Mes derniers Avis lectures




10.5.15

IMM 34


Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France par Liliebook, c'est depuis peu chez Lire ou mourir que le rendez-vous se fait. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque


Voici les réceptions de la semaine : (partenariat, achat perso, cadeau, etc.)


Si vous suivez la page Facebook du blog, vous avez peut-être vu que pour ce mois de la BD, avec mon fils nous, nous sommes lancé le défit 1 BD ou 1 manga par jour. Donc rien de surprenant si, cet IMM est consacré à la bande dessinée.

Ils sont enfin là !!
Le tome 6 et  de Princesse Sara
 

tome 6 : Alors que Pondichery est convaincu que la célèbre héritière Sara Crewe est défigurée, cette dernière travaille aux usines Delatour sous l'identité d'Émilie Saint-John. Elle imagine des automates merveilleux, dans l'espoir d'établir une relation privilégiée avec le vieil Ernest Delatour. Il faut à tout prix que ce dernier lui revende ses usines, qui autrefois portaient le nom de Crewe ! Mais Ernest ne se laisse pas attendrir facilement, contrairement à son petit-fils Léopold, qui est totalement tombé sous le charme...

Pendant que les relations se nouent dans un jeu de chassé-croisé, un tigre rôde autour de la ville. Et si la simple présence de l'animal renversait les règles du jeu ?


Tome 7 : Sara Crewe continue de dissimuler son identité pour pouvoir travailler dans l'usine d'automates qui appartenait autrefois à son père. Mais le baiser malvenu de Léopold risque de jeter tous ses plans à terre. Sa réputation et celle de l'usine sont mises à mal. À présent, comment convaincre le vieil Ernest que ses intentions sont nobles et sincères ? Ce que Sara ignore encore, c'est que Lavinia Herbert vient de débarquer à Pondichéry, Lavinia, que ses parents ont placée dans une situation très délicate, Lavinia, qui serait ravie de s'offrir une revanche aux dépens de sa plus vieille ennemie..


Ça faisait longtemps que j'avais envie de découvrir la version bande dessinée, c'est le moment ou jamais

La Quête d'Ewilan T1 et T2
 

Tome 1 D'un monde à l'autre : La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.

Tome 2 :Akiro : Après avoir démontré l’étendue de ses pouvoirs en invoquant un redoutable orage pour se débarrasser d’une bande de pillards, Ewilan, épuisée, fait face à son destin. Elle doit retrouver son frère Akiro si elle veut pouvoir éveiller les Figés et sauver l’Empire. En chemin, Ewilan et sa troupe rencontrent Ellana Caldin, une jeune femme qui s’avère être membre de l’ordre secret des Marchombres. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises... Car les Ts’liches ont envoyé à leurs trousses des mercenaires du chaos : des individus extrêmement dangereux comptant dans leurs rangs des dessinateurs très puissants.



Soyons honnête, je ne connais pas du tout la saga "A l'origine des contes". Mais je ne suis pas resté insensible à la couverture, qui si elle ne charme pas, elle intrigue.

Blanche Neige :
Et si « il était une autre fois... »
Mais d où Perrault, Grimm, Andersen et les autres ont-ils tiré leurs contes ? Qui a inspiré Pinocchio à Carlo Collodi ou La Belle et la Bête à Jeanne-Maire Leprince de Beaumont ? Et si... des personnages ayant pu exister, des événements ayant pu se dérouler dans leurs contextes historiques, étaient leur source d inspiration, l origine, de tous ces contes que nous connaissons ?
Philippe Bonifay a imaginé des histoires qui auraient pu être à l origine de ces contes merveilleux!
Et si... Blanche Neige
Les frères Grimm auraient trouvé un livre racontant la vie d Otilie et en auraient tiré leur conte Blanche-Neige que cela ne leur aurait ôté aucun mérite. Une belle et jeune écuyère qu ils transforment en une véritable sorcière, un géant, un ours, des enfants égarés et un nain... Et qui sont d ailleurs les « vrais 7 nains » de leur conte, dans ce coin d Allemagne de la fin du XVIIIe siècle ?



J'avais commencé cette saga, il y a quelques temps, j'aimais bien l'histoire, mais le style était pour moi à l'époque trop jeunesse, j'ai donc eu envie de la redécouvrir sous une autre forme.

Les Chevaliers d'Emeraude :
 et 

Tome 1 : Les enfants magiques : "OYEZ, OYEZ!
Le roi D’Émeraude 1er et le Magicien Elund sont à la recherche de jeunes enfants de cinq et six ans affichant des dons surnaturels! Emmenez-les à Émeraude où ils seront mis à l'épreuve afin de déterminer s'ils sont suffisamment puissants pour devenir des Chevaliers d’Émeraude"

Tome 2 : L'épreuve du magicien : Au Château d’Emeraude, par une nuit d’orage, Elund et les Chevaliers d’Émeraude, maintenant âgés de seize ans, reçoivent la visite du vieux Mori. Le magicien porte une mystérieuse boîte en plomb, gravée de symboles anciens : un objet magique au puissant pouvoir, qui mettra les Chevaliers à l’épreuve. Confrontés à la convoitise des sorciers et peut-être même de l’Empereur, ceuxci en effet ne pourront se contenter de leurs épées : il leur faudra, dans le conflit qui s’annonce, mobiliser leurs aptitudes magiques.


J'ai découvert ces albums il y a quelques temps sur le blog de copinautes, alors je n'ai pas pu résister.
Les Carnets de Cerise :
++

Tome 1 : le zoo pétrifié : « Il était une fois …
Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça.
Il était une fois … ben moi, Cerise !
J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter les histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets.
On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes … En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux ... »

Tome 2 : Le livre d'Hector :Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Elisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. 
Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher.
Tome 3 : Le dernier des 5 trésors :Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commence à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d'eux... Cette fois, elle s'intéresse à Sandra... Son atelier de reliure regorge d'ouvrages anciens. Mais il en est un qu'elle n'a jamais réparé. Pourquoi ? Savait-elle seulement qu'il était là ? Et quels sont ces cinq trésors lies à la vie de la jeune femme ? Cerise, Line et Erica vont suivre ensemble ce jeu de piste, cette enquête à tiroirs, pour tenter de rendre à Sandra ce qu'elle a perdu, il y a tant d'années..

C'est le côté historique qui m'a séduite pour cette bande dessinée
Les Orangers de Versailles


Grâce à son père, qui travaille dans les jardins du château de Versailles, Marion entre au service de la marquise de Montespan, favorite de Louis XIV. A onze ans, elle possède un don rare: un nez d'une incroyable sensibilité. Son rêve ? Devenir parfumeuse ! Pourtant, derrière les ors et les riches tentures de la Cour, se trament d'obscurs complots. Et, parfois, les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent. Marion et ses amis vont l'apprendre à leurs dépens...


Je n'ai même pas lu le synopsis de ce manga, et ce n'est qu'arrivé à la maison que je me suis aperçue qu'il s'agissait d'une trilogie. Quand on est accroc au café et à la caféine en générale, on ne peut pas passer à côté.

Night-Café tome 1

Veuve à seulement 23 ans, Hina apprend du séduisant avocat de son défunt mari que ce dernier lui a légué un curieux héritage : un immeuble au sein duquel se trouve un café pas comme les autres, le Queen's Café. Tandis que la jeune femme part à la découverte de sa nouvelle propriété, elle perd soudain connaissance. Et quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle se réveille entourée de trois preux chevaliers : de jeunes et beaux serveurs qui gèrent ensemble cet établissement qui n'ouvre qu'à la nuit tombée...

On le voit partout sur la toile, en m'y intéressant de plus près, le synopsis m'a fait penser un peu au film "Entre deux rives", j'ai eu envie de voir ce que ça donnait.
14-14
14-14

Un siècle les sépare... Hadrien et Adrien sont deux garçons de treize ans qui habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre, en Picardie. Ils ont des problèmes à l'école, à la maison et avec les filles,comme la plupart des garçons de leur âge. Il n'y a qu'une seule chose qui les sépare : Hadrien vit en 1914 et Adrien en 2014. Leurs destins vont mystérieusement se mêler, leur permettant d'échanger du courrier alors qu'ils croient chacun écrire à un cousin éloigné ! Lorsqu'ils comprennent ce qu'il se passe, Adrien se rend alors compte qu'il doit prévenir Hadrien que la Grande Guerre est sur le point d'éclater et qu'il doit à tout prix se mettre à l'abri !

Il y a quelques semaine j'ai trouvé le tome 1 mais je n'avais pas trouvé le tome 2, c'est chose faite.

Les Colombes du Roi-Soleil tome 2 : Le secret de Louise



Encore un Nora Roberts me direz-vous, et vous aurez raisons, malgré tout ceux en ma possession, il m'en manque encore ;-) La preuve !
Un cœur en flammes
Couverture : Un coeur en flammes


Il n'y a pas grand-chose d'aussi excitant que de combattre un incendie - du moins aux yeux de Rowan Tripp. Elle a les pompiers parachutistes de Missoula dans le sang : son père en est une légende. Elle a lutté contre le feu depuis son dix-huitième anniversaire. A ce stade, revenir vers les espaces sauvages du Montana pour la saison, c'est comme rentrer à la maison - même avec les souvenirs persistants du partenaire qu'elle a perdu la saison dernière. Heureusement, la cuvée de débutants de cette année est l'une des plus fortes qu'ils aient jamais eu - et Gulliver Curry est parmi les meilleurs. Il est aussi une contradiction ambulante : un super pompier avec un vocabulaire châtié et un job d'hiver dans une salle de jeux vidéo pour enfants. Mais tout bascule quand une présence obscure s'attaque à Rowan, cherchant à blâmer quelqu'un pour la tragédie de l'année passés. Elle sait qu'elle ne peut compliquer les choses avec Gull - toute distraction dans l'air ou sur le terrain pourrait signifier la mort- mais si elle ne trouve pas quelqu'un sur qui elle puisse s'appuyer, elle pourrait bien ne pas finir l'été.

Avec ce titre, maintenant j'ai toute sa bibliographie 
Un sentiment plus fort que la peur


Dans l'épave d'un avion emprissoné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.

Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.

Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.

6 commentaires:

  1. Je ne savais pas que la saga Les chevaliers d'émeraude était sortie en BD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais comme toi, et à vrai dire, je ne sais même pas si la version BD est fini ou non.

      Supprimer
  2. Que de belles acquisitions ! Toutes tes bd me tentent beaucoup !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fantasybooks, bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  3. Heu c'est juste les réceptions de la semaine ?

    RépondreSupprimer
  4. Mickaëline tu es une vile tentatrice parce que je vais finir par acheter tous les Princesse Sarah grrrr !
    Bonnes lectures en tout cas :)

    RépondreSupprimer