Mes derniers Avis lectures


Attention tout les livres jeunesse à partir de Matilda, vous renvois sur mon blog spécial jeunesse, afin que vous puissiez y lire mon avis.

3.4.15

Marathon Lecture du Printemps #1

Marathon lecture de Printemps


Ce marathon nous est proposé par Marjorie du blog  Chroniques Littéraire


Sa présentation du marathon :

Je vous propose un Marathon lecture ce week-end, du vendredi 3 à 19h00 au lundi 6 avril 2015 à 0h00(les livres de la nuit du lundi au mardi sont acceptés).
Le principe est simple : lire autant de livres, BD, Mangas que l’on peut.

Je vous propose quelques petits défis facultatifs :
Défi n°1 : se fixer un nombre de pages (250, 500, 1000, plus…)
Défi n°2 : lire des livres, BD, Mangas, dont la couleur de la couverture est de la même couleur (que des couvertures rose ou jaune ou bleu ou ce que vous voulez)
Défi n°3 : lire un seul genre de livres (que des thrillers, que de la romance, que des BD, que des mangas, que de la Fantasy…)
Défi n°4 : lire uniquement des livres, BD, Mangas entrant dans le cadre d’un Challenge auquel vous participez.
Défi n°5 : lire uniquement des livres écrits par une femme ou par un homme (soit l’un soit l’autre)
Défi n°6 : lire uniquement une série (complète ou non, par exemple deux Harry Potter seulement sur tous les tomes, mais que du Harry Potter).
Vous avez la possibilité de cumuler plusieurs défis si vous le voulez.

Je vous propose également de partager nos pauses gourmandes (petit-déjeuner et/ou déjeuner et/ou goûter…).
Pour s’encourager, le groupe facebook et nos blogs 

Aurais-je gagné en maturité en prenant un an de plus, fin mars ? Je ne me reconnais pas, j'étais parti sur l'idée d'avoir au moins 3 ou 4 défis, et puis finalement, je vais vous surprendre, mais je n'en ai ajouté qu'un, le premier, je vais retenter les 1000 pages, dois-je vous rappeler que je me plante royalement à chaque fois ? Hum...

Autre nouveauté me concernant, je n'ai pas établi de liste, je vais le faire au feeling, selon l'humeur du moment. De toute façon, lorsque je regarde dans ma PAL plus de la moitié me font envie tout de suite. Alors !

Suivis du Marathon : 

Vendredi :

Il est déjà 20h lorsque je rentre à la maison, le temps de préparer à manger, pour tout mon petit monde, de dîner, de tourner, virer pour savoir quel livre je vais lire, en sortir 4 tirer au sort (juste) 6 fois d'affiler, faire un tour sur FB, bref, je n'ai quasi rien lu.

Finalement, je porte ma dévolue sur Maxime Chattam avec son dernier bébé : que ta volonté soit faite, mais je n'arrive pas à entrer dans l'histoire, qui nous plonge immédiatement dans les cruautés et les bains de sang. Au bout de 40 pages, je stoppe, j'essaie The book of Ivy, mais fini par m'endormir avant même de l'avoir réellement commencé.

lu ce jour  :
Couverture Que ta volonté soit faite
  lu 40 pages 


lu 14 pages

Bilan pour ce premier soir 54 pages



Samedi : 

Je n'avais logiquement rien de prévus hormis deux ou trois courses que je pensais expédier vite fait, finalement, il est 15h30 lorsque je rentre, avec un plein coffre. Profité des 48h de la BD pour acquérir le premier tome de Princesse Sara, et commencer dans la voiture.


lu 34 pages

17h30 reprise du marathon :

Repris en début de soirée avec the Book Ivy, pendant une heure trente, puis sortie mes 4 pattes et fait une pause miam-miam.

Comme je sentais la fatigue me gagner, après manger, je me suis dit que Chattam et son côté sanglant me garderaient plus éveillée, et bien, j'avais tort, je me suis endormie dessus, peu de temps après, et finalement fait des cauchemars toute la nuit ! Merci MChattam !!

lu ce jour  :

Couverture Que ta volonté soit faite  

40 pages de Que ta volonté soit faite
59 pages de The book of Ivy
34 pages de Princesse T1



Bilan pour ce deuxième jour 133 pages

Je vous ai lâchement abandonné pour ce dimanche et ce lundi, Pâque oblige. Evidemment je n'ai pas atteint (dois-je dire une fois de plus) les 1000 pages, mais finalement je suis plutôt satisfaite, car je n'ai lu que le soir et j’atteins, tout de même les.....

Bilan du marathon = 490 pages

lu 



commencé :

Couverture Que ta volonté soit faite + +

6 commentaires:

  1. oooo très sympa :) bon marathon ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je vais tenter les 1000 pages aussi :D
    Bon marathon et bonnes lectures ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que je travaille tout le weekend sinon ça me l'aurait bien fait un petit marathon. Ca fait très longtemps que je n'ai pas fait ça. En plus, ça serait super bénéfique à ma Pal lol.

    Il m'a l'air de commencé assez difficilement ce marathon pour toi :s. Bonnes lectures en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. merci Blandine, oui il commence tout petit j'espère au moins finir mes trois lectures.

    RépondreSupprimer