Mes derniers Avis lectures




3.6.15

Les chevaliers d’Émeraude (BD) tome 2 L'épreuve du Magicien

Couverture Les Chevaliers d'Émeraude (BD), tome 2 : L'épreuve du magicien

 Scénario:  Anne Robillard


Dessins :  Tiburce Oger


Genre Bande Dessinée, jeunesse,fantasy


Edition :  Casterman

Année d'édition :   2012


Pages : 48




Synopsis :


Au Château d’Emeraude, par une nuit d’orage, Elund et les Chevaliers d’Émeraude, maintenant âgés de seize ans, reçoivent la visite du vieux Mori. Le magicien porte une mystérieuse boîte en plomb, gravée de symboles anciens : un objet magique au puissant pouvoir, qui mettra les Chevaliers à l’épreuve. Confrontés à la convoitise des sorciers et peut-être même de l’Empereur, ceuxci en effet ne pourront se contenter de leurs épées : il leur faudra, dans le conflit qui s’annonce, mobiliser leurs aptitudes magiques.



Mon avis :



Nous devons les chevaliers d'Emeraude en bande dessinée aux éditions Casterman.

Il est temps pour Willan et ses frères d'armes d'être mis à l'épreuve. Elund demande à son ami, Mori, de l'aider dans cette épreuve. Malheureusement, l'expérience se retrouve compromise, lorsque Kira, s'en mêle.

Côté design, on reste dans la lignée du premier opus. Une couverture élégante et attrayante. Des planches de qualité, hormis pour certains visages. En revanche, j'aime beaucoup l'apparence que Tiburne Iger, a donnée à Kira. Je reconnais, que lors de la lecture, en roman, j'avais du mal à me la représenter.

Le choix des couleurs suit les événements du script, elles sont plus sombres, plus angoissantes.

Cette lecture reste plaisante, et je continuerais la série, avec plaisir. 
Comme pour le tome précédent, je déplore qu'il n'y ait que 48 pages, je serais bien restée plus longtemps, avec ces courageux chevaliers.

En image :



Couverture : Les Chevaliers d'Émeraude, tome 2 : L'épreuve du magicien (BD)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire