Mes dernières chroniques




lundi 6 juillet 2015

RAT a Week le défi des 3000 pages


Ce marathon nous est proposé par Marjorie du blog  Chroniques Littéraire


Sa présentation du marathon :

L’été arrive, et avec lui, le temps et l’envie de lire des tas de livres. C’est pourquoi je vous propose un nouveau genre de marathon : le RAT a Week, le défi des 3000 pages.
Vous l’aurez compris, le principe est très simple : il s’agit de lire en une semaine, du lundi 6 juillet 0h00* au dimanche 12 juillet 2015 0h00* 3000 pages.
3000 pages en 7 jours.
 * Dans la nuit du dimanche au lundi :)
Vous pouvez lire ce que vous voulez : romans, BD, mangas… L’essentiel est d’atteindre les 3000 pages ou du moins de s’en approcher.
Aucun nombre de livres n’est imposé. Vous pouvez lire un ou deux livres, comme vous pouvez en lire trente.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous fixer de petits objectifs personnels : par exemple, lire un minimum de livres ou un minimum de pages même si vous n’atteignez pas les 3000. L’essentiel étant de s’amuser et de diminuer sa PAL.


J'ai déjà participé à des marathons d'une semaine, en thème imposé, ou libre. Mais je n'ai encore jamais tenté les 3000 pages par semaine, et si je réfléchis bien, c'est je crois, ce que je fais en un mois, je n'ai pas vérifié sur les bilans, mais si cela vous amuse de comparer, vous me direz, (vous avez le nombre de page lu mensuellement à la fin de chaque heure du bilan)
Ma PAL pour ce marathon :
 Il me reste 125 pages pour le finir


 125 + 295 + 960 + 226 = 1606 pages
Je sais cela ne complète pas le marathon, mais ensuite ce sera au feeling.

Suivis du Marathon : 

Lundi :

Et voilà ça commence, la première matinée de marathon, pas ouvert un seul livre, fait un tour sur le net, et le jeu, commencé à mettre le blog à jour. L'après-midi est passé si vite, que je n'ai lu qu'une heure, avant d'aller me baigner, bien emmené, mon livre, mais aller lire, avec un boulie (bouledogue) qui fait le fou à côté de vous !
En bref, heureusement qu'il y a la canicule qui m'empêche de dormir, grâce à ça, j'ai fini le tome 4 de Gallagher Académie

Fini

Total de la journée : 125 pages

Mardi :

Même si je suis impatiente de lire le tome 5 de Gallagher Academy, après mon passage obligé, sur FB et son jeu, la mise à jour, du marathon. Je poursuis ce dernier, avec les Gouttes de Dieu tome 33, puis c'est l'heure de préparer le miam-miam, et de sortir les quatre pattes.

Mardi matin lu :



Un très bon tome, qui s'arrête malheureusement en plein suspens comme d'hab. Juste au moment, de la découverte du 10 e apôtres.


Mardi après-midi :

Reprise des lectures à la plage, avouez que c'est agréable, d'allier le plaisir, de lire à celui de tremper ses petits petons dans l'eau !
Par contre lorsque je vous dis que je suis une vraie tête en l'air, ce n'est pas du pipeau, j'ai oublié mon Gallagher à la maison ! Mais le principe des lectures à la plage étant de choisir un livre, pour le lire sur place. J'ai découvert une excellente BD, au départ, je voulais juste lire 3, 4 pages pour voir ce que ça donne, et finalement, je me suis fait happer par l'histoire.


Couverture : La douleur fantôme

Mardi soir :

AutAutant à cause de la canicule, ces derniers jours, je n'arrivais pas à m'endormir, autant là, je n'ai pas été longue, à 21 h 30, il n'y avait plus personne. Et comme je me levais aux aurores, ça tombait bien.

Lu que 48 pages de Gallagher Academy tome 5 avant de dodo



Total de la journée : 306 pages

Total depuis Lundi matin : 431 pages


Mercredi :

Absente pour la journée, je n'ai eu le temps de lire que lors du trajet, et le soir trop, fatiguée pour reprendre, le temps est plus frais, je récupère le sommeil en retard.

Total de la journée : 114 pages
Total depuis Lundi matin : 545 pages



Jeudi et Vendredi:

Absente pour la journée, je me rends compte que ce n'était sans doute pas la meilleure semaine, pour une telle expérience. Mais je n'abandonne pas. J'ai enfin terminé Gallagher Académy tome 5.

Pour le moment mon tome préféré.

Samedi : 

Logiquement ce devait être une journée reposante, et donc j'avais envisagé de me plonger dans mon pavé.
Il n'en fut rien. Le matin après la préparation du repas, et les diverses choses, qu'une femme est amenée à faire dans une maison. J'ai suivi les enfants, puis l'après-midi, plage, avec la lecture du tome de la Douleur Fantôme, puis promenade en rosalie, les chiens à sortir, bref le train-train quoi !
Vers
21h, je m'installe avec le tome deux du maître des livres, mais je m'endors très vite dessus.

Finalement lu que 55 pages de ce dernier



 Pas mal, on sent venir les choses, la fin est une fin ouverte, très perturbante, puisqu'on ne comprend pas du coup, si il n'y aura que deux tomes, ou que la suite n'est pas écrite.



Total de la journée : 103 pages
Total depuis Lundi matin : 797

Dimanche :

Encore une petite journée, j'ai fini le maître des livres et commencé la rose de Versailles sur 123 pages.


Total de la journée : 256 pages



Total challenge : 1053 / 3000 pages

8 commentaires:

  1. J'adore cette idée :).
    J'espère qu'il y a en aura quand je serais en vacances en août :D.
    Bon marathon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère aussi qu'il y en aura en août

      Supprimer
  2. Bonnes lectures pour la suite !!! Tiens bon :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci FondantGrignote, oui, oui je tiens bon, même si je sais que je n'aurais pas les 3000 ;)

      Supprimer
  3. Bonnes lectures!! Tant qu'on s'amuse, c'est l'important.

    RépondreSupprimer