Mes derniers Avis lectures




17.7.15

Swap des brocanteurs

Swap
Pas de bannière officielle pour ce swap

Swap des brocanteurs


Ceux qui suivaient mon ancien blog, savent que j'aimais à l'époque participer aux swaps, jusqu'à ce que j'aie une mauvaise expérience. J'ai décidé cette année de m'y remettre. Et mon premier swap de la saison, est le swap des brocanteurs.
L'idée vient d'Anna02 de Livraddict.

Voici ce que le colis devait contenir :

- 2 livres ou plus à moins de 5euro : comme c'est par brocante, il n'y a pas possibilité de faire une liste donc regarder bien la bibliothèque de votre swapé. 
- 2 marques page : de préférence fais sois même ou à moins de 2euro 
- 1 gourmandise : bon là, prenez celle que vous préférer par dessous tout et faite là découvrir à votre swapé
- 1 surprise : vous devrez l'acheté en brocante bien entendu. Quelques chose que vous auriez aimé pour vous à faire aimé a son swapé 
- 1 carte : de votre choix puisque je n'en ai jamais vu lors de brocante. 


Pour ce swap j'étais avec Laurenceauthentique 

La plus grande difficulté de ce swap, c'est que nous nous reposions sur rien ! En cela je m'explique, la wich-liste était quasi impossible à suivre, car en brocante c'est bien connue, les livres sont rarement ceux que l'on recherche. 

À l'inverse les cadeaux, sont hyper facile à trouver, moi je n'ai pas su m'arrêter, et encore Laurence a échappé à bien pire, car je voulais ABSOLUMENT une licorne, ou une fée clochette, car en fouinant sur sa chaîne Youtube ICI j'ai remarqué qu'elle aimait ces deux "personnages".


Réception du colis

Alors comme d'hab. Je ne félicite pas la poste. La postière m'a certifié que mon colis parviendrait à Laurence le sur lendemain de l'envoie, comme je suis passée au bureau de post à 16 h 05 et que le dernier ramassage de la journée était fait, il devait logiquement arriver le vendredi 10 juillet, je trouvais çela parfait juste avant le 14, on évitait ainsi, la perte de colis, oui, mais... Avec la poste rien ne se passe comme prévu, aussi, mon colis partit depuis une semaine n'est toujours pas entre les mains de ma swappées, à l'inverse le sien partit, quelques heures après le mien est arrivé hier en fin d'après-midi.

Normalement les colis ici arrivent souvent entre 8 h et 8 h 30, parfois vers 14 h, aussi lorsque j'ai vu en début d'après-midi, qu'il n'y avait toujours rien, je ne l'attendais plus. En sortant mes quatre pattes à 18 h, j'ai croisé mon fils à la sortie de l’ascenseur, il est venu avec moi, puis en rentrant comme il est grand (1m80) je lui ai demandé de jeter un regard dans la boîte, moi du haut de mon 1 m 53 les bras levés, il me faut la clé, pour voir. Je n'y croyais plus, alors danse de la joie, lorsque je l'ai vu ouvrir la boîte à lettres (oui une vraie gamine).

Et voilà le paquet !!




De retour à l'appartement malgré les 38°5 dehors, nous nous installons sur la loggia, pour ouvrir le tout, et comme mon fils est rentré, j'ai même pas besoin d'attendre pour l'ouverture du paquet, je pique aussitôt le smatphone de fiton, qui lui mine de rien, s'installe faisant style de lire son propre courrier,  mais ne perd pas une miette de se que je fais ;) il m'a même apporté son petit couteau suisse pour que j'ouvre avec.

Ouverture du paquet :


waouh ça donne ça un coup tout sortit

Vous voyez le papier au premier plan, différent des autres, c'est par lui que j'ai commencé, car on apercevait, un peu de tissu noir, et j'étais curieuse de voir ce que cela donnait.


Pour avoir vu Laurence à l'oeuvre, je peux vous dire que je suis tout le contraire, je décortique les papiers cadeaux, je ne les arraches pas, non pas par maniaquerie, mais pour prolonger un peu plus le suspens.
Voyez la scène : je tourne et retourne l'objet, puis avec un couteau ou des ciseaux je coupe les scotchs un à un.

Et voilà ce que ça donne :



  Cette mignonne petite coccinelle est une trousse, ça tombe bien, je vais pouvoir y mettre mes crayons-feutres pour l'art thérapie.
Enfin, si j'arrive à la plaquer, car elle a du succès. J'ai eu le malheur de la reposer dans la boîte, sur le banc. Et de ce fait, j'ai dû batailler dure. La raison en images.



Tout d'abord Chi une vie de Chieuse, essait de me la piquer, et ensuite le renfort arrive.


Poème mon cavalier et Jack mon "bouli" ont réussit à me piquer la coccinelle, et à s'enfuir avec, je les ai rattrapé dans la cuisine, où l'un tirait dessus pour l'emmener ailleurs et l'autre tirait pour la mettre dans leur panier, non mais ho !! ça va pas la tête, elle est à moi !! Non mais !! 

Après toutes ces péripéties l'ouverture du deuxième paquet se fait.


C'est le paquet gourmandise.

Et là c'est mon fiton, qui s'y met. (Décidément !)


Et un bonbon en moins, un. Les autres, mon mari, les a planqués pour son plaisir perso. Haha. 
Je n'avoue pratiquement jamais que je ne mange pas de bonbons, déjà que j'ai honte d'avouer que je n'aime pas le chocolat ! Alors les bonbons ! Les gens me prendraient pour une extraterrestre. Oui mais comme je ne pense jamais à en acheter, lorsqu'on nous en offre, mon mari, est comme un gamin devant un Sapin de noël, empli de cadeaux. Et rien que pour ça, j'adore en recevoir :p








Ouverture du premier livre, et de la première interrogation, non pas au sujet du livre, mais de l'auteur j'ai retourné en boucle son nom. Sûr je le connais, j'avais aussi le sentiment de l'avoir déjà lu. Un tour dans ma bibliothèque ne m'a pas aidé... Bon sang, je sais que je connais... Un tour sur LA, et là, bon sang, c'est bien sûr, Romain Gary a écrit ce merveilleux livre qui est "la vie devant soi". Si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille, je l'ai lu, ado (c'est-à-dire au temps des dinosaures) je devais avoir quoi, tout juste 12 ans, et je m'en souviens encore sans pour autant l'avoir relue, (mais ça me donne bien envie de le relire). Pour les cinéphiles accomplies, il y a une adaptation avec Simone Signoret, elle est éblouissante en madame Rosa. 
Merci Laurence, de m'avoir remis ça en mémoire.
On continue avec comme dirait Laurence le paquet cadeaux le plus explicite au monde. ^^


Tadam !!

 


Deux marques pages ! Eh oui, le premier fait par Laurence elle-même, il est magnifique j'adore ! Le second pour le don Du sang, et ça tombe très bien je ne l'avais pas dans ma collection.
Je n'ai encore jamais réalisé mes propres marques pages, mais l'envie me titille depuis un moment, surtout que je veux en faire un personnalisé pour une de mais swappées, mais je ne peux pas en dire plus.
Parfois j'apprécie mes petites manies, car sinon je n'aurais pas vu cet étrange emballage, car le paquet était à l'envers sur la table, oups.


Du coup je laisse le gros paquet pour ne m’intéresser qu'au petit le plus petit cadeau du monde !! C'est Laurence qui le dit, pas moi (je crois que je suis montée dans les aiguës, en le voyant. ( Seules Laurence et ses fidèles comprendront ;) )


N'est-elle pas adorable !!

Je sais déjà où je vais la mettre, mais pour le moment, elle attend bien sagement le swap de l'avent sur mon étagère à Goodies. Je fais le swap de l'avant avec Bebejon, et notre cadeau commun est un sac à main, cette mignonne tortue s'y reposera, tel un ange gardien.


Le deuxième livre de ce swap, tombe très bien, je n'ai jamais lu Harlan Coben, mais je veux le découvrir, depuis un moment.


C'est déjà l'heure du dernier paquet, décoré d'une superbe grenouille.


Passionnée d'histoire, forcément les Templiers ne me laissent pas indifférente, surtout que je dois prochainement me rendre dans l'une de leurs demeures près de chez moi, pour y déterrer une ciste. (mon passe-temps favoris).
Voilà pour ce swap, j'ai été énormément gâtée, et je remercie infiniment Laurence. ♥♥♥
J'ajouterais le lien de sa vidéo, dès que la poste sera décidée, à lui remettre son paquet, (j'ai fait un pari avec mon homme sur le nombre de montée en aiguë).


  

2 commentaires:

  1. Et bien tu as été super gâtée :). Voilà bien longtemps que je n'ai pas fait de swap notamment parce que ma Pal est bien assez grande mais aussi parce que ça a un coût :s.
    Je n'ai pas lu Romain Gary par contre j'ai lu Le dernier templier (dans la même édition d'ailleurs lol) et j'ai bien aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, j'ai été très gâtée, et oui les swaps ont un coût; aussi l'attitude de ceux qui ne jouent pas le jeu, refroidit vraiment. ^^ merci de me rappeler que ma PAL déborde :)

      Supprimer