Mes derniers Avis lectures




30.4.15

Marathon du muguet (30.04 au 03.05.2015)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


Voilà un marathon comme je les aime. Aucune obligation, sinon celle de lire. Aucun objectif de défini, mais rien ne nous interdit de nous en définir.

Ce qu'en dit Elora : Afin de fêter le muguet et la fête du travail, j’organise un marathon lecture durant ce premier week-end prolongé du mois de mai. Il aura donc lieu du 30 avril, 19h au dimanche 3, minuit.
Rien n’est à gagner hormis la fierté de s’être dépassé(e). Par conséquent, oubliez l’idée de vous écœurer et de vous forcer à avancer dans vos lectures. Le but est vraiment de prendre du plaisir tout en partageant avec les autres !
S’il est courant de voir des défis comme le week-end à 1000, lire 12h ou 24h d’affilé (le read-a-thon), j’ai choisi de ne rien imposer. A vous de vous fixer vos propres règles et objectifs !
Voici quelques idées en vrac : lire un nombre de pages (500, 750, 1000…), lire autour d’un thème (le printemps ? Pâques ? La Seconde Guerre Mondiale*? ) ou d’un même genre, lectures communes, lecture en numérique, sortir des livres de sa PAL parce qu’ils y résident depuis trop longtemps…

Comme vous le voyez, il n'y a qu'une règle à respecter, celle de se faire plaisir, et j'ai bien l'intention de la respecter. Aussi pour une fois, je ne me lance aucun autre objectif, j'attends des SP s'ils arrivent se sera avec eux que je commencerais le marathon, sinon, c'est que je choisirais ma lecture.

Je vous donne rendez-vous ce soir, pour le début du marathon.


19h :

Début du marathon, le repas cuit tout doucement, fiton est chez ses amis, mon mari est plongé dans Bat Man, c'est le début du challenge, je décide de faire comme mon mari, et je prends la BD des malheurs de Sophie.

Après dîner, je décide de retranscrire mon avis sur le manga de "La petite princesse Sara", fini dans la journée. Je ne sais pas combien de livres je lierais ce week-end peut-être pas plus qu'un, mais je sais ce que ça fait d'avoir une montagne d'avis à rattraper, j'aime autant éviter le plus possible.

Mon mari attaque un gros comics, je prends ma liseuse, pour finir mon SP Shooting Mona. 

Jeudi soir lu : 

 48 pages

 95 pages sur ma liseuse, il m'en restait 80


Total de la journée : 143 pages


vendredi commencé :

Marathon, vous avez dit marathon ? Euh en fait avec la mise à jour du blog, deux chroniques, mon bilan avril, plus la PALM honnêtement, je n'ai pas lu vraiment de la journée.
Juste quelques pages par-ci par-là. Du manga Princesse Kilala tome 1, la mise en place reste assez blizzard, pas vraiment brouillon, mais assez bâclée, je rentre dans le vif du sujet puisque Kilala vient d'arriver au pays de Blanche Neige, à voir, mais à première vue, il s'agit d'un manga très jeunesse.

Dans mon bain, (eh oui, je fais partie des inconditionnels qui aiment se prélasser dans leur bain avec un bon bouquin). (eh oui, je me lave aussi ^^) J'ai commencé ENFIN !! Le premier tome de Gallagher Academy : espionne malgré moi d'Ally Carter.

 lu 56 pages

 lu 30 pages

Total de la journée : 86 pages

Total depuis jeudi soir : 229 pages

Samedi : 

J'ai repris le challenge à 10 h 30, soit une heure plus tard que j'avais prévu. Après avoir mis le blog, à jour, fait un tour sur FB, et mis à jour également mon jeu, au dernier moment, alors qu'il était déjà 9h15, j'ai eu envie de partager, mon coin lecture, mais le seul téléphone portable de la maison, n'est pas compatible avec mon ordi, j'ai eu l'idée qui ne fait pas perdre de temps du tout, de faire un montage, oui, mais voilà, si la liseuse, et ma tasse Hunger Games sont faciles à retrouver, pour ma méridienne et mon coussin ce n'est pas évident.

Enfin, du coup pas eu envie des deux lectures commencées, mon choix s'est porté sur la nouvelle " Des cœurs à l'unisson" de Lily Dufresne. Je voulais quelque chose de facile à lire, et qui allait vite, car j'avais un quart d'heure de battement, mais j'étais tellement prise dans la nouvelle, que j'ai oubliée, l'heure. Heureusement, il n'y a pas eu beaucoup d'incidence.

Tout en me préparant un café, je me suis demandé si je reprenais le manga, ou si je faisais ma chronique à chaud, chose dont je ne suis pas habitué, en générale, j'attends que ça décante. Mais pour une raison inconnue, j'ai choisi de donner mon avis à chaud. J'ai bien aimé l'exercice, je ne dis pas que je ne le referais pas.

Après le déjeuné, le temps d'avancer dans mon jeu, j'ai repris le manga.
Vers 15h30 repris, le tome 1 de Gallagher Academy. Le ton est frais, joyeux, j'ai eu bien du mal à le laisser. Même quand fiton et sa copine sont revenue. (Je rappelle pour ceux qui n'ont pas eu l'info, que ce dernier m'a emprunté mon livre deux semaines durant, et m'a fait prendre le tome 2, le week-end dernier. Alors qu'il ne lit pratiquement rien d'autre que des BD) Et là, il a commencé à parler du bouquin, je sentais venir le spolier, du coup, j'ai posé le livre, pour la soirée, dommage, il ne me restait que 90 pages à lire.

continué :
 68 pages

 144 pages


lu :

 33 pages en PDF de l'ordi

Total de la journée : 245 pages

Total depuis jeudi soir : 474 pages


Dimanche : 

Comme j'avais Fiton et sa copine le matin, je n'ai pas vraiment lu. Comme ils étaient invités pour le midi, chez les parents de celle-ci, j'en ai profité pour grappiller quelques pages avant de préparer le repas.

Après déjeuner, et faire un tour sur mon jeu FB, j'ai repris mes livres en cours, objectif, les terminer, à ce moment-là, je ne savais pas encore, si je les chroniquerais à chaud, ou, si je m'attaquerais à un autre livre.
J'ai finalement choisi de les chroniquer, la semaine qui arrive s'annonce charger, et croyez moi, d'avoir eu à chroniquer des chroniques sur 2 mois de retard, m'a servie de leçon. (je dis merci à mon cahier spiral).



Fini :

 et 

soit = 76 + 92

Après avoir fini les chroniques, finalement, je trouve que les chroniquer à chaud, c'est plus difficile que lorsque tu laisses le temps de décanter. (mais pas trop longtemps !) Sortir les quatre pattes, préparer le miam-miam, et dîner. Je n'avais pas envie de reprendre un roman tout de suite, finalement, j'ai choisi une BD

lu :

  56 pages

Il s'agit de la bande dessinée, tirée de la version filmée de Nicolas Vanier.

Total de la journée : 224 pages

Total depuis jeudi soir : 698 pages


Je suis super contente du résultat de ce challenge, mon objectif était de me faire plaisir avec de bonnes lectures, tout en faisant baisser ma PAL, l'objectif est plus qu'atteint. Grâce à ce marathon ma PAL à baissée de 6 livres merci à Elora  pour l'organisation de ce marathon


Total du marathon du muguet :

lu : 2 BD + 2 nouvelles + 1 manga + 1 roman = 698 pages

 +
  +
 +

6 commentaires:

  1. Bon marathon ma Mika. J'espère aussi lire pas mal ce long weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Viou, bon week-end de lecture à toi aussi♥

      Supprimer
  2. Bonsoir et bon début de RAT ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi, j'adore lire dans le bain ! :-) Bonne matinée !!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien fait de fuir le spoiler... ;-) Très bon dimanche-lecture, Mickaéline ! Dernière ligne droite ! :-)

    RépondreSupprimer