Mes derniers Avis lectures


Attention tout les livres jeunesse à partir de Matilda, vous renvois sur mon blog spécial jeunesse, afin que vous puissiez y lire mon avis.

21.5.15

Les gouttes de Dieu Tome 30

Couverture Les Gouttes de Dieu, tome 30

Auteur :  Tadashi Agi & Shu Okimoto


Traducteur :  Anne-Sophie Thévenon


Genre Manga seinen


Edition :  Glénat


Année d'édition :  23 octobre 2013


Pages : 220


Synopsis :


Chosuke et Shizuku sont toujours en Italie, à la recherche du 9e apôtre, où ils ont rencontré Antonio, un ancien coureur aujourd’hui paralysé à la suite d’un accident. Celui-ci décide de participer à un marathon, et Shizuku décide de l’imiter, sur un coup de tête. Pendant la course, il retrouve parmi les concurrents… Tomine ! À l’arrivée, chacun trouvera-t-il sa réponse ? Puis, c’est l’heure pour les deux frères ennemis, et Christopher, de révéler la bouteille qu’ils ont choisie.
À qui sourira la déesse de la victoire, et comment les perdants vont-ils encaisser le choc ?


Mon avis :


Je suis contente, mon chouchou s'est bien défendu dans ce tome. Et le vaniteux de Christopher s'est fait remettre à sa place par "Pépé Robert", ou maître Robert si vous préférez. Le 9 e apôtre est dévoilé, je vous révélerais bien ce qu'il en est, comme pour le 27 e tome, prise dans mon élan, j'ai oublié que certains lisent les avis, avant leur propre lecture. Pour ma part justement pour éviter tout spolie, ou influence, je ne lis les avis des autres qu'après avoir fini et chroniqué les livres.
Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a deux surprises une bonne, et une mauvaise. Comment ça, ça ne vous aide pas ?

Mais avant d'en arriver là Shizuku et Tomine vont se retrouver à parcourir le même marathon. À leur façon, comme toujours, Tomine avec réflexion, pour analyser la moindre de ses sensations, qui peuvent lui permettre d'accéder à l'apôtre.
Shizuku avec son côté impulsif, se lance dans le marathon, auquel il assistait en public et comme supporter d'Antonio. Il va courir en tenue de ville.

La fin m'a fait beaucoup rire, et m'a donné des sueurs froides, et le protagoniste qui en est la cause n'est autre que Christopher ! Il est encore plus vaniteux, et fourbe que Tomine à ces débuts. D'ailleurs à ce sujet, on apprend que ce n'est pas la première fois, que ces deux-là, s'affrontent autour d'un vin.

Plutôt que de vous parler des dessins pour vous dire une fois de plus que je les apprécie, je préfère mettre l'accent sur les couvertures. Depuis le premier tome, elles sont magnifiques, fraîches et colorées, elles donnent vraiment envie de lire ce manga.

Un autre point sur lequel je ne me suit pas encore arrêté, c'est le petit livret du sommelier qui suit chaque tome, pour ceux qui lisent cette saga, je ne sais pas si vous y jetez un œil, mais personnellement, je les trouve vraiment bien faits. Si vous ne connaissez pas la saga et que vous avez envie de la lire, ne vous arrêtez pas, à la fin de l'histoire, je vous assure qu'on apprend plein de choses dans ce petit livret.

En image :


Résultat de recherche d'images pour "les gouttes de dieu"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire