Mes derniers Avis lectures




19.4.15

IMM 31


Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France par Liliebook, c'est depuis peu chez Lire ou mourir que le rendez-vous se fait. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque

Voici les réceptions de la semaine : (partenariat, achat perso, cadeau, etc.)

Moi qui jusqu'en 2013 ne lisait jamais ni manga, ni BD, je prends de plus en plus, de plaisir et ceux grâce à des échanges pour le premier lors d'un club de lecture, pour le second grâce au salon du livre de Châteauroux de l'an passé.

 

Je n'aurais jamais cru me voir fan, d'une BD au point d'être impatiente de la découvrir, surtout, et même si je connais l'histoire par cœur.

Tome 3 :

Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe.
De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives. Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille. Ce qu’elle ignore, c’est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu’il croit l’avoir retrouvée quelque part en Russie...

Tome 4 :
À force de vouloir arracher son sourire à Sara, Miss Minchin finit par effrayer les jeunes élèves de son pensionnat. Ce qu’elle ignore, c’est qu’un mystérieux bienfaiteur transforme la vie de l’orpheline en conte de fées et que cette dernière mange maintenant à sa faim ! Malheureusement, dans la maison d’à côté, le Monsieur Indien dépérit totalement. Il est maintenant convaincu qu’il ne retrouvera jamais la fille du Capitaine Crewe et que celle-ci est perdue pour toujours

 Couverture Les Gouttes de Dieu, tome 28 Couverture Les Gouttes de Dieu, tome 29 Couverture Les Gouttes de Dieu, tome 30

Les Gouttes de Dieu, après la collection, des Nana, sans aucun doute la saga qui m'aura charmé le plus. Mon plus grand désespoir, devoir encore attendre un an, avant la conclusion finale. J'ai découvert ce manga lors d'une sortie chez Emmaüs 

Tome 27 :
Shizuku et Issei Tomine s affrontent pour le 8e apôtre. Lequel des deux aura trouvé le vin de la madone ?
Après le verdict, Issei finit par avouer ses secrets de famille à Loulan, de plus en plus inquiète à son sujet. De son côté, Shizuku renoue le contact avec sa petite amie du lycée, pour apprendre qu elle n a plus que 6 mois à vivre...

Tome 28 :
Shizuku, et le vin viennent en aide à plusieurs couples d'amoureux. Des amis ensemble depuis longtemps, une pianiste aveugle et aussi, Kido, qui a un faible pour une collègue du service importations. C'est alors qu'arrive la convocation pour la lecture du 9e apôtre. Une surprise attend les concurrents : un jeune américain, Christopher, prétend pouvoir désormais participer à la quête des Gouttes de Dieu. Et il fait immédiatement preuve d'un génie époustouflant.

Tome 29 :

Shizuku, Tomine et Christopher se sont mis en quête du 9e apôtre. Suivant la description de Yutaka Kanzaki, Tomine se lance dans de nombreux marathons, au mépris de sa propre santé ! Shizuku part quant à lui en Italie pour y déguster les vins. Quant à Christophe, persuadé d avoir déjà trouvé l apôtre, il propose à Miyabi un pari qui pourrait se révéler lourd de conséquences pour la jeune femme...

Tome 30 :
Chosuke et Shizuku sont toujours en Italie, à la recherche du 9e apôtre, où ils ont rencontré Antonio, un ancien coureur aujourd’hui paralysé à la suite d’un accident. Celui-ci décide de participer à un marathon, et Shizuku décide de l’imiter, sur un coup de tête. Pendant la course, il retrouve parmi les concurrents… Tomine ! À l’arrivée, chacun trouvera-t-il sa réponse ? Puis, c’est l’heure pour les deux frères ennemis, et Christopher, de révéler la bouteille qu’ils ont choisie.
À qui sourira la déesse de la victoire, et comment les perdants vont-ils encaisser le choc ?

Couverture Princesse Kilala, tome 1
Princesse Kilala tome 1

Je ne connais pas du tout, mais j'ai flashé sur la couverture et le synopsis

Un jour, Kilala rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer. Guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde… qui n’est autre que celui de Blanche-Neige !


Couverture Roji ! , tome 1
Roji ! tome 1

Je ne connais pas du tout, j'aime beaucoup le côté naïf des personnages.

Yuzu et Karin sont deux soeurs au caractère très différent, l'une fofolle, l'autre sérieuse. Entre deux bagarres pour rire avec les garçons, elles enjolivent le quotidien à coup d'idées toutes plus farfelues les unes que les autres. Trouver un nouveau foyer pour des chatons abandonnés, débusquer une mystérieuse librairie qui n'ouvre qu'à minuit ou improviser une piscine sur un toit d'immeuble... aucun défi ne leur résiste !

Toujours accompagnées de Zanzibar, le plus grognon des chats du quartier, elles traquent les légendes locales et découvrent petit à petit que le merveilleux n'est jamais très loin...

Couverture Petit Pierrot, tome 2 : Approcher les étoiles

Petit Pierrot : Approcher les étoiles

Il s'agit du tome 2 des aventures de Petit Pierrot, bien évidemment, je n'ai pas encore découvert le tome 1 ;)

Couverture de Angélique
Angélique Tome 1

J'adore la version classique, je m'étais promis de collectionner la réédition, mais finalement entre les deux se sera la version manga que je découvrirais. Honte à moi, je ne connais pas la version cinématographique. Mais de toute façon, elle n'est pas complète.

1646. Le château du baron de Sancé est menacé de ruine. Angélique, sa seconde fille, mène une existence à demi sauvage dans les bois et marais du Poitou. L’enfance heureuse d’une petite fée, malgré la misère qui guette, les brigands, la Fronde et ses troubles... Quand son père la fait sortir du couvent de Poitiers, Angélique découvre qu’elle est promise au richissime et inquiétant comte de Peyrac, que l’on dit boiteux et balafré. Pour sauver sa famille de la misère, quel autre choix lui reste-t-il ? Et si le complot ourdi contre le roi, dont elle a été témoin, avait déjà scellé son destin ?

En plein XVII une enfant part à la conquête des libertés qui feront d'elle une femme.

Couverture Chasseuse de cristaux, tome 1 : Vestiges de neige

Chasseuse de Cristaux, de Julie Derussy tome 1 Vestiges de neige

J'ai beaucoup aimé le recueil des sœurs Derussy l'amour nous rend liquides, ici, il s'agit d'un livre fantastique, avant de dodo hier soir, j'en ai découvert quelques pages, et je peux déjà vous dire, que j'ai regretté d'être fatiguée, car je suis rentrée tout de suite dedans.

À Rivrene, archipel de glace et d'eau, univers sans pitié où les plus pauvres luttent pour survivre tandis que les puissants mènent une vie de plaisirs et de débauches, une jeune voleuse solitaire gagne sa vie en cambriolant de riches demeures. Mais tout bascule en une seule nuit. Enlevée, elle est conduite sur le navire d’une reine éplorée qui lui impose une étrange mission : retrouver trois cristaux perdus, trois cristaux aux pouvoirs mystérieux. Mue par une volonté qui n’est pas la sienne, la jeune voleuse se lance dans un long périple qui lui fera rencontrer des individus baroques, excentriques et sans morale. Dans une chasse aux cristaux qui la conduira au bout de ses peurs, au plus profond de ses désirs et aux limites de la mort.

Couverture Lost Paradise, tome 2

Lost Paradise, tome 2

Depuis le temps que j'ai lu le 1, je me suis dit qu'il était peut-être temps que je découvre la suite.

Grâce à l’aide providentielle d’une mystérieuse fille masquée, Sora parvient à remporter son premier duel et à arracher Koharu des griffes de Shinji. Dès lors, la lycéenne n’a plus qu’une idée en tête : libérer une à une toutes les élèves de l’académie via l’Hexagram !
Hélas, si les étudiants ne peuvent plus s’en prendre physiquement aux filles délivrées par Sora, ils trouvent d’autres moyens tout aussi cruels de s’acharner sur elles… Seule solution : se faire un allié qui accepterait de devenir leur protecteur à la place de la jeune combattante… Mais dans cette école, peut-on vraiment accorder sa confiance à un garçon ?

Couverture de Les Seigneurs de Cornwall, tome 1 : Le sang du Loonois
Les Seigneurs de Cornwall tome 1 Le sang de Loonois

En cherchant des BD pour mon mari, je suis tombée sur celle-ci, malgré la violence de la couverture, j'ai eu envie de sortir de mes sentiers de prédilections.

En ces temps anciens, les guerres se succédaient et ensanglantaient la Bretagne. Arthur Pendragon repoussait les incursions pistes qui menaçaient son royaume. Comme si un mal ne suffisait pas, il devait également faire face aux raids côtiers des Scots. Duncan, le haut roi d'Irlande, vit dans ces invasions l'opportunité de satisfaire un vieux rêve : assujettir le roi Mark et conquérir le Cornwall. Sans la protection d'Arthur, Mark ne pouvait s'en remettre qu'à son plus fidèle seigneur Rivalen de Loonois...

Couverture La Dynastie des Dragons, tome 1 : La Colère de Ying Long

La Dynastie des Dragons tome 1 La Colère de Ying Long


Idem pour celle-ci que celle du haut.

Chine, XIe siècle. Aveuglé par sa soif d'immortalité, l'empereur Renzong des Song capture un Phénix, animal sacré, provoquant la colère du Dragon Ying Long. Le chaos s'abat alors sur l'Empire. L'ordre universel est brisé. Une seule chose pourrait peut-être apaiser le grand serpent, une chose inestimable aux yeux de l'empereur... sacrifier son fils, l'unique héritier de la dynastie des Song.

Couverture Les Malheurs de Sophie (BD L'Hermenier)
Les Malheurs de Sophie

J'ai été tellement emballée par la reprise en Bd du classique "La petite princesse" que j'ai voulu tenter l'aventure avec d'autre classique.

Sophie est une petite fille chanceuse: elle grandit dans une famille aisée, entourée de domestiques, de sa chère maman et de son cousin Paul. Son papa n'est pas souvent là, mais il lui envoie de beaux cadeaux qu'elle peut montrer fièrement à ses amies Camille et Madeleine ! Mais Sophie est une petite fille un peu difficile: gourmande, entêtée, tête en l'air. Ce n'est pas qu'elle soit méchante! Mais elle n'en fait qu'à sa tête, et c'est souvent elle qui finit par pâtir de ses propres bêtises.

Maxe L'Hermenier remet au goût du jour ce livre lu par des générations d'enfants, pour ses leçons édifiantes et pleines de bon sens, que la Comtesse de Ségur avait écrites en son temps pour ses propres petits-enfants. Les parents auront le plaisir de retrouver des ressemblances entre Sophie et Candy, qu'ils ont tant aime dans leur enfance.

Couverture de Belle et Sébastien

Idem, un classique qui me faisait envie de découvrir en BD. À la différence de "La petite Princesse", je ne connais pas ni la version animée, ni celle filmée.

Là-haut, dans les Alpes, là où la neige est immaculée,là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Un village paisible...jusqu'à ce que la Deuxième Guerre mondiale éclate, jusqu'à ce que les Allemands arrivent. C'est la rencontre d'un enfant solitaire et d'un chien sauvage. C'est l'aventure de Sébastien qui apprivoise Belle. C'est l'histoire d'une amitié indéfectible. C'est le récit extraordinaire d'un enfant débrouillard et attendrissant au cœur de la Deuxième Guerre mondiale.

C'est l'odyssée d'un petit garçon à la recherche de sa mère, d'un vieil homme à la recherche de son passé, d'un résistant à la recherche de l'amour, d'une jeune femme en quête d'aventures, d'un lieutenant Allemand à la recherche du pardon. C'est la vie de Belle et Sébastien.

4 commentaires:

  1. J'avais deviné lequel était en commun hihi.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, je m'en doutais aussi avant de regarder ton IMM ^^

      Supprimer
  2. Je ne lis pas de manga et on peut dire une BD tous les deux ans ? xD Belle pioche en tout cas ;)
    Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, cela fait peu de temps aussi que je m'y suis mise, j'ai des périodes avec et des périodes sans ;)

      Supprimer