Mes dernières chroniques




vendredi 31 juillet 2015

week-end à mille du 31 juillet au 2 Août 2015




Le weekend à 1000 est de retour pour sa 11 ème session, vous me connaissez, eh oui, je n'ai pas résisté à l'envie de participer à nouveau ! en ce qui me concerne, ça ne sera que ma 7 ème participation. Lors des précédentes tentatives disons le clairement, je me suis lamentablement rétamé, à ce jour, je n'ais jamais réussie à atteindre les 1000 pages, mon record est pour le moment de 820 pages, et mon plus mauvais résultat ? 309 pages (sans commentaire)

Petit récapitulatif pour ceux qui ne connaissent pas encore le week-end à Mille, il s'agit d'un challenge organisé par Lili du blog Lili bouquine dont le concept est simple, il s'agit de lire 1000 pages en un weekend (du vendredi 19h au dimanche minuit) et cette session se déroulera du 31 juillet, 19h au 2 août 2015 minuit. (donc dès ce soir :-D )

J'adore les réunions imprévues et fructueuses, celle de mardi était de celles-là. Du coup, elle a inspiré ma PAL pour ce marathon. Pour ce week-end à mille, j'ai envie de le consacrer à un de mes chouchous, Maxime Chattam. Comme mon mentor me l'a signalé, j'ai lu une bonne part de la bibliographie de cet auteur, alors que je ne l'ai pratiquement pas chroniqué, j'ai l'intention de réparer cette erreur. Et donc je vais d'une part découvrir un roman que je ne connais pas, et me relire le début de sa saga Autre Monde.

Donc ma PAL pour ce week-end se résume à :

Couverture : Le Sang du temps     

372 , 496 , 407 , 468 

Je ne sais pas encore si je me contente de relire la trilogie, car j'ai bien envie de découvrir le sang du temps que je ne connais pas encore, quoi qu'il en soit, cela fait entre 1200 et 1300 pages.


Suivis du marathon

Vendredi 19 h : 

Je démarre le marathon, oui, oui, vous ne rêvez pas, il était bien 19 h, je crois que c'est la première fois que je démarre un marathon, et encore plus un week-end à mille, pile à la bonne heure.

Je vous ai déjà dit que j'avais un homme en or ? Le temps que je me décide entre le sang du temps et L'alliance des trois, il m'a fait couler un bain, pour que je démarre mon marathon dans les meilleures conditions.

J'avais hésité, vu qu'on était que tous les deux, à manger plus tôt, où voir juste grignoter. Là encore, monsieur, c'est sur passé, il a préféré grignoter, et en plus, il a bien voulu que je lise en mangeant. Du coup deux livres d’entamés, car la saga Autre Monde, est la seule que j'ai à la fois en papier, et en eBook. Pour manger avec la liseuse, c'est plus pratique. Phénomène étrange, je n'ai pas eu envie de le lâcher tout de suite, alors que je connaissais, je croyais qu'il y aurait un côté rébarbatif, mais en fait pas du tout. Il est vrai que lors de ma première lecture, j'avais vu tout de suite où Chattam voulait en venir.


commencé :

Couverture : Le Sang du temps 38 / 372
 130 / 496


Total de la journée : 168 pages


Samedi : 

Je me remettrais dans le marathon, que vers 10 h 30, pas en avance ce matin, oui, vous avez raison, j'ai encore fait un saut sur FB de bonne heure, et me suis laissée happé par Coral île, mais figurez-vous, que j'ai atteint, l'un niveau que j'attendais depuis longtemps ! Comment ça ne s'est pas une excuse ? Et mettre le billet du marathon, sans est une ? :p



_________________________


Ah, ah, j'avais dit que je me remettrais à 10 h 30 sur le marathon et bien en fait, j'ai repris un quart d'heure plus tôt.
Plus lâché, le livre jusqu'à midi où, j'ai fait une pause pour sortir les chiens et miam, miam.
Repris après, avec l'Alliance des trois, j'étais persuadée de m'endormir, et bien en fait même pas, j'étais complètement dans l'histoire, cette relecture m'a captivé autant que la première fois, j'ai même relevé des détails que je n'avais pas relevé à la première lecture. De connaître la suite, loin d’entacher, le suspens, renforce certains passages.

À 20 h 15 L'Alliance des trois était fini, j'ai fait une pause, comme repas, un sandwich préparé par mon homme, pour que je puisse finir mon livre.
Puis je me suis octroyée un moment sur FB, j'avais bien mérité de jouer à Coral île.

Repris vers 22 h, mais malgré l'expresso pris après le dîner, je me suis endormie dessus.


Fini

496 - 130 = lu 366 pages


commencé :


lu 60 / 407


continué :

Couverture : Le Sang du temps

76 / 372
(76 -  38) = lu 38 pages


Total de la journée : 366 + 60 + 76 = 502 pages

Total depuis vendredi soir : 670 pages



Dimanche :


Les enfants doivent revenir ce matin, donc pris de l'avance, et commencé à lire avant leur arrivé. Depuis maintenant deux heures, je fais une pause, je reprendrais tout à l'heure après mangé. Continué Malronce.



96 / 407
lu (96 - 60) = 36 pages


Couverture : Le Sang du temps

(100 - 76 ) = 24 pages



__________________________


J'ai bien fait de prendre de l'avance moi je vous le dis. Mon fils à voulu me soutenir à sa façon, (il faut dire qu'un dimanche matin, il est rare que j'en sois à autant de pages, même lorsque j'inclus des BD et des mangas.) Du coup il a invité toute la petite famille au Mac DO. J'ai bien protesté, en disant que j'étais en week-end à mille, à quoi il a rétorqué, t'as qu'à prendre ta liseuse.

Résultat de recherche d'images pour "menu mac do"Résultat de recherche d'images pour "menu mac do"Résultat de recherche d'images pour "carte menu mac do"Résultat de recherche d'images pour "mac do coca"

Donc après cette très looonnngue pause déjeuné repris Malronce. Je ne l'ai plus lâché jusqu'au soir.

Le menu ?

Résultat de recherche d'images pour "sandwich hot dog" Résultat de recherche d'images pour "coca zero"

Ah oui, vous ne le saviez pas ? Le week-end à mille, cela veut dire 1000 pages, 1000 calories !!

Vous allez pas me croire, à 23 h 30 fini Malronce. Je pensais mettre à profit la dernière demie-heure et avancer dans Le Sang du temps, mais je me suis endormie deux minutes après l'avoir ouvert.

Donc pour cette dernière journée cela donne

Fini 




Total de la journée : 335

Total marathon : 1005 pages / 1000

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire