Mes dernières chroniques




mercredi 3 juin 2015

Les aventuriers de la mer (BD) tome 2 Les chemins de la liberté


Scénario:  Audrey Alwett

Dessin :  Daniela Dimat

Couleurs :  cyril vincent

Genre Bande Dessinée, fantastique 

Edition :  Soleil

Année d'édition :   20 août 2014


Pages : 48





Synopsis :


Althéa est folle de rage. Alors que son navire vient juste de s'éveiller, Kyle lui interdit d'y mettre le pied. Mais peu importe ! Elle fera tout pour récupérer Vivacia ! Son neveu, Hiémain, a quant à lui été embarqué de force. La vie à bord s'annonce pénible pour celui qui se consacrait jusqu'ici à la prêtrise. Vivacia a beau tâcher de le réconforter, rien n'y fait... Pendant ce temps, dans les eaux pirates, le Capitaine Kennit marche vers son destin. Coûte que coûte, il deviendra roi des Îles Pirates, alignant pour cela les actions d'éclat. Son projet n'est cependant pas du goût de tout le monde, et le flamboyant capitaine pourrait bien y laisser sa peau.



Mon avis :


Nous devons la saga des Aventuriers de la mer en BD aux éditions Soleil.

Dans ce second tome, contrairement à ce que je pensais, on voit très peu Althéa. Les, peux de passages la concernant, on comprend qu'elle cherche un moyen de récupérer Vivacia, mais nous ne savons pas encore comment.

Un petit point m'a un peu gêné, elle croise, une sculptrice de bois, qui semble, l'attendre, mais comment, pourquoi ? Il me manque des infos, peut-être dans le prochain tome.

Son petit-neveu quant à lui subit mainte brimade. Son père Kyle, est toujours bien décidé de faire de lui un marchand. 

En un mot, la famille Vestrit, est un peu mise à la réserve pour laisser la place, à un nouveau personnage. Le capitaine Kennit, aussi chanceux qu’opportuniste.

Du côté des dessins, ils sont toujours d'une très grande qualité. Un vrai régal pour les yeux. Daniela Dimat, à le souci du détail, ce qui confère à la scène du doigt amputé, un tel réalisme, que je n'ai pu m'empêcher de grimacer.

Un second tome qui nous laisse en plein suspens avec les personnages principaux. Althéa sur les conseils de l'ancien second de son père, s'apprête à renaître en garçon.
Hiémain, c'est précipité dans les ennuis. Et le fameux capitaine, à échappé de peu, à une embuscade.

Rappelez-moi de ne plus commencer une saga, tant qu'elle n'est pas terminée, car c'est juste insoutenable !

En image :


Couverture : Les Aventuriers de la Mer, Tome 2 : Les Chemins de la Liberté (BD)

Couverture : Les Aventuriers de la Mer, Tome 2 : Les Chemins de la Liberté (BD)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire