Mes derniers Avis lectures




21.8.15

Skeleton Creek tome 3 et 4


Auteur :  Patrick Carman

Genre Jeunesse, Horreur (Thriller)

Edition :  Bayard

Année d'édition :  2001

Pages : 205










Auteur :  Patrick Carman

Genre Jeunesse, Horreur (Thriller)

Edition :  Bayard

Année d'édition :  2001

Pages : 220









Synopsis :


Sarah et moi avons levé un mystère...
pour nous retrouver plongés dans un autre. Nous pensions que le Crâne était une petite société secrète, limitée à notre petite ville. En fait, son influence néfaste dépasse les frontières de Skeleton Creek. Elle hante des lieux plus inquiétants les uns que les autres, aux quatre coins des Etats-Unis. 
Bien sûr, Sarah n'a pas pu résister, et elle se met de nouveau en danger. Plus tête brûlée que jamais, elle a pris sa caméra, et à présent elle sillonne en voiture les routes du pays, déterminée à découvrir ce que cache chacun de ces lieux.
Moi, je suis coincé ici. J'écris tout dans mon journal, je l'aide comme je peux, à distance, en visionnant ses films et, comme toujours, en tremblant pour elle. Mais ce n'est pas le plus effrayant. Le plus effrayant, c'est que le fantôme de Joe Bush m'a envoyé une vidéo où il me met en garde. Il est de retour, il est là, à Skeleton Creek. 

Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête.

Mon avis :


On prend les mêmes et on recommence, même héros, même façon de faire, même concept. À quelques détails prêts. Cette fois-ci Sarah et Bryan, sont réellement séparés, puisque Sarah et ses parents n'habitent plus à Skeleton Creek, si la séparation physique, bouscule leur amitié, elle n'altère pas cette dernière.
De plus dans la première duologie, les vidéos, de Sarah n'apporte rien de capitale à l'histoire, les journaux de Brian, étant assez complet, même sans le support internet, on comprend de quoi il retourne. Hors, ici, j'ai presque envie de dire que c'est le contraire. Les vidéos sont non seulement essentielles, mais bien plus que complémentaires. Et de bien meilleures qualités, presque professionnelles.

Honnêtement, je craignais un réchauffé des premiers livres, il n'en est rien. Même si bien évidemment la Drague, reste présente, avec une place relativement importante, puisque c'est de là que tout est parti.
Brian a discrètement substitué un étrange papier, dans son altercation avec "Joe Bush". Un énorme rébus qui le hante. Retranscrit par l'apôtre, lui-même.
Chaque énigme, indique un lieu hanté, où l'apôtre aurait caché, des vidéos, destiné à faire tomber la société secrète du crâne, qui s'avère beaucoup, plus importante, que les adolescents le supposaient au début.

Pour vous dire la vérité, je n'ai pas eu envie de regarder sur le net si l'histoire de la Drague, était une fiction ou non. Mais cette chasse aux trésors, aux quatre coins des Etats-Unis, dans les lieux hantés de cette dernière, m'ont beaucoup intriguée, et oh, stupeur, et horreur (on y vient) ils existent réellement ! Alors pour le coup, les vidéos, vous glacent réellement les sangs.

Cette duologie, est bien plus prenante que la précédente, vraiment addictive, comme si la première n'était qu'un brouillon. Je suis vraiment curieuse, de voir ce que donnent les deux tomes suivants, une lecture en VO s'impose vraiment !

En bref, deux tomes, bien plus addictifs que les premiers. Patrick Carman, nous fait voyager dans les lieux hantés de l'Amérique, tel que la maison winchester, la classe 311 du lycée central de springfiel. L'église St Mark's de Cheyenne, sans oublier la ghost tour de Savannnah, pour ne citer qu'eux. Un univers plus angoissant, une suite, dont la qualité va crescendo. 
Une saga vraiment passionnante, dommage qu'il n'y a que les 4 premiers tomes de sortie en français.


Pour aller plus loin :


À lire si vous aimez : si vous avez aimé les deux premiers tomes. Si vous aimez les lectures qui vous donnent des frissons.

À éviter : si vous n'aimez pas, les histoires de fantômes, de lieux hantés et de revenants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire