Mes derniers Avis lectures




11.6.15

Blue Spring Ride tome 2

Couverture Blue Spring Ride, tome 02

Auteur :  Io Sakisaka


Traducteur :  Misato Ralliard


Genre Manga-shojo


Edition :  Kana


Année d'édition :   2013


Pages : 180


Synopsis :


Une nouvelle année commence. Aidée par Kô, Futaba va prendre son destin en main. Elle décide de s'imposer dans sa nouvelle classe en devenant déléguée. Mais Futaba n'a pas l'esprit d'une meneuse, et nouer une véritable amitié n'est pas si facile...




Mon avis :


Pour cette nouvelle année qui commence, Futaba, décide de se reprendre en main. Après le passage un peu, long, de début d'année, et des sentiments de Futaba, par rapport à, comment, les autres la voient.
L'histoire se met en place. Futaba, va se présenter comme délégué,  ira à sa suite. Et c'est sans grande surprise, que l'on retrouvera Yuri Makitamurao et Aya Kominato. Je dis sans surprise, puisqu'on les avait déjà croisés plus ou moins dans le premier tome.
Ce nouveau groupe formé va se retrouver lors d'un week-end d'initiation.

Contre toute attente, j'ai presque préféré ce tome au premier. Consacré presque exclusivement au week-end, à la gestion des différents personnages, ils doivent finir par devenir un groupe soudé. Malgré leurs différences.

Futaba, prends très au sérieux, ses nouvelles responsabilités, elle compte un peu dessus aussi, pour consolider le changement amorcé.

La mangaka aborde parfaitement, le thème de l'adolescence, et même si parfois Futaba, m’agace, Io Sakisaka, a admirablement mis en évidence, la dualité de l' adolescence.

La mise en place du groupe est également bien travaillée, puisque tout ne se passe pas sans quelques petits problèmes, et heurts.

En bref, le côté romance est plus mis de côté, sauf pour la fin. Il y a cependant quelques scènes tendres. Futaba, semble avoir pris du recul sur , elle cherche moins son ancien petit ami en lui. Ce dernier reste encore froid et mystérieux. Un tome légèrement plus intéressant que le premier. Des dessins vraiment de qualités, avec des expressions, bien travaillées. J'adore le regard des personnages.


En image :












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire