moment, on s'attache vite au couple  Jade et Gabriel. Mon avis.

Lu :

Un second tome, toujours aussi prenant.


Roman :

Lu :


Le premier tome avait frôlé le coup de cœur. Eh bien le second aussi, mais alors qu'est-ce que j'ai eu envie d'étrangler une fois de plus l'auteure, elle nous laisse encore en plein suspens. Heureusement je n'ai pas bien longtemps à attendre pour avoir la fin, puisque le troisième tome sort dans quelques jours.




En fait ce n'est pas une, mais deux lectures.

Lecture numérique


Providence, jeune prêtresse du sanctuaire de la lune bleue, a rêvé : un terrible danger les menace. Saura-t-elle l’empêcher ? Céleste, jeune fille enfermée dans les cachots d’un lugubre château, se pose une question : qui est-elle ? Elles ne le savent pas mais, malgré les siècles qui les séparent, leurs destins sont liés. Sauront-elles se trouver ? Et Céleste acceptera-t-elle son destin, quel qu’il soit ?

Il me reste 81 % à lire. C'est un très beau conte.

Lecture Papier

Après un éprouvant voyage à travers un continent ravagé par la guerre civile, Mila a enfin atteint son but : les Îles. Elle espère se construire une nouvelle vie dans ce havre de paix, dont les habitants vivent tous avec une puce téléphonique à l’intérieur de la tête. Personne ne manque de rien, au point qu’on ne travaille que si on le souhaite. Mais pendant qu’on implante à la jeune fille, comme à tout un chacun, un téléphone personnel, on découvre un élément étranger à l’intérieur de son crâne… un appareil qui ressemble étrangement à une bombe !

Mila n’a plus le choix, elle doit fuir. Elle se retrouve pourchassée par tous les Agents du pays – à commencer par Adam, l’homme assigné depuis le début à sa surveillance, qui, grâce à la puce en question, peut voir par ses yeux et suivre ses moindres faits et gestes. Il ne se prive pas d’essayer de la raisonner. Mais Mila est bien décidée à exploiter son seul avantage : un décalage de sept secondes dans la retransmission. Sept toutes petites
 secondes d’avance sur ses poursuivants, et sept seulement, pour tenter d’échapper à l’implacable traque et de découvrir ce que fait cet objet étranger dans son cerveau. Qui l’a mis là ? Et pourquoi ?

Une impitoyable course contre la montre commence, qui pousse peu à peu Mila dans ses retranchements. Contrainte de faire preuve d’une inventivité permanente, elle doit exploiter toutes les failles du système et rivaliser de sang-froid, de réactivité et de ruse pour survivre. Tout cela, alors que l’ennemi murmure à son oreille ! Découvrez une chasse à l’homme haletante où s’exprime tout l’instinct d’un maître du thriller young adult, le talentueux Tom Easton.

Il me reste 43 % à lire. J'attendais ce livre avec impatience, je ne suis pas du tout déçue, il est franchement addictif.





2 commentaires:

  1. J'ai aussi beaucoup apprécié La croisière amoureuse.
    Je te souhaite une excellente semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Ah 7 secondes m'intriguent. Bonne semaine à toi ;)

    RépondreSupprimer