Mes dernières chroniques




dimanche 12 juillet 2015

IMM 39


Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France par Liliebook, c'est depuis peu chez Lire ou mourir que le rendez-vous se fait. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque


Voici les réceptions de la semaine : (partenariat, achat perso, cadeau, etc.)




Bandes dessinées :

éditions Soleil

L'Assassin Royale tome 3


Fitz arrive à Jhaampe, la cité des Chyurdas. C’est ici que doit avoir lieu la cérémonie de “mariage” de Vérité avec Kettricken, ou plutôt, ici que Royal prononcera ses vœux au nom de son frère, resté à Castelcerf pour Artiser... 
Fitz a une mission : accomplir la volonté de Subtil en éliminant Rurisk, le frère aîné de la promise... Le prince Royal va entraîner Fitz dans un piège et, ce faisant, dévoiler ses intentions de briguer le trône de Subtil. De retour à Castelcerf, Fitz constate que Kettricken s’adapte doucement à sa nouvelle vie d’épouse. Il y retrouve également Molly, la jeune femme de ses pensées... Quant à Royal, il prépare dans l’ombre, sa revanche..

Ogres tome 3 : Le crépuscule des Nécrates


Toujours prisonnier de l’ogre Maxillien, Aramis semble avoir trouvé un moyen de s’évader.
De son côté, Hémacyte se découvre un étonnant pouvoir : son ancêtre lui a transmis sa parenté avec la ronce, qui lui permet d’agir sur cette dernière. Mais cette information doit être dissimulée à tout prix ! Car si les Nécrates venaient à l’apprendre, les conséquences seraient désastreuses.
En effet, le sang d’Hémacyte pourrait bien à lui seul ressusciter leur pouvoir moribond... 
Troisième et dernier volume de cette belle histoire !

éditions Dargaud

Pico Bogue : Situations critiques

Pico Bogue est un petit garçon à la langue bien pendue, qui s’intéresse déjà à tout, et pose à ses parents toutes les questions qui lui viennent à l’esprit, surtout celles sur le sens de la vie. Son impertinence n’a d’égale que sa tendresse, et son sens de la contradiction n’est surpassé que par son inépuisable curiosité. Des traits de caractère qui provoquent parfois des crises de nerfs ou d’épuisement chez ses parents, et une immense joie chez ses lecteurs ! 
Coup de cœur 2008 de la presse et des festivals pour le premier tome.

Mangas:

éditions Komikku

Le maître des livres tome 3

Mikoshiba est un homme simple, presque banal, mais dans la bibliothèque où il travaille, il excelle. Découvrez ou re-découvrez en sa compagnie les grands classiques de la littérature jeunesse. Retrouvez ces émotions et sentiments enfouis qui vous ont fait vibrer dans le passé et apprenez de nouvelles leçons de vie pour avancer encore plus loin. Découvrez ou re-découvrez tous ces contes et aventures qui ont fait vibrer des enfants et des adultes dans le monde entier.

éditions Komikku

Le maître des livres tome 4

Sa tête ressemble à un gros champignon et a un certain succès auprès de ses usagers, malgré la crainte qu’elle génère : il s’agit bien sûr de Mikoshiba, le maître des lieux de la bibliothèque pour enfants “La rose trémière”.
Que ce soit pour de mignons élèves d’école primaire, des lycéennes inquiètes pour leur 

activité scolaire ou des salariés perdus dans leur choix de vie, cette bibliothèque a toujours une histoire à proposer pour répondre à leurs soucis quotidiens…

éditions ki-oon

Lost Paradise 3

Toute petite, Sora rêvait de devenir un vaillant chevalier. Transférée à Utopia, luxueux campus où vit la jeunesse dorée japonaise, elle découvre avec stupeur un jeu de réalité virtuelle pratiqué par les étudiants masculins. Les filles, qui servent d’armes aux garçons lors de ces affrontements, y sont maltraitées et méprisées. Indignée, Sora bouleverse les règles et entre dans l’arène comme combattante. Idéaliste, intrépide et pleine de vie, elle ne se doute pas qu’elle met le doigt dans un engrenage redoutable, où amis et ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on croit… Indignée, Sora bouleverse les règles et entre dans l’arène comme combattante. Idéaliste, intrépide et pleine de vie, elle ne se doute pas qu’elle met le doigt dans un engrenage redoutable, où amis et ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on croit… Un campus aux règles énigmatiques, un jeu virtuel machiavélique et des élèves manipulateurs : bienvenue à Utopia !

Voilà pour cette semaine. Et vous ?

4 commentaires: