Mes derniers Avis lectures




24.8.15

Lundi 24 Août 2015


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?







Bande Dessinée :


3 ème et dernier tome d'Ogres, une fin magistrale, bien que prévisible. 


Manga :


Encore un tome de transition, ou les scénettes s'enchaînent. Sans faire avancer la quête. Mais elles sont de qualité et le tome se dévore. Il m'a même donné, des idées, c'est dire ;)


Roman :

J'ai fini


wouah Pierre Lemaître, m'a bluffé avec ce titre, autant je n'avais eu aucune surprise avec Robe de Marié, autant avec Alex, je suis scotchée. Je ne sais plus où j'ai lu que l'auteur, voulait jouer avec les sentiments des lecteurs avec son héroïne, je peux vous dire, qu'avec moi, il a parfaitement réussit.


A l'inverse Maxime Chattam avec ce titre, ne m'a pas surprise, toujours aussi bien, et la lecture musicale, se prête vraiment bien, (je comprends pourquoi il y a autant de vent dans ce roman :) ) Même si j'avais vu juste sur l'identité, du coupable, je dois dire que le brouillage des cartes de la fin, m'a laissé pendant un moment dans le doute.


J'ai lu


Je suis contente d'avoir repris la lecture des Autre Monde, car je me suis aperçue, qu'étrangement je gardais bien en mémoire les trois premiers tomes, alors qu'à partir du tome 4, j'ai moins de souvenir, voir tendance à confondre les Evènements. J'avais eu un coup de cœur pour le 6 e tome, je me demande si ce sera toujours le cas.







J'ai eu une grande période thrillers. Je vais faire un breack, le temps d'un livre. C'est ma dernière semaine, de "relâchement", ou de réorganisation, à partir de lundi, une nouvelle activité m'attends, qui entraînera forcément quelques modifications sur le blog.





Je vais continuée mon parcours dans les oeuvres de Chattam.



Voilà pour cette semaine.  Et vous ?


1 commentaire: