Mes derniers Avis lectures




9.4.15

Tintamarre des sens



Auteur :  Collectif 



Genre nouvelles érotiques

Edition :  l'encre Parfumée de Lys

Année d'édition :   2014

Pages : 140




Synopsis :

Proposition d’amour et de volupté mais surtout appel au désir et à l’ivresse, le recueil de textes érotiques intitulé « Tintamarre des sens » est une ouverture offerte aux auteurs de tous les horizons et de toutes les conditions, de s’exprimer. À leur manière. Peu importe celle qu’ils ont décidé de vous dévoiler. Seuls comptent les mots et les émotions qui viendront frapper vos cœurs.




Mon avis :


Ce recueil de nouvelles érotiques, est édité par une toute nouvelle maison d'édition L'encre Parfumée de Lys. Qui met à l'honneur pas moins de 10 auteurs. Si les styles sont différents, il semblerait que le leitmotif de ce recueil soit le plaisir, des mots. C'est tout d'abord une recette originale, tel un poème, qui nous accueille.

Puis des thèmes, plus fantaisistes, ou réalistes s'enchaînent. Parfois, coquins, parfois libertins. Quel que soit le thème retenu par l'auteur, la qualité de sa plume, fait ressortir, toute la sensualité exprimé.

J'ai longtemps hésité à détaillé les nouvelles, une a une. Mais j'avais peur de gâcher le plaisir de la découverte. Pour vous donner un ordre d'idée (et vous tentez) je peux vous révélez pêle-mêle, un ordre d'idée.
Vous y ferez des rencontres fantastiques, mais pas toujours féeriques. Vous, vous reconnaîtrez peut-être dans ce couple qui s'est laissé envahir par la vie, au détriment de leur amour. Et qui tente de retrouver cette complicité, des premiers instants. Ou bien ne regarderez-vous plus jamais les sorbets aux citrons de la même façon... À moins que ce soit cette expérience avec internet qui ne vous laissera pas de marbre. Etc

Enfin laissez vous charmer par, cette sorte de mélodie que forment les mots des auteurs, car c'est peut-être là ce que je retiens le plus de cette lecture. La délicatesse dégagée, qui semble vous envelopper, comme dans un cocon. Une élégance poétique, se dégage indéniablement de ce recueil.




Pour aller plus loin :


À lire si vous aimez : les beaux textes

À éviter : Si vous n'aimez pas la poésie qui peut se dégager d'un texte


Morceaux choisis :



Dégustez-le sans plus attendre
Tant qu’il est encore chaud et tout tendre Les bonnes cuisinières font les meilleurs amants
Gardez cette recette au chaud précieusement.

Parce que la vie nous entraînait, parce que le "temps se comptait, parce que nous étions occupés, parce que... Fallait-il chercher des excuses ?" 


Inconsciente des méandres de la toile, je n’ai pas pris de précautions. Je n’ai ni intégré de paramètres de confidentialité à mon ordinateur ni choisi de vivre cachée derrière un pseudo. Je suis là toute nue et je me livre en toute confiance.

Une vague somnolence béate les enveloppait de son voile de velours. Ils fermèrent les yeux, étroitement enlacés, goûtant la saveur et le parfum de l’autre. Ils flottaient dans une bulle ouatée de douceur et de chaleur.



2 commentaires:

  1. Tout comme toi , c'est la poésie de ce recueil qui m'a charmée.

    RépondreSupprimer