Mes dernières chroniques




dimanche 5 avril 2015

IMM # 30



Mis en place par Kristi sur son blog The Story Siren et repris en France par Liliebook, c'est depuis peu chez Lire ou mourir que le rendez-vous se fait. Le but consiste à faire partager les livres reçus dans sa boite aux lettres chaque semaine (ou moins souvent si on veut), les livres achetés ou empruntés en bibliothèque (je ne marque généralement pas ces derniers, sauf si c'est un livre que je recherche depuis trèèès longtemps)


Voici les réceptions de la semaine : (partenariat, achat perso, cadeau, etc.)



Non seulement je vois ce livre partout en ce moment, mais en plus, que de bons avis, et comme la couverture m'a plus qu'attirée, il fallait bien qu'il rejoigne ma PAL

The Book Ivy
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Saga Vie antérieure - le Cycle d'Atamanthe en format PDF

Vie Antérieure L'intégrale de Nessendyl :

Une jeune femme, comme vous et moi, anonyme et candide, allant en ville un jour comme un autre… Mais voilà, un homme étrange, un flash et la voici réveillée dans un monde inconnu. La mémoire brumeuse, elle ne sait plus vraiment d’où elle vient ni qui elle est. Ses souvenirs semblent lui avoir été effacés. 
Les aventures vont se succéder, peuplées d’elfes, de gobelins, de barbares et d’autres créatures aimables ou dangereuses, aventures lui paraissant de moins en moins impossibles. C’est par les rêves qu’elle comprendra petit à petit son vrai but, la raison de sa venue, mais surtout de sa naissance. 
Rien n'est un hasard, ni la venue de la jeune femme sur Wélhandy, ni même sa naissance... Favorite d'une déesse, jouet des dieux, elle apprendra plus vite qu'elle ne le croit ce que lui réserve l'avenir. À elle et aux autres élus des dieux. 

C'est maintenant inévitable, le ciel et la terre vont devoir se réveiller pour leur dernière danse.



  Couverture Princesse Sara, tome 2 : La Princesse déchue 
Grâce au 48h de la Bd non seulement j'ai pu obtenir le premier tome de la BD Princesse Sara que je recherchais depuis un moment, mais également de découvrir une petite librairie, qui vient d'ouvrir dans ma ville, à l'heure où ces dernières se font engloutir par les géants de la distribution, je suis plus que ravis, j'en ai profité pour acheter le deuxième tome.

Princesse Sara T1 : 
Sara, qui a toujours vécu aux Indes, est envoyée dans un pensionnat à Londres pour parfaire son éducation. Elle devient rapidement la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes où il raconte ses investissements dans des mines de diamants. La directrice tente de gâter et flatter son élève jusqu'au jour où deux avoués annoncent la mort du père de Sara.
Princesse Sara T2
Le jour de son anniversaire, Sara apprend une terrible nouvelle : son père est mort et ne lui a pas laissé le moindre sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l'admiration de tous, Sara doit maintenant se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger... Elle paiera pour tous les caprices de cette jeunesse dorée.


Couverture Les reines de sang : Aliénor, tome 1 :  La légende noire, partie 1

Toujours grâce aux 48h de la BD j'en ai profité pour découvrir cette saga Les reines de sang, le premier tome parle D'Aliénor d'Aquitaine, c'est ce qui m'a convaincue, ayant habité près, d'une de ses demeure j'aime me documenter sur cette partie de l'histoire.

Aliénor T1 :

1137. Aliénor, duchesse d'Aquitaine, âgée d'une quinzaine d'années, devient reine de France. Humiliée en public par sa belle-mère, traitée comme une enfant par le conseiller du roi, tenue à l'écart des affaires du royaume, la jeune femme fait le serment de prendre la place qui lui revient. Femme politique, intrigante, amoureuse perfide ou sublime, elle décidera du cours de l'Histoire.

2 commentaires:

  1. Ah ah toi aussi tu as craqué pour The Book of Ivy. J'ai hésité à demander Vie antérieure, hâte de voir ce que tu en penses.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien on est nombreuses à avoir craqué xD Je l'ai commandé samedi sur Amazon :p
    Belles lectures

    RépondreSupprimer