Mes derniers Avis lectures


Attention tout les livres jeunesse à partir de Matilda, vous renvois sur mon blog spécial jeunesse, afin que vous puissiez y lire mon avis.

13.4.15

Blue Sping Ride tome 1


Auteur :  Io Sakisaka


Traducteur :  Misato Ralliard


Genre Manga-shojo


Edition :  Kana


Année d'édition :   2013


Pages : 181


Synopsis :


À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… Un jeune homme va l’aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?



Mon avis :


Est-ce le côté fleur bleue de Futaba ? Toutefois est-il que l'héroïne m'a bien plu. On la découvre au collège, comme beaucoup de jeunes filles, elle n'aime pas trop les garçons, sauf Tanaka. Mais lorsqu'elle se présente à leur rendez-vous, et que ce dernier ne l'a rejoint pas, elle semble se remettre en question.

Trois ans plus tard, la même jeune fille, timide et douce à fait place à un garçon manqué. Qui se donne un genre, pour ne pas rester sur la touche.
Jusqu'au jour où, au détour d'un couloir un garçon bien mystérieux lui rappel son premier et seul amour Tanaka.

Les bases sont posées, durant cette année scolaire. On est emporté par Futaba, qu'on a parfois envie de secouer, tant elle fait l'autruche par rapport à ses nouvelles fréquentations, mais également par rapport à ce qu'elle est devenue.
Tanaka a lui aussi bien changé. Il est devenu, dur et froid. Il semble également jouer un rôle.

Heureusement, ce premier tome, recèle également des moments de pur bonheur, très touchant. J'ai beaucoup aimé la petite Makita.

Les dessins de la mangaka, se concentrent essentiellement sur ses personnages, leur expression, ce qui nous permet un meilleur ressentit de leur état d'esprit.

En un mot, un premier tome, plaisant. Une intrigue finale, qui donne envie d'en savoir plus. D'autant que les héros sont attachants.


En image :


 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire