Mes derniers Avis lectures


Attention tout les livres jeunesse à partir de Matilda, vous renvois sur mon blog spécial jeunesse, afin que vous puissiez y lire mon avis.

26.4.15

IMM 32


Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France par Liliebook, c'est depuis peu chez Lire ou mourir que le rendez-vous se fait. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque

Voici les réceptions de la semaine : (partenariat, achat perso, cadeau, etc.)

Princesse Sara tome 5

A peine reçue déjà lu ;-)

Les années se sont écoulées depuis que Sara Crewe a retrouvé sa fortune. La voici devenue une belle jeune femme à qui il ne manque qu'une chose pour être heureuse : récupérer la fabrique d'automates qui a fait la légende de sa famille. Malheureusement, le nouveau propriétaire est dur en affaires et refuse de revendre l'usine quelqu'en soit le prix. C'est sans compter sur la volonté de Sara qui décide de revenir aux Indes sous une identité cachée...


Dust de Sonja Delzongle

J'en ai lu près de la moitié et ça fait froid dans le dos, je vous laisse découvrir le synopsis.

Quelque part en Afrique, la mort rôde... 
2010. Dans un terrain vague de Nairobi, un gamin à vélo s’amuse à rouler dans une grande flaque sur le sable ocre. Du sang humain, répandu en forme de croix. Sans le savoir, le garçon vient de détruire une scène de crime, la première d’une longue série. 2012, à Nairobi. Une femme albinos est décapitée à la machette en pleine rue. Le tueur a emporté la tête, un bras aussi. Elle a été massacrée, comme beaucoup de ses semblables, parce que ses organes et son corps valent une vraie fortune sur le marché des talismans. Appelée en renfort par le chef de la police kenyane, Hanah Baxter, profileuse de renom, va s’emparer des deux enquêtes. Hanah connaît bien le Kenya, ce pays où l’envers du décor est violent, brûlant, déchiré entre ultramodernité et superstitions. Mais elle ne s’attend pas à ce qu’elle va découvrir ici. Les croix de sang et les massacres d’albinos vont l'emmener très loin dans les profondeurs du mal.


Shooting Mona de Roman K.
SHOOTING MONA De Roman K. - Dominique Leroy

Un érotique que je devrais commencer très bientôt

Lasse des petits boulots qui rapportent peu, Mona s'inscrit dans une agence afin de poser 

pour des photographes, en lingerie ou nue. Elle ne se dérobe cependant pas lorsqu'on lui 

propose de réaliser quelques extras.



La Petite Princesse Sara 

Couverture La Petite Princesse Sara

Euh oui je sais je suis incurable, c'est ma troisième version de la petite princesse, puisque j'ai le classique, dans 4 éditions différentes, la BD, et maintenant le manga. (sans compter le film, par contre je n'ai pas le dessin animé). 

Sara Crewe est une enfant de sept ans placée dans un pensionnat à Londres par son père, riche homme d’affaires aux Indes. Passionnée de contes et légendes, Sara saura se faire aimer par ses talents de conteuse. Son monde bascule à la mort de son père après sa faillite. L’horrible directrice, Miss Minchin fera alors d’elle une domestique et n’aura de cesse de la tourmenter et de l’exploiter… Sara réussira-t-elle à tenir la promesse faite à son père de devenir une princesse malgré toutes les épreuves qu’elle devra endurer ?


2 commentaires:

  1. Dust m'intrigue beaucoup.
    Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Ne t'inquiète pas pour ta folie douce avec Princesse Sarah, je fais pareil avec Buffy xD
    En effet, Dust est intrigant !
    Bonnes lectures et semaine.

    RépondreSupprimer