Mes derniers Avis lectures


Attention tout les livres jeunesse à partir de Matilda, vous renvois sur mon blog spécial jeunesse, afin que vous puissiez y lire mon avis.

1.5.15

Les malheurs de Sophie


Scénario:  Maxe L'hermenier

Dessin :  Manboo

Couleurs :  Manboo


Genre Bande-Dessinée, jeunesse 


Edition :  Vents D'Ouest

Année d'édition :   2012

Pages : 48




Synopsis :


Sophie est une petite fille chanceuse: elle grandit dans une famille aisée, entourée de domestiques, de sa chère maman et de son cousin Paul. Son papa n'est pas souvent là, mais il lui envoie de beaux cadeaux qu'elle peut montrer fièrement à ses amies Camille et Madeleine ! Mais Sophie est une petite fille un peu difficile: gourmande, entêtée, tête en l'air. Ce n'est pas qu'elle soit méchante! Mais elle n'en fait qu'à sa tête, et c'est souvent elle qui finit par pâtir de ses propres bêtises.



Mon avis :


Voilà une bande dessinée qui ravira, les grands comme, les plus jeunes. Les mamans prendront plaisir à redécouvrir l'histoire de la Comtesse de Ségur, à travers les dessins de Manboou. Du moins, je l'espère, car personnellement, j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Bien que cela fasse un certain nombre d'années que je l'ai lu, (au temps des dinosaures ) je me souvenais parfaitement de ma scène préférée, celle du thé.

Cette bande dessinée, est conçue en "scénettes", recoupant chacune des principales bêtise de Sophie.

J'aime beaucoup les dessins, le seul reproche que je pourrais faire, c'est concernant la taille de Sophie, elle est sensée n'avoir que quatre ans. Mais elle en parait beaucoup plus.

Même si l'album ne reprends pas l'intégralité, du livre, les principales frasques de Sophie y sont représentées. Un vrai plaisir

En image :


 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire