Mes dernières chroniques




jeudi 21 mai 2015

La Quête d'Ewilan BD tome 2 Akiro

Couverture La Quête d'Ewilan (BD), tome 2 : Akiro

Scénario:  Lylian

Dessins :  Laurence Baldetti

couleurs :  Loïc Chevalier

Genre Bande Dessinée, Fantasy


Edition :  Glénat


Année d'édition :   22 octobre 2014


Pages : 72




Synopsis :


Après avoir démontré l’étendue de ses pouvoirs en invoquant un redoutable orage pour se débarrasser d’une bande de pillards, Ewilan, épuisée, fait face à son destin. Elle doit retrouver son frère Akiro si elle veut pouvoir éveiller les Figés et sauver l’Empire. En chemin, Ewilan et sa troupe rencontrent Ellana Caldin, une jeune femme qui s’avère être membre de l’ordre secret des Marchombres. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises... Car les Ts’liches ont envoyé à leurs trousses des mercenaires du chaos : des individus extrêmement dangereux comptant dans leurs rangs des dessinateurs très puissants...



Mon avis :


Sans surprise, ce tome se consacre à la deuxième moitié du premier volume, du roman.
Les dessins, sont toujours aussi agréables à regarder. J'ai même trouvé qu'Ewillan (ou Camille) était plus travaillé. Le visage notamment, il me semble que les traits sont plus délicats. Ou alors c'est que je m'habitue au design, dans les deux cas, ce n'est que du positif.

Ce second tome fait une dizaine de pages de plus que son prédécesseur. Malgré tout, il reste concis par rapport au roman. Avec une mention particulière pour les auteurs, ils ont garder, l'une de mes scènes préférées, comme, elle n'est pas essentielle, à la compréhension de l'histoire, j'ai eu peur, qu'il ne l'enlève. Ouf, il n'en est rien. Celle avec Monsieur Verran(pour ceux qui ont lu le roman), souvenez-vous ce clochard qui vient en aide à nos jeunes héros, en les hébergeant pour la nuit, lorsqu'ils sont sur Paris à la recherche du frère de Camille. Frère qui soit dit-en passant, ressemble assez à l'image que je m'en faisais.

Le choix des couleurs est judicieux. Elles sont vives et colorées, avec un passage au monochrome pour accentuer certaines scènes.

En un mot, ce second tome est dans la lignée du premier, de par sa qualité, et son respect de l'oeuvre de Pierre Bottero.

En image :


 





2 commentaires:

  1. J'adore cette saga ! Il faudrait que je l'essaie en bd !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore aussi ! J'ai vu que le tome 3 est sorti, je vais courir l'acheter ! Les dessins sont trop beaux dans ce tome !

    RépondreSupprimer