Mes derniers Avis lectures




11.6.15

Les Gouttes de Dieu tome 31

Couverture de Les Gouttes de Dieu, Tome 31

Auteur :  Tadashi Agi & Shu Okimoto


Traducteur :  Anne-Sophie Thévenon


Genre Manga seinen


Edition :  Glénat


Année d'édition :  20 janvier 2014


Pages : 226


Synopsis :


Le tsunami a profondément marqué le Japon, et les membres du département Vins apportent modestement, mais avec du cœur, leur pierre à l'édifice de la reconstruction. C'est aussi un temps où plusieurs destins se retrouvent à un carrefour. Kido voit son rêve d'être muté au service publicité se réaliser, mais est-ce toujours ce qu'il veut ? Maki s'en prend violemment à Loulan, accusant la jeune fille de conduire Issei à sa ruine.
La jeune chinoise présente sa démission. C'est l'heure du choix pour Tomine : qui veut-il être ?



Mon avis :


Voilà tout à fait le genre de tome qui m'agace dans cette saga. Il ne sert à rien. On n'avance pas dans la recherche des apôtres. En plus, Tomine, a fait un choix, qui me déçoit profondément, reniant la seule chose qui l'avait fait monter dans mon estime.

Sur la quatrième de couverture, on nous annonce le tsunami, et il est présent, mais pas dans le sens profond que j'aurais aimé. Il est passé, j'aurais aimé voir les personnages plus en action par rapport à cet événement, qui est quand même loin, d'être anodin.

À défaut, on nous offre de courtes histoires, sortes de chapitre bonus. Bon, je râle, parce que j'aime ça. Et que surtout parce que je suis peu patiente. Mais j'ai quand même passé un très bon moment, sauf avec l'attitude d'Issei(quel sale type !) heureusement que mon petit Shizuku, est là avec sa bonne humeur.

Comme annoncé aussi, c'est l'heure des choix, bons ou mauvais, les prochains tomes, nous le dirons.
Et vous savez quoi ? J'aime toujours pas le petit nouveaux


En image :



Résultat de recherche d'images pour "les gouttes de dieu tome 31"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire