Mes dernières chroniques




lundi 3 août 2015

Bilan de juillet 2015



Au moment où je prépare cet article, je ne sais pas exactement où j'en suis. Depuis ma pause, je n'arrive plus à reprendre un bon rythme, surtout pour les chroniques.
Donc mon objectif pour août sera bien évidemment de rattraper ce retard pour repartir du bon pied à la rentrée.




On regarde ce que ça donne ?

Du côté des romans :












Je vous le disais plus haut je n'ai fait aucunes chroniques ce mois-ci, donc je vais juste vous mettre un mot sur chaque lecture en attendant de vous faire mon billet.

Gallagher Academy de Ally Carter (tome 4 Espionnera bien, qui espionnera le dernier) Jeunesse chick-lit de 240 pages Avis à venir = Après la lecture du second volume, je craignais que l'auteure ne sache pas se renouveler, heureusement j'avais tord. Ce tome prend, un tournant, et un ton nouveau, que j'ai bien apprécié. 

Gallagher Academy de Ally Carter (tome 5 Espionner n'est pas tuer) Jeunesse chick-lit de 300 pages Avis à venir = Un des meilleurs après le tome 1

Madame Pamplemousse de Rupert Kingfisher et Sue Hellard 
 (tome 1 et ses fabuleux délices) Jeunesse de 126 pages Avis à venir = Comme souvent, j'ai commencé par le second tome, et si cela ne gâchait pas ma lecture, j'avais envie de découvrir ce premier opus, surtout que j'apprécie vraiment beaucoup cette trilogie.


Wilma Tenderfoot de Emma Kennedy (tome 1 l'énigme des cœurs gelés) Jeunesse aventure de 305 pages Avis à venir = J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans ce livre, non pas parce qu'il n'est pas bien, mais parce que je l'ai lu, au mauvais moment, j'étais encore trop imprégnée de la saga que je venais de finir.


Skeleton Creek, de Patrick Carman (tome 1 à 4) Jeunesse Horreur  825 pages en tout Avis à venir = Je ne suis vraiment pas, d'accord avec la catégorie de ce livre, il est très loin d'être horrible, plutôt très bon thriller. Un concept original, où écrit et vidéo se mêle. Les vidéos, n'apportent pas grand chose, à l'intrigue, si ce n'est le côté angoissant. Ils forment un duo, le 1 et 2 parlant de la même intrigue. Le tome 3 et 4 se complètent également. J'ai franchement adoré cette saga, même si ce n'est pas un coup de cœur. 

Du côté des Bandes-Dessinées 
















La douleur fantôme d'Alexis Robin et Hye Jun Byun (tome 1 et 2) BD Dramatique de 46 pages chacune Avis à venir = Autant le premier tome, m'a complètement subjugué, et intrigué, autant le second m'a laissé plus septique, apportant certes quelques réponses, mais en laissant planer bien d'autres questions, sans réponse.

La mémoire de l'eau de Valérie Vernay et Mathieu Reynès (tome 1 et 2) Jeunesse fantastique de 46 et 48 pages Avis à venir = Une bien belle histoire. Une héroïne attachante.

Pico Bogue de Dominique Roques et Alexis Dormal (tome 2 situations critiques) Jeunesse humoristique de 48 pages Avis à venir =Des petites scénettes pleine de charme.

Lu également le troisième tome de l'Assassin Royal, mais je ne le chroniquerais pas, car j'arrête la saga en BD, trop succinct, je ne comprends pas tout, ce qui gâche ma lecture.
 

Du côté des mangas












La rose de Versailles de Riyoko (tome 1) shôro de 960 pages Avis à venir =Des petites Sans aucun doute le manga le plus volumineux que je n'ai jamais lue!! J'ai adoré, et vraiment hâte de lire la suite, malheureusement aussi volumineux.

Le maître des livres de Shinohara Umiharu (tome 2) seinen de 188 pages Avis à venir = un second tome aussi prenant que le premier

Les gouttes de Dieu de de Tadashi Agi & Shu Okimoto : seinen de 226 pages Avis à venir = un second tome aussi prenant que le premier

En Résumé cela fait donc :

8 romans, 5 bandes dessinées, 3 mangas. Soit 3452 pages de tournées


du côté de ma PAL
Le mois dernier ma PAL était de 344 livres, elle est à ce jour de 350 livres (interdiction de rigoler) soit + 6 livres ce mois-ci

Merci à vous car vous êtes de plus en plus nombreux à lire ce blog, ce mois-ci les articles les plus lus sont :






Le top 3 du mois


  couverture

4 commentaires:

  1. Très beau bilan. Mon fils a la série Skeleton Creek.
    Bon mois d'août.

    RépondreSupprimer
  2. Beau bilan ! Bon mois d'août et belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  3. Heureuse de voir que La Rose de Versailles t'es plu ;) je suis impatiente de lire ta chronique !

    RépondreSupprimer