Mes derniers Avis lectures




21.9.15

Lundi 21 Septembre 2015


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?








Bande Dessinée :


Adaptation en BD du premier tome de la trilogie de Maxime Chattam, vraiment bien réalisée. On y retrouve bien l'atmosphère du roman.



Roman :

Fini :


Dans ce volume Maxime Chattam se penche sur la théorie du complot, théorie très intéressante, encore une fois un véritable page tuner, mais beaucoup plus psychologique, qu'à l'ordinaire.


Un premier tome, vraiment de qualité, qui n'est malheureusement pas desservie par les nombreuses coquilles, mais je suis heureuse de vous dire que le problème ayant été remonté la maison d'édition a fait le nécessaire. J'ai hâte de connaître la suite des aventures d'Ilyana.

Lu :


Un recueil de nouvelles, érotiques où les sens sont exacerbés puisque les héroïnes ont comme le titre l'indique les yeux bandés, 4 scènes différentes avec ce fil conducteur. 








Jade vient de rompre. Ses amies l'encouragent à se divertir. Dans un salon de l'érotisme, les trois filles participent à un concours pour gagner une croisière dite « libertine ». Lorsque le sort désigne Jade, la jeune femme hésite. Elle qui veut croire au grand amour s'acclimatera-t-elle le temps d'une traversée en Méditerranée aux mœurs des libertins ? Lorsqu'elle rencontre sur le bateau un homme séduisant, le dilemme est de taille.

Après les déconvenues amoureuses d'une jeune fille et les promesses d'un nouvel amour dans Premiers émois d'une étudiante, Lily Dufresne campe un personnage féminin en proie à des doutes sur ses capacités à séduire durablement un homme et sur les liens entre l'amour et la sexualité.

Il me reste 62 % à lire. J'adore la plume de Lily Dufresne, mais la fatigue à eu raison de moi, hier après un week-end bien chargé.






6 commentaires: