Mes derniers Avis lectures




19.6.15

L'Assassin Royal tome 2 : L'Art

Couverture L'Assassin Royal (BD), tome 2 : L'Art

Scénario:  Jean-Charles Gaudin

Dessin :  Laurent Sieurac

Couleurs :  Fabien Alquier

Genre Bande Dessinée, Fantasy 

Edition :  Soleil [ cherche futurs ]

Année d'édition : 2009


Pages : 48





Synopsis :


Le Roi Subtil a décidé de faire de Fitz, fils illégitime du prince Chevalerie, son assassin personnel. Ce dernier suit donc en grand secret l’enseignement d’Umbre qui l’initie aux arcanes
complexes de la cour et à l’art raffiné de l’assassinat diplomatique.
Celui qui pour tous reste “le bâtard du roi” sera formé à l’Art magique, discipline pourtant réservée au sang pur…



Mon avis :


Après un premier tome, intéressant, bien que confus pour moi, qui n'ai pas lu, les romans de Robin Hobb, je ressors de cette lecture... Avec le même sentiment confus.

De nouveaux protagonistes sont arrivés notamment Dame Patience, et Galen la brute, ce dernier semble avoir des griefs contre Fitz, mais on ne sait pas vraiment pourquoi.

Galen doit apprendre l'Art à Fitz et aux autres nobles, qui le rejette également. Je dois reconnaître que je reste confuse dans l'histoire même après la lecture de ce second tome. Je n'ai pas vraiment compris la réaction de Burrich, alors que Fitz a ressentit l'attentat, et qu'il est revenu à pied, de très loin, et affronté bien des dangers pour se retrouver à son chevet.

Mais je me suis attachée à ce jeune Fitz, alors je vais lui donner sa chance, et si je vois qu'en BD, cela reste trop confus, j'attendrais le moment propice dans mon planning pour lire l'œuvre originale, c'était déjà au programme depuis un moment.

Côté dessin, je ne peux que citer ce que je disais pour le premier tome :
Autre reproche, l'androgynie des personnages principaux. Il m'a fallu un moment pour comprendre que Fitz était un garçon, et il n'est pas le seul, le bouffon, est encore plus ambigu.

Du côté des couleurs, elles sont moins sombres, plus variées. Je trouve également la couverture de Didier Graffet plus attirante.


En image :


Couverture : L'Assassin Royal, tome 2 : L'Art (Bd)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire