Mes derniers Avis lectures


Attention tout les livres jeunesse à partir de Matilda, vous renvois sur mon blog spécial jeunesse, afin que vous puissiez y lire mon avis.

25.3.15

Jeu Littéraire


C'est en surfant sur le net que l'idée de ce jeu, m'est venue, sur un blog alors que je partageais mes réceptions de la semaine, j'ai vu un challenge particulier, sur le thème des livres dont vous êtes le héros. Aussitôt, je me suis inscrite, mais hélas, il était trop tard. En en parlant, avec l'une de mes mousquetaires de la littérature, une copinaute, avec qui je partage énormément,( nous sommes un petit groupe de 4 comme les 3 mousquetaires, d'où le surnom ). Nous avons eu l'idée d'adapter ce jeu, afin de faire baisser notre PAL tout en nous amusant.

Afin que chacune (désoler, nous ne sommes que 4 filles ), puisse s'identifier, a l'héroïne, nous avons décidé de mettre le texte, à la première personne. Comme le but de chaque lecture et rendez-vous littéraire, est le partage, nous n'avons pas souhaité, établir de liste de participants, afin que chaque lecteur, de passage, puisse participer si le cœur lui en dit.

Enfin le but de ce jeu, est de suivre, une sorte d'aventure, si le début du texte reprends les conditions de départ du jeu, et me reviens, (soyez indulgent, je ne suis pas écrivain), les autres seront décidées par celle qui aura fini l'étape avant les autres. Nous avons préparé une boite avec des consignes, celle qui finit l'étape la première, pioche la prochaine, étape, ou donne son propre défit, si elle a une idée. Par manque d'idée et d'originalité, nous avons choisi, la même étape (ou presque) pour le premier défit que celle du challenge qui nous a inspirées. (attention tout ce que vous direz, ou ferez est susceptible de nous inspirer)

En un mot, videz votre PAL en jouant à un jeu dont vous êtes vous-même le héros. Et comme dans les livres du même thème, à chaque fin d'étape, choisissez où votre aventure vous mène.





Chapitre 1 :

Là où tout commence
(mickaéline)


En ce dimanche matin, j'avais laissé la nostalgie, et la mélancolie m'envahir. Je pensais sans cesse, que si je n'avais pas eu ce stupide accident, mais de toute façon, les accidents, sont par nature toujours, stupides. Je serai, et ce, depuis deux jours, au salon du livre de Paris.
Boudeuse, la jambe allongée sur la méridienne, l'ordinateur sur les genoux, je venais de passer une heure à jouer sur, un jeu en ligne. Tout en lâchant des soupirs de plus en plus grands.

Heureusement pour mon moral, de nombreuses maisons d'édition, et d'internautes liseuses, adoucissaient mon humeur en bombardant Facebook, de photos du salon.

Abandonnant le réseau social, pour un moment, je préparais un billet de présentation des réceptions, de la semaine, il faut dire que j'avais été, une fois encore bien gâtée. C'est en partageant ce dernier que tout à commencé ! Une blogueuse, avait partagé un lien vers ses propres réceptions, j'ai beau avoir une PAL énorme, et débordante, j'adore, allez faire un tour, sur ce genre d'article, et découvrir de nouveaux livres. Comme dirait mon mari, je soigne le mal, par le mal. LOL

Donc j'étais sur le blog de cette personne, qui j'espère, ne me tiendra pas rigueur, d'avoir oublié son identité, lorsque mes yeux, sont tombés sur un drôle de nom, évoquant, un challenge qui l'était encore, plus.
J'étais sous le charme, et envoyais instantanément un mail à l'initiatrice. Mais hélas, j'appris quelques heures plus tard, que tout était arrêté. Lorsqu'une amie du net, pris de mes nouvelles, je lui parlais de ce challenge, certes un peu compliqué, mais bien tentant. L'idée lui plu.

En fin de journée, nous en étions venues à créé notre propre aventure.

Avant de nous quitter et vaquer à nos occupations, une de mes amies, me dit :

_ Pour remonter ton moral, après avoir fini ta lecture en cours, tu devras lire 500 pages d'affiler. Mais comme je suis sympa, tu as le choix de le faire avec un seul livre, ou, une sélection, sur un même thème, ou deux avoisinants.



Pour accomplir cette première quête, et poursuivre l'aventure voici ma sélection :

Couverture L'île des trois soeurs, tome 1 : Nell  

Bien que le premier tome des trois soeurs, soit considéré comme fantastique et non érotique, il y a une histoire d'amour, et qui dit amour.... De plus Perséphone, est une nouvelle érotique, inspiré de la mythologie. Donc pour moi, il s'agit bien de deux thèmes avoisinants.



Chapitre 2 :

Des nouvelles du salon du livre
(meg)


Le soir en ouvrant mes mails, j'avais la surprise d'y trouver un mail d'une amie du net, que j'aurai dû rencontrer au salon du livre, et a qui j'ai fait cadeau de mon carton d'invitation, lui permettant ainsi de pouvoir y passer deux jours.
Quête numéro 2, tu dois lire un livre dont tu aurais aimé avoir une dédicace lors du salon du livre.
Récompense : accès au niveau 3

Pour accomplir cette seconde quête, et poursuivre l'aventure voici ma sélection :


Couverture Oksa Pollock, tome 4 : Les liens maudits

J'ai longtemps hésité, car il y avait bien entendu, plusieurs auteurs que j'aurais aimé rencontrer. Mais Anne Plichota et Cendrine wolf, et Maxime Chattam, étais ceux que j'avais le plus envie. J'aurais notamment aimé leur demander, si elles avaient une idée de quand sortirait la suite de leur autre saga, Suzanne Hopper. (et parce que Meg est en avance sur moi, je me demande si j'ai fait un bon choix, vu l'objectif de la prochaine quête)

2 commentaires:

  1. C'est super sympa mais si je souhaite participer je dois faire quoi concrètement ? Lire 500 pages dans un même bouquin ou thème également ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou LecturesenB, oui si tu nous rejoins, tu reprends le texte et à la fin lors du choix, tu choisis soit de lire un livre de 500 pages, soit comme moi tu sélectionnes deux thèmes similaire, exemple fantasy et fantastique, romance, et érotisme, ou romance et romance historique. Et si toute fois, à un moment tu nous dépasses dans les missions, ce sera à toi de choisir la suite de l'histoire et le nouveau défit ;)

      Supprimer