Mes dernières chroniques




mercredi 6 mai 2015

Roji ! tome 1

Couverture Roji ! , tome 1

Auteur :  keisuke Kotobuki

Dessin :  keisuke Kotobuki


Genre Manga shôjo


Edition :  Pika édition


Année d'édition :   2012


Pages : 158




Synopsis :


Yuzu et Karin sont deux soeurs au caractère très différent, l'une fofolle, l'autre sérieuse. Entre deux bagarres pour rire avec les garçons, elles enjolivent le quotidien à coup d'idées toutes plus farfelues les unes que les autres. Trouver un nouveau foyer pour des chatons abandonnés, débusquer une mystérieuse librairie qui n'ouvre qu'à minuit ou improviser une piscine sur un toit d'immeuble... aucun défi ne leur résiste !

Toujours accompagnées de Zanzibar, le plus grognon des chats du quartier, elles traquent les légendes locales et découvrent petit à petit que le merveilleux n'est jamais très loin...



Mon avis :


Ce petit manga est dans la lignée de Chi, une vie de chat, d'une part par sa conception, lecture dans le sens Occidentale, et en couleur. D'autre part par son côté tendre, et enfantin.
Tout doux, tout en rondeur.

Découpé en 9 petites histoires, indépendantes, les unes, des autres. Bien souvent avec un univers un peu étrange, voir fantastique. Un brin poétique. Il a beau s'adresser à un public très jeune, il séduira également les adultes qui ont su garder un peu de leur rêve d'enfant.

On y fait la rencontre de deux sœurs Yuzuha l'aînée que tout le monde appelle Yuzu. Vive, intrépide, elle n'a peur de rien, ou presque, (sauf les fantômes et les monstres) et irréfléchie. Toujours prête à se mettre dans les pires situations. Et Karin, tout le contraire de sa sœur, elle est calme et posée. (c'est également celle qui m'a le plus touchée).

Autour d'elles gravitent bien évidemment des amis, mais aussi un chat qui parle, un peu magicien sur les bords, des fées, et des fantômes. Tout ce petit monde, nous entraîne dans leur univers, et nous font bien rire.

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce premier tome, dont j'aime beaucoup l'aspect coloré, et les dessins naïfs, c'est avec plaisir que je continuerais la saga.

En image :


Résultat de recherche d'images pour "image manga Roji"






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire