Mes dernières chroniques




lundi 20 juillet 2015

RAT a week + Marathon de lecture d'été

RAT a Week #2, Marathon lecture, RAT


Toujours organisé par Marjorie du blog  Chroniques Littéraire, mais cette fois-ci en binôme avec Arieste, qui est là, disons le franchement pour corser le jeu (je plaisante, quoi, que...)


Sa présentation du marathon :




Les festivités se tiendront du lundi 20 juillet 0h00* au dimanche 26 juillet 2015 à 0h00*
*Dans la nuit du dimanche au lundi.
Le principe ? Il est très simple : lire 3000 pages en une semaine, mais uniquement selon une thématique (ou deux maximum) choisie préalablement.

Les plages horaires sont libres dans la semaine, mais vous pouvez indiquer des horaires précis pour le week-end.

Je vous l'avais bien dit que c'était pour corser le tout ;-)

Et oui, je récidive, oui, oui, je sais que j'ai lamentablement échoué, au dernier marathon, mais même si l'on est en juillet, j'ai le droit de croire au père noël ! Bon, cela dit, il va bien falloir que je lui casse la tête à cette maudite PAL, qui ne cesse de monter, monter, monter...

Cela dit, j'ai une autre possibilité, tout mettre dans des cartons, et emmener le tout chez Emmaüs. Je vous préviens d'une part que cette idée, ne peut-être effleurée, car, comment dire, PAS TOUCHE A MES LIVRES !!! Et d'autre part, la dernière fois, où j'ai tenté l'expérience, en emmenant 20 livres environs, je suis revenue, avec d'autres bouquins ☻ oui, je sais, incorrigible. C'est ce qui fait mon charme Résultat de recherche d'images pour "émoticones mini"

Thème choisit : Les lectures jeunesses (autant allié l'utile à l'agréable) dans tout leur support, roman, BD, etc.

Ma PAL pour ce marathon :

couverture couverture couverture couverture couverture couverture couverture  

Ça ne fait pas 3000 pages, mais si j'arrive à lire tout ça, ce sera bien.
 211 + 205 + 220 + 48 + 305 + 46 + 48 + 126 = 1209 pages

Suivis du Marathon : 

Lundi :

Le marathon pour moi, commencera aujourd'hui, mais qu'à 18 h, ça commence bien...
___________________________________________


Incorrigible !! Je suis incorrigible, primo parce qu'à 18 h contrairement à mon projet initial, je n'étais pas tranquillou en train de bouquiner, sur un banc, le temps que mes quatre pattes s'ébrouent, et fassent ce qu'ils ont à faire, mais en train de mettre au propre mon article pour le masse critique de Babélio, et croyez-moi, j'ai bien fait de changer mon timing, car lorsque j'ai ouvert mes mails, quelques heures plus tard, j'avais un mail de rappel (oups). Le moins que l'on puisse dire, c'est que pour ce premier partenariat, je n'ai pas du tout été très efficace. C'est comme ça...

Ensuite, le train, train quotidien, préparation repas, manger, joué ( maudit FB) il était bien facilement 21 h lorsque je me suis enfin posée pour lire.

Je ne sais pas si vous connaissez cette saga, Skeleton Creek, mais je trouve le principe vraiment très original, le roman, s'alterne avec des vidéos, sur un site internet, si elles n'apportent rien de plus à l'histoire, elles sont là pour donner un peu plus de suspens, et d'angoisse. Alors je ne sais pas pourquoi, j'ai vu qu'il était classé en horreur sur certains sites, mais il est plus thriller, qu'horreur.

Ce second tome est vraiment plus prenant que son prédécesseur.


Pour ce premier jour commencé 

couverture

lu 118 pages

Total jour 1 = 118 
Total semaine = 118



Mardi :


Est-ce que je vous surprendrais beaucoup si je vous disais que je ne suis toujours pas avec mon livre ? Et pourtant croyez-moi, j'ai vraiment hâte de m'y remettre. Si je peux, je m'y mets en toute fin de matinée, sinon je ne m'en fais pas, cette aprèm. C'est Lecture à la plage. Trop dure, la vie ;)


______________________



Je m’aperçois qu'il m'est bien difficile de m'accorder un moment de lecture le matin. J'arrive à grappiller quelques pages par ci, par là, en sortant les quatre pattes. Mais pas à me poser pour lire. (même sans FB), où je traîne de moins en moins mes galoches.

J'ai finalement lu un quart d'heure avant que tout s'enchaîne. Préparation repas, sortir les ouafouaf, etc.

Lors des lectures à la plage, j'ai pu finir mon livre en cours. Puis avant de commencer la suite, je me suis penchée sur la BD, la mémoire de l'eau. Une très belle histoire. Je ne regrette absolument pas d'avoir écouté la personne qui m'a conseillé cette lecture.

Enfin, j'ai commencé le tome 3 de Skeleton Creek, mes doutes ont été confirmés, ce troisième opus ne suit pas vraiment les deux premiers, bien que sur environ les 30 à 35 premières pages, l'auteur nous fasse un résumé, détaillé, incluant même une vidéo retraçant l'histoire. Pour ceux qui ont dû attendre entre les deux séries, c'est une bonne idée. De plus, l'auteur lui-même, catalogue sa saga, en collection horreur, mais croyez-moi, ce n'est absolument pas le cas, je ne la lierais pas sinon, n'appréciant vraiment pas le genre. Je confirme, c'est un bon thriller, suspens !

Trêve de blabla (sinon je vais encore passer des heures sur le net au lieu de lire). En résumé pour ce second jour, cela donne.

couverture 
lu 92 pages


lu 46 pages


lu 48 pages


lu 38 pages

Total jour 2 : 224 pages

Total semaine : 342 pages


Mercredi :


Il est clair que je ne me fait aucune illusion sur la réussite, je sais très bien que je n'atteindrais pas les 3000, mais l'important c'est de participer, tout en se faisant plaisir, alors si je peux au moins dépasser ma performance de la dernière fois, je serais ravie :)


__________________________



Coucou les petits loups, alors aujourd'hui, je pensais liquider bien plus tôt que ça mon livre, qui ne faisait je le rappel que 205 pages dont 38 avaient déjà été mangées la veille. D'autant plus que je n'avais pas à aller aux lectures à la plage, je m'attendais donc, à être moins dérangé, et plus concentrée sur mon livre. Ça, c'est ce qui se passe dans un monde, parfait sans téléphone, ni visiteur. Enfin l'important, c'est que j'ai bien fini mon livre, mais comme il était déjà 23 h et que le matin, je me lève à 6 h donc rien lu ensuite.

Fini


205 - 38 = 167 pages


Total jour 3 : 167 pages

Total semaine : 509 pages


 Je suis assez fière de moi, si je continue à ce rythme, je vais peut-être finir tout les livres prévus pour ce marathon.


Jeudi :


Dans quelques minutes, à 11 h quoi, je vais commencer le dernier Skeleton Creek, j'espère le finir aujourd'hui, il ne fait que 220 pages, mais j'aurais moins de temps pour lire, car il faut que j'emmène la voiture de mon fils au contrôle technique, et que je fasse deux ou trois courses. En plus, je ne pourrais pas suivre les vidéos. Donc je verrai comment je vais m'organiser, soit double livre, soit je mets les vidéos de côté et les regarderais en rentrant. A suivre ;)


Vendredi :

Finalement, j'ai emmené mes deux livres avec moi, et me suis arrêtée dès qu'il y a eu une vidéo. J'ai enchaîné avec le tome 1 de Madame Pamplemousse, ayant commencé cette trilogie par le deuxième tome, je me suis demandée si c'était bien utile de revenir en arrière, en définitive, je ne regrette pas.
Deux livres de commencés, mais aucun de fini, quasiment pas eu le temps de lire. Objectif du jour, finir les deux, pour comptabiliser les pages, car j'ai oublié de regarder.
Sur des petits livres comme ça, qui se lisent vite, ça semble facile, mais tout se complique lorsque vous devez vous absenter, ou que vous atteignez un niveau à votre jeu préféré que vous attendiez depuis des mois !!


Je ne sais par quel miracle j'ai réussit non seulement à jouer, mais également à tenir l'objectif.


Total jour 4 et 5 : 346 pages

Total semaine : 855 pages



Samedi :


Il est 11 h 20, j'arrive enfin à me poser, je vais pouvoir lire une petite demie-heure avant de sortir les 4 pattes, et préparer la tambouille. Objectif du jour lire Pico Bogue et commencer Wilma, honnêtement, je suis assez contente de moi pour le moment, après manger, j'irai faire un tour sur mon jeu, et c'est là que tout risque de se compliquer, je vais tenter de ne pas me laisser accaparer afin de continuer sur ma lancée. Je n'aurai pas les 3 000, mais j'aurai au moins lu, les livres que j'avais sélectionnés.

Un grain de sable et tout le planning se dérèglent. Bien lu Pico Bogue, un concentré d'humour, et de filouterie. En début d'après-midi, je me suis plongé dans Wilma Tenderfoot, tome 1 comme prévu, oui, mais, car il y a un, mais, et même plusieurs. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Non pas que cela semble inintéressant, mais Bryan et Sarah les héros de Skeleton Creek me manquaient. Autre problème, j'avais les yeux qui se fermaient tout seuls, je redoublais d'ingéniosité pour ne pas m'endormir, me lever pour me préparer un café, manque de sucre, du coup, je m’autorisais un petit gâteau par-ci, par-là. Seulement au bout de 5 à 10 mn, je repiquais du pif, j'étais en train de me dire que j'allais jouer en même temps que cela, allait peut-être me réveiller, lorsque mes parents ont téléphonés, pour s'inviter boire un café.

16 h 45 journée lecture fini, car évidemment, un café en entraînant un autre, il était déjà l'heure de manger, et bien évidemment, je les ai gardés pour le souper.

J'ai repris environ un quart d'heure, le temps qu'ils me confirment qu'ils étaient bien arrivés chez eux.


lu


commencé


lu 74 pages

Total jour 6 : 122 pages

Total semaine : 977 pages


Dimanche :

Il est bientôt 11 h, d'ici un moment, je vais commencer ma journée lecture, les enfants doivent arriver dans l'après-midi, objectif du jour, lire au minimum 76 pages, car au dernier challenge, j'ai lue 1053 pages. :)



_______________


L'objectif était de 76 pages minimum, et j'en ai lu 76 tout juste, en début d'après-midi, j'étais bien partie, mais je me suis endormie dessus, c'est les enfants qui m'ont réveillé en rentrant. Oups. Je suis quand même assez fière de moi, même si j'ai eu du mal (et que j'en ai encore) à rentrer dans l'histoire de Wilma, détrompez-vous, ce n'est pas parce que c'est mal, c'est juste que je n'aurai pas dû le laisser pour après Skeleton Creek, car comme je le disais, les héros de la précédente saga me manquent. Je ne m'étais pas aperçue que je m'y étais autant attachée, surtout qu'ils pouvaient se montrer un brin agaçant par moment.



Total jour 6 : 76 pages

Total challenge : 1053 / 3000 pages

5 commentaires: