Mes derniers Avis lectures


Attention tout les livres jeunesse à partir de Matilda, vous renvois sur mon blog spécial jeunesse, afin que vous puissiez y lire mon avis.

12.8.15

Pico Bogue Tome 1 et 2

Scénario:  Dominique Roques

Dessin :  Alexis Dormal

Genre humour 

Edition :  Dargaud

Année d'édition : 2008


Pages : 48







Synopsis :


Pico Bogue est le fils aîné d'une famille tout ce qu'il y a de plus normal, c'està- dire unique, extraordinaire et parfois complètement folle ! Avec sa petite soeur Ana Ana, Pico évolue dans la vie avec autant de certitudes que d'interrogations, ce qui vaut à ses parents et grands-parents des crises de toutes sortes : crises de rire, crises de désespoir, crises d'amour toujours !

Tome 2

Scénario:  Dominique Roques

Dessin :  Alexis Dormal

Couleurs :  Fabien Alquier

Genre humour 

Edition :  Dargaud

Année d'édition : 2009


Pages : 48





Synopsis :


Pico Bogue est un petit garçon à la langue bien pendue, qui s'intéresse déjà à tout, et pose à ses parents toutes les questions qui lui viennent à l'esprit, surtout celles sur le sens de la vie. Son impertinence n'a d'égale que sa tendresse, et son sens de la contradiction n'est surpassé que par son inépuisable curiosité. Des traits de caractère qui provoquent parfois des crises de nerfs ou d'épuisement chez ses parents, et une immense joie chez ses lecteurs !



Mon avis :


Honnêtement lorsque j'ai reçu le premier tome, il ne m'inspirait pas plus que ça. Et les "Tu verras, c'est génial", ou encore, "Si tu veux vraiment te lancer dans la BD, tu ne peux pas passer à côté."
A force d'entendre, "alors, tu l'as lu ? T'en penses quoi ?"

Eh ben, j'ai fini par le lire, et non seulement le 1, mais également le 2. Hé hé, dès que je l'ai vu, je n'ai pas résisté.
Ce petit gamin, est un pitre né, avec une vergue plein de bons mots. Humour frais, ou noir, s'enchaîne tout au long de ces scénettes.
Pico et Ana-Ana, (sa petite sœur) de par leur filouterie, sauront vous ravir. C'est frais, intelligent, truffés de malice.
Le tout servi par de mignons petits dessins. C'est le genre de BD qui ravira autant les jeunes à qui, elle se destine, qu'aux adultes qui savoureront les jeux de mots, et la roublardise des petits (monstres). Des tranches de vie, qui vous feront sinon rire, au moins sourire.

Le fait que la BD soit découpée en petites scénettes, permet de la lire, de-ci de-là, pour mieux la savourer, mais attention il y a un risque, leur humour étant contagieux, on a du mal à la poser. C'est ce qui m'est arrivé pour le second tome, que j'ai d'ailleurs préféré au premier. 

En un mot, une bande dessinée fort sympathique, qui saura ravir toute la famille, avec des héros attachants. 

En image :






1 commentaire:

  1. Je ne suis pas fan de BD mais il y a des extraits de celle-ci à la fin du programme TV de mes parents, je l'aime bien.

    RépondreSupprimer