Mes derniers Avis lectures




14.6.15

IMM38


Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France par Liliebook, c'est depuis peu chez Lire ou mourir que le rendez-vous se fait. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque


Voici les réceptions de la semaine : (partenariat, achat perso, cadeau, etc.)

Exceptionnellement voici mes réceptions pour ces deux dernières semaines




Bandes dessinées :

éditions Sandawe.com (l'éditeur c'est vous !)

Mourir nuit gravement à la santé : Yo-Yo Post Mortem


Monsieur Jean-Paul Gratin est mort ! Mort et enterré.
Et c’est de son cercueil que tout commence.
Un ultime voyage attend notre défunt, en compagnie d’un étrange guide, qui l’entraîne dans un monde déjanté, aux accents Tim Burtoniens.
Arriveront-ils à sauver leur âme dans cet univers délirant, où l’humour noir règne en maître ?
Pas sûr ! Car des forces inquiétantes sont à l’œuvre…


éditions Delcourt

Blind Dog : Rhapsody tome 1


"On est censées faire quoi, là ?
- Tu dois écrire un texte derrière l'album, qui est supposé donner envie aux gens de lire notre histoire de vengeance au pays des samouraïs, des neuf pêchés capitaux, des trolls féroces, etc. Voilà, voilà...
- Je suis... aveugle.
-Et moi, un raton laveur fantôme du mont Tan... Je ne suis pas mieux placé que toi pour écrire ce truc.
- Et Maï ? Elle pourrait pas...
- Maï sait écrire ?
- Maï sait faire plein de trucs...
- J'ai toujours pensé qu'elle servait à rien.
- Hé, Maï !! Viens voir...
- Ne l'appelle pas !! Ne l'appelle pas !!
- Bon alors, on écrit quoi ?! "C'est l'histoire d'un aveugle, d'un raton laveur et d'une paire de seins... Qui sert à rien" ?
- N'écris pas ça, malheureux !! Donne-moi ça... Pfff...
Un grand maître mort du mont Tan comme moi... Obligé d'en arriver là..."

éditions Bernard Capo

Le Grand Meaulnes

Sur le front de la Meuse, trois mois après le début de ce qui deviendra la Grande Guerre, gît un jeune lieutenant anonyme. Il n'a que 27 ans. Les balles ont emporté celui dont le corps ne sera identifié qu'en 1991, Henri-Alban Fournier. Mieux connu sous le nom d'Alain-Fournier, ce jeune homme est l'auteur d'un seul roman publié, Le Grand Meaulnes, récit romantique inspiré de sa vie marquée par le département du Cher, à Epineuil-le-Fleuriel où il vécut enfant, et par son amour éperdu et sans retour pour une belle jeune fille qu'il nommait Yvonne de Galais. Favori finalement éconduit du prix Goncourt 1913, Le Grand Meaulnes bouleversera des millions de lecteurs pendant des décennies, il est classé à la neuvième place des cent meilleurs livres du XXe siècle. Bernard Capo est un passionné de l'écrivain Alain-Fournier, dont il partage l'amour et la fascination pour cette région de France. Qui mieux que lui pouvait adapter pour la première fois Le Grand Meaulnes en bande dessinée ?

Roman jeunesse :

éditions Hachette

Journal d'une princesse T1 
Couverture : Journal d'une Princesse, tome 1 : La Grande Nouvelle

La vie de Mia est celle d'une collégienne comme les autres jusqu'à ce qu'une nouvelle fasse tout voler en éclats : son père est en fait le Prince de Génovia, la voici donc devenue Mia, princesse héritière!

Journal d'une princesse T2 : Premiers pas d'une princesse


Non seulement Mia vient d'apprendre qu'elle est princesse de Genovia, mais voilà que, dans le cadre de ses futures fonctions, elle doit participer à une émission en prime time pour la télévision. Elle qui déteste son physique ! Et, pour couronner le tout, sa mère attend un bébé de son prof de maths. Heureusement, elle peut se confier à son journal.

Journal d'une princesse T3 : Une princesse amoureuse


Ce n'est déjà pas facile d'être lycéenne à New-York et princesse héritière de la principauté de Génovia. Mais voilà qu'en plus, Mia est amoureuse du frère de sa meilleure amie, Michael, qui ne semble pas du tout s'intéresser à elle... Que faire ? ? ? Se désespérer en cachette, faire semblant de s'intéresser à Kenny pour rendre Michael jaloux, renoncer ? Voyons, une Princesse ne renonce jamais !

Journal d'une princesse T4 : Une princesse dans son palais


En visite officielle à Génovia, Mia apprend le b a ba de son futur métier de princesse héritière : discours, inaugurations, dîners mondains... A sa façon, bien sûr ! Mais plus important que tout, elle sait enfin que Michael, son grand amour secret, l'aime aussi. Pourtant il y a un problème : comment faire, à 14 ans et 8 mois, pour être sûre qu'un garçon restera amoureux de vous toute la vie ?

Journal d'une princesse T5 : l'anniversaire d'une princesse


La vie semble sourire à Mia, à la fois lycéenne à New York et princesse héritière de Genovia, qui fête son quinzième anniversaire. Elle aime Michael, qui l'aime aussi. Elle va avoir un petit frère ou une petite sœur. Elle qui adore écrire, publie son premier article et son premier poème. Donc tout va bien ? Non ! Car Michael ne semble pas du tout décidé à aller au gala annuel de leur école où elle voudrait tant se rendre avec lui... Que va donc faire Mia ?

Journal d'une princesse T6 : Une princesse rebelle et romantique


Pourquoi la vie de Mia est-elle si différente de celle des filles qu'on voit dans les séries télé ? D'abord, parce que Mia est une princesse. Et qu'elle a provoqué une catastrophe écologique en lâchant dix mille limaces dans la mer. Qu'elle a un petit ami qui s'attend à le faire un jour oui l'autre. Et qu'en plus sa meilleure copine la pousse à se présenter à la présidence des délégués de classe. Non vraiment, il y a des jours où la couronne vous pèse...


éditions Flammarion

Les Colombes du Roi Soleil 


Hortense a fait une promesse à son amie Isabeau : rester avec elle à Saint-Cyr jusqu'à leurs vingt ans. Mais Simon, l'homme qu'elle aime, ne supporte plus de vivre loin d'elle. Hortense accepte de s'enfuir avec lui. Même si elle sait qu'elle risque de provoquer le courroux du roi...


Roman érotique :

éditions La Musardine


Quand un séduisant professeur de littérature médiévale rencontre une chanteuse aux cheveux rouges et au tempérament de feu, ça fait des étincelles. Ils jouent au chat et à la souris, se tournent autour et s’abandonnent à leurs désirs ardents.

Seulement voilà : si la belle se laisse enlacer, elle refuse de se brûler les ailes au jeu de l’amour. Pour éviter les problèmes, elle a décidé de ne jamais mêler les sentiments et le sexe.

Et pourtant… quand ses yeux se perdent dans les siens, quand leurs souffles se mêlent, quand il l’entraîne au septième ciel… ce qu’elle ressent, dans ces moments-là, n’est-ce pas son cœur qui se réveille ?

Il s’ennuyait dans son mariage, elle collectionne les conquêtes. Vont-ils se résoudre à s’aimer ?

Voilà pour cette semaine. Et vous ?

3 commentaires:

  1. J'avais bien deviné pour celui en commun ;) . Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  2. Journal d'une princesse est une des premières sagas que je me souviens d'avoir lu. En grandissant,je me suis lassée des aventures de Mia mais c'était sympa à lire plus jeune.

    RépondreSupprimer
  3. Des choses très sympa et qui devraient se lire toutes seules.
    J'adore Le journal d'une princesse, il faudrait que je reprenne, j'en suis au 5 :p

    RépondreSupprimer