Mes derniers Avis lectures


Attention tout les livres jeunesse à partir de Matilda, vous renvois sur mon blog spécial jeunesse, afin que vous puissiez y lire mon avis.

21.4.15

Les filles sont bêtes, les garçons sont idiots


Auteur :  Vincent Ravalec




Genre  jeunesse


Edition :  Panama


Année d'édition :  11 août 2006


Pages : 77





Synopsis :


Les filles sont bêtes, soit, mais alors pourquoi les garçons ont-ils envie de les embrasser ? Une grande enquête à vous couper le souffle ! 



Mon avis :


Un garçon qui se pose des questions existentielles sur les relations et plus exactement sur l'envie qu'ont les filles et les garçons de s'embrasser, et ce qu'il peut y avoir de magique là-dedans.
Il décide de mener son enquête d'abord dans les magazines féminins de sa mère. "Des magazines pornos déguisés", puis il décide de sonder les filles directement à grand renfort de gel et de fosse lunette, il se créer une identité, de tombeur.

Un sujet qui aurait pu être vraiment, intéressant. L'auteur cherche au travers de son héros, à débanaliser le prince charmant, comprendre le côté midinette des filles.
Hélas le ton et le héros, nous soûl très rapidement. Plus proche du petit intello obtus, limite crétin, que du cancre bon vivant.
C'est ce qui manque à ce livre un humour, franc, l'auteur à bien essayé le style, notamment en comparant l'acte aux meubles Ikéa, mais sans l'approfondir, ce qui donne l'effet inverse. Faut dire qu'avec le style de héros qu'il s'est choisi ce n'est pas évident, il aurait mieux valu un "Ducobu".


Pour aller plus loin :


À lire si vous aimez : si les théories bizarres des ados vous amusent.

À évitez si vous n'aimez pas : si vous n'aimez pas les styles pompeux et inappropriés, au public visé.  


Morceaux choisis :

C'est comme les meubles à monter soi même. D'abord tu mets la première vis, ensuite tu mets le reste.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire