Mes derniers Avis lectures




1.5.15

Bilan d'avril 2015






J'avais un objectif pour ce mois-ci, finir TOUTES mes chroniques en retards. Et rédiger le plus possible pour les lectures d'avril, afin de ne PAS reprendre trop de retard. Et bien, c'est chose faite, et au-delà de mes espérances puisque je n'ai plus rien à chroniquer, si ce n'est les lectures qui seront lues au cours du mois de mai.

Souvenez-vous, le mois dernier, j'étais à deux doigts de l'écœurement. Et bien grâce au jeu littéraire, (que je n'ai pas eu le temps de rédiger), j'ai redémarré du bon pied. Car le premier livre lu était vraiment bien. Bon d'accord le suivant était si nul, que je l'ai abandonné, et fais valser ma PALM par la même occasion. C'est donc avec surprise que je constate, que j'ai lu 3 livres sur les 8 prévues.


Je suis tombée par hasard sur les origines de ce fameux RDV qu'est la PALM, et je dois dire que je m'en sens beaucoup plus proche, à découvrir donc.



Bon d'accord côté lecture, j'ai eu mon premier abandon de l'année, ce qui est extrêmement rare, car en générale, je me force à aller jusqu'au bout, même si ça ne passe pas. Mais à côté de ça, j'ai eu des coups de cœur, et même pour la première fois sur des catégories qui m'étaient jusque-là peu familières, telles que la bande dessinée et le manga.


On regarde ce que ça donne ?


Pour voir mon avis un petit clic sur les émoticônes.

Romans lus :

Le mois dernier, c'était mon anniversaire et parmi les cadeaux, il y avait ce livre, dont le synopsis me tentait vraiment beaucoup.



genre :  romance, historique

pages : 282 pages


Synopsis :

Paris, 1884. Rose de Saulnay est une jeune femme en avance sur son temps et a un goût immodéré pour la mode, ce que ne manque pas de lui reprocher son mari violent. C'est grâce à sa rencontre avec Alexander Wright, le couturier le plus en vue de la capitale, que Rose trouve le courage de réaliser son rêve : elle ouvre une boutique de confection. C'est le début d'une période à la fois difficile et grisante. Mais la passion qui lie Rose et Alexander se transforme peu à peu en un amour qui ne peut s'exposer au grand jour...




C'est la curiosité qui m'a poussé à lire ce livre, que l'on voit partout, et franchement, je ne m'attendais pas à l'apprécier autant. Ce n'est pas un coup de cœur, mais il n'en est pas passé loin.
genre :  Dystopie

pages : 342 pages


Synopsis :
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.




J'ai pu enfin me glisser un livre de mon chouchou Chattam, cela faisait bien longtemps, avec son petit dernier, plus glauque que jamais, et un style novateur dans l'écriture, il a su me surprendre.

genre :  Thriller

pages : 368 pages


Synopsis :
Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable petit coin de paradis... S"il n'y avait Jon Petersen. Il est ce que l'humanité a fait de pire, même le Diable en a peur. Pourtant, un jour, vous croiserez son chemin. Et là... sans doute réveillera-t-il l'envie de tuer qui sommeille en vous.




Je n'en revient toujours pas que ce roman, soit classé policier, franchement il mérite bien d'être classé en thriller.


genre :  policier

pages : 346 pages


Synopsis :
On l'appelle le Rouet. En référence au « rouet » sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le doigt dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu'il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire. 

Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s'enfuir plutôt que d'attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une sœur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des événements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d'identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu'elle ne le croit...



Sans être un abandon, c'est sans doute la lecture qui m'a le moins plus. 

genre :  roman jeunesse

pages : 77 pages


Synopsis :
Les filles sont bêtes, soit, mais alors pourquoi les garçons ont-ils envie de les embrasser ? Une grande enquête à vous couper le souffle ! 



Le premier roman de Julie Derussy, une fantasy agréable, dont le franc parlé de l'héroïne m'a bien plu.

genre :  Fantasy

pages : 190 sur ma liseuse


Synopsis :
À Rivrene, archipel de glace et d'eau, univers sans pitié où les plus pauvres luttent pour survivre tandis que les puissants mènent une vie de plaisirs et de débauches, une jeune voleuse solitaire gagne sa vie en cambriolant de riches demeures. Mais tout bascule en une seule nuit. Enlevée, elle est conduite sur le navire d’une reine éplorée qui lui impose une étrange mission : retrouver trois cristaux perdus, trois cristaux aux pouvoirs mystérieux. Mue par une volonté qui n’est pas la sienne, la jeune voleuse se lance dans un long périple qui lui fera rencontrer des individus baroques, excentriques et sans morale. Dans une chasse aux cristaux qui la conduira au bout de ses peurs, au plus profond de ses désirs et aux limites de la mort.




Côté roman c'est avec un autre thriller que j'ai terminé le mois, une histoire qui vous fait froid dans le dos, car basé sur de la réalité.

genre :  Triller 

pages : 528


Synopsis :
Quelque part en Afrique, la mort rôde... 
2010. Dans un terrain vague de Nairobi, un gamin à vélo s’amuse à rouler dans une grande flaque sur le sable ocre. Du sang humain, répandu en forme de croix. Sans le savoir, le garçon vient de détruire une scène de crime, la première d’une longue série. 2012, à Nairobi. Une femme albinos est décapitée à la machette en pleine rue. Le tueur a emporté la tête, un bras aussi. Elle a été massacrée, comme beaucoup de ses semblables, parce que ses organes et son corps valent une vraie fortune sur le marché des talismans. Appelée en renfort par le chef de la police kenyane, Hanah Baxter, profileuse de renom, va s’emparer des deux enquêtes. Hanah connaît bien le Kenya, ce pays où l’envers du décor est violent, brûlant, déchiré entre ultramodernité et superstitions. Mais elle ne s’attend pas à ce qu’elle va découvrir ici. Les croix de sang et les massacres d’albinos vont l'emmener très loin dans les profondeurs du mal.




Et voilà mon abandon, j'en ai lu 120 pages en tout avant de dire stop, je ne peux pas dire que c'était mal, mais ce n'était pas pour moi, ou pas pour le moment, ne vous arrêtez pas à mon jugement, car j'ai vu de très bons avis dessus.  



Nouvelles lues :

Premier sang, inaugure la saga Par le sang, et je dois dire que j'ai hâte de connaître la suite, car j'ai vraiment bien aimé ce premier tome.

genre : nouvelle, fantastique

pages : 27 (sur ma liseuse)


Synopsis :
Shandra a grandi au rythme de sa formation à l’académie. Il ne lui reste désormais plus qu’une étape avant de devenir maître à son tour. Un dernier apprentissage pour lequel elle se voit assigner un nouvel enseignant : Kalhen Xantar, maître d’armes de la maison impériale.
Dès leur premier contact, ses yeux d’or qui ne la lâchent pas troublent Shandra. En a-t-il conscience, le fait-il exprès ? Qu’attend-il réellement d’elle ? Au fil de leurs duels et des épreuves, Shandra va trouver de plus en plus difficile de feindre l’indifférence…





SHOOTING MONA De Roman K. - Dominique Leroy

genre : érotique

pages : 95 (sur ma liseuse)


Synopsis :

Lasse des petits boulots qui rapportent peu, Mona s'inscrit dans une agence afin de poser 

pour des photographes, en lingerie ou nue. Elle ne se dérobe cependant pas lorsqu'on lui 

propose de réaliser quelques extras.








Grâce aux 48h de la BD, j'ai repris de façon intensive la lecture des romans graphiques, et j'y ai même fait de très belles découvertes.

BD Lues :


J'ai enchaîné de façon compulsive les tomes de cette saga, et croyez moi, j'attends les deux derniers parus tous les jours, 10 fois par jours, je regarde ma boite à lettres, mais, toujours rien.


  
genre :bande dessinée jeunesse

pages : 48 (par album)


Synopsis :

T1) Sara, qui a toujours vécu aux Indes, est envoyée dans un pensionnat à Londres pour parfaire son éducation. Elle devient rapidement la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes où il raconte ses investissements dans des mines de diamants. La directrice tente de gâter et flatter son élève jusqu'au jour où deux avoués annoncent la mort du père de Sara.

T2) Le jour de son anniversaire, Sara apprend une terrible nouvelle : son père est mort et ne lui a pas laissé le moindre sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l'admiration de tous, Sara doit maintenant se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger... Elle paiera pour tous les caprices de cette jeunesse dorée.


T3)Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe.
De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives. Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille. Ce qu’elle ignore, c’est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu’il croit l’avoir retrouvée quelque part en Russie... 

T4)À force de vouloir arracher son sourire à Sara, Miss Minchin finit par effrayer les jeunes élèves de son pensionnat. Ce qu’elle ignore, c’est qu’un mystérieux bienfaiteur transforme la vie de l’orpheline en conte de fées et que cette dernière mange maintenant à sa faim ! Malheureusement, dans la maison d’à côté, le Monsieur Indien dépérit totalement. Il est maintenant convaincu qu’il ne retrouvera jamais la fille du Capitaine Crewe et que celle-ci est perdue pour toujours

 
T5) Les années se sont écoulées depuis que Sara Crewe a retrouvé sa fortune. La voici devenue une belle jeune femme à qui il ne manque qu'une chose pour être heureuse : récupérer la fabrique d'automates qui a fait la légende de sa famille. Malheureusement, le nouveau propriétaire est dur en affaires et refuse de revendre l'usine quelqu'en soit le prix. C'est sans compter sur la volonté de Sara qui décide de revenir aux Indes sous une identité cachée...





Avant de me plonger dans de nouvelles saga en bandes dessinées, je revisite d'abord mes classiques version graphique.

Couverture Les Malheurs de Sophie (BD L'Hermenier)
genre :bande dessinée, classique jeunesse

pages : 48 

Synopsis :

Sophie est une petite fille chanceuse: elle grandit dans une famille aisée, entourée de domestiques, de sa chère maman et de son cousin Paul. Son papa n'est pas souvent là, mais il lui envoie de beaux cadeaux qu'elle peut montrer fièrement à ses amies Camille et Madeleine ! Mais Sophie est une petite fille un peu difficile: gourmande, entêtée, tête en l'air. Ce n'est pas qu'elle soit méchante! Mais elle n'en fait qu'à sa tête, et c'est souvent elle qui finit par pâtir de ses propres bêtises.



Mangas Lus :
J'ai repris ma saga préférée, enfin pour le moment ;)
 
genre :manga seinen

Tome 27
pages : 240
Synopsis :
Shizuku et Issei Tomine s affrontent pour le 8e apôtre. Lequel des deux aura trouvé le vin de la madone ?
Après le verdict, Issei finit par avouer ses secrets de famille à Loulan, de plus en plus inquiète à son sujet. De son côté, Shizuku renoue le contact avec sa petite amie du lycée, pour apprendre qu elle n a plus que 6 mois à vivre...

Tome 28
pages : 226
Synopsis :
Shizuku, et le vin viennent en aide à plusieurs couples d'amoureux. Des amis ensemble depuis longtemps, une pianiste aveugle et aussi, Kido, qui a un faible pour une collègue du service importations. C'est alors qu'arrive la convocation pour la lecture du 9e apôtre. Une surprise attend les concurrents : un jeune américain, Christopher, prétend pouvoir désormais participer à la quête des Gouttes de Dieu. Et il fait immédiatement preuve d'un génie époustouflant.


Qui ne connait pas Angélique (marquise des anges) si je ne connais pas la version ciné, j'aime beaucoup la romance historique d'Anne et Serge Golon. C'est donc avec appréhension que j'ai lu ce manga, Bd.

genre : Manga Aventure historique
pages : 184
Synopsis :
1646. Le château du baron de Sancé est menacé de ruine. Angélique, sa seconde fille, mène une existence à demi sauvage dans les bois et marais du Poitou. L'enfance heureuse d'une petite fée, malgré la misère qui guette, les brigands, la Fronde et ses troubles... Quand son père la fait sortir du couvent de Poitiers, Angélique découvre qu'elle est promise au richissime et inquiétant comte de Peyrac, que l'on dit boiteux et balafré. Pour sauver sa famille de la misère, quel autre choix lui reste-t-il ? Et si le complot ourdi contre le roi, dont elle a été témoin, avait déjà scellé son destin ?

En plein XVII une enfant part à la conquête des libertés  qui feront d'elle une femme.


J'avais repéré depuis un petit moment la série des Grands Classique en manga et donc j'ai eu envie de découvrir La petite Princesse.
Couverture La Petite Princesse Sara
genre : Manga shôro
pages : 210
Synopsis :
Sara Crewe est une enfant de sept ans placée dans un pensionnat à Londres par son père, riche homme d’affaires aux Indes. Passionnée de contes et légendes, Sara saura se faire aimer par ses talents de conteuse. Son monde bascule à la mort de son père après sa faillite. L’horrible directrice, Miss Minchin fera alors d’elle une domestique et n’aura de cesse de la tourmenter et de l’exploiter… Sara réussira-t-elle à tenir la promesse faite à son père de devenir une princesse malgré toutes les épreuves qu’elle devra endurer ?



Albums Lus :


pages : 45
Synopsis :
Vous êtes Ambre, une petite fille qui vient souvent passer l'après-midi au pied de la colline aux fées. Cet après-midi, plutôt que de rentrer chez vous, vous êtes restée au pied de la colline et vous vous êtes endormie. Comme par enchantement, un passage s'est ouvert dans les branchages. Sans hésiter, vous avancez à travers les ombres inquiétantes du bosquet... Ne vous a-t-on pas dit que quiconque s'aventure en ces lieux n'en ressort qu'au matin prématurément vieilli ? Pour entrevoir le prince des fées, il vous faudra éviter les trolls, venir à bout des farfadets, résoudre quelques énigmes et prendre garde aux sorcières ! A chaque page, vous devrez choisir la route à suivre. Un seul itinéraire vous permettra de vaincre le sortilège. Avec un peu de patience et de courage, vous finirez bien par le découvrir !
livre agréable

Résultat de recherche d'images pour "le meilleur ami des livres"

pages : 36
Synopsis :
Le meilleur ami des livres vous invite à l'ouverture de sa librairie. Vous cherchez un livre en particulier ? Livre d'histoire ? Livre de cuisine ? Guide de voyage ? Il saura vous conseiller et vous emmener vers de grandes aventures ! Venez nombreux !
un livre jeunesse excellent


pages : 20 par album
Synopsis :

Zoé à mauvais caractère : 

Saperlipopette ! Zoé n'est jamais contente ! Elle tempête, elle rouspète et trouve toujours une bonne raison pour faire la tête. Mais quand elle devient une Princesse Parfaite, Zoé a un caractère en or. C'est simple, tout le monde l'adore !

Zoé et la coquetterie :
Zoé ne pense pas à être jolie et soignée. Sentir bon et ressembler à un bonbon, ah ça, non !! Mais quand elle devient une petite Princesse Parfaite, Zoé veut être propre et coquette. Elle adore être admirée de tous côtés.
un livre jeunesse excellent


En Résumé cela fait donc :

7 romans lu et 1 abandonné,  2 nouvelles, 6 bandes dessinées, 4 mangas et 4 Albums
Soit 3644 pages de tournées


du côté de ma PAL
Le mois dernier ma PAL était de 395 livres il y a quelques jours, j'ai décidé de la trier, et malgré tout ce que j'ai retiré, elle est à ce jour de 329 livres (interdiction de rigoler)

Merci à vous car vous êtes de plus en plus nombreux à lire ce blog, ce mois-ci les articles les plus lus sont :

1) Challenge en 2015 je compte mes pages (que j'ai oublié de mettre à jour ^^)
2) Tintamarre des sens
3) The book of Ivy

Les top 3 du mois


  

Le top 3 des graphiques du mois
Toute la saga Princesse Sara dans son ensemble mériterait d'être sur le podium, mais j'ai délibérément choisi le tome 5 car il s'agit d'une suite, ce qui n'était pas évident.
  

13 commentaires:

  1. Superbe mois d'avril. Je te souhaite un excellent mois de mai.

    RépondreSupprimer
  2. Princesse Sara et The book of Ivy me font très envie !
    En tout cas, c'est un très beau bilan !
    Je te souhaite un bon mois de mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci fantasyBooksAddict à toi aussi

      Supprimer
  3. Ah oui, je ne savais pas ta Pal si énorme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *sifflote* et encore j'ai fait du vide ^^

      Supprimer
  4. Tu as eu un très beau bilan ! Je te souhaite un bon mois de mai :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon, bon mois de mai à toi également.

      Supprimer
  5. superbe bilan de ton coté.
    je te souhaite un aussi excellent mois de mai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Didinebzh bon mois de mai à toi également.

      Supprimer
  6. Un super beau mois !
    Le livre que tu as arrêté me tentait du coup je ne sais plus quoi faire...
    En tout cas bon mois de mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou lecturesenB ne te fies pas trop à moi si tu regardes sur LA tu verras qu'il a eu du succès.
      Bon mois de mai à toi :)

      Supprimer
  7. The book of Ivy l'intrigue beaucoup aussi depuis sa sortie. J'ai très envie de tenter la version graphique d'Angélique maintenant !! Je te souhaite d'aussi bonne lecture pour le mois de mai ;)

    RépondreSupprimer