Mes derniers Avis lectures




6.3.15

week-end du 6 au 8 mars 2015



Le weekend à 1000 est de retour pour sa 9 ème session (si je ne me trompe pas), vous me connaissez, eh oui, je n'ai pas résisté à l'envie de participer à nouveau ! en ce qui me concerne, ça ne sera que ma 5 ème participation. Lors des précédentes tentatives et je n'ai pas réussie à atteindre les 1000 pages, mon record est à ce jour de 820 pages, et lors de mon dernier week-end j'ai battue des records dans le mauvais sens, avec un total de 309 pages (oui je sais)

Petit récapitulatif pour ceux qui ne connaissent pas encore le week-end à Mille, il s'agit d'un challenge organisé par Lili du blog Lili bouquine dont le concept est simple, il s'agit de lire 1000 pages en un weekend (du vendredi 19h au dimanche minuit) et cette session se déroulera du 6 au 8 mars 2015. (donc dès ce soir :-D )

Pour fêter les deux ans du marathon, Lili corse légèrement le challenge avec une liste de défit.

- Lire un livre qui est dans votre pal depuis plus d'un an. 
- Relire un livre. 
- Lire un classique. 
- Lire un livre de plus de 500 pages 
- Commencer une série. 
- Finir une série. 
- Lire un tome 2. 
- Lire un minimum de 3 livres. 
- Découvrir un auteur qui vous fait envie. 
- Terminer une lecture laisser en pause trop longtemps. 
- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de ton prénom. 
- Faire une lecture commune avec un ou plusieurs participants. 
- Lire un livre en V.O. 
- Lire 4 livres qui représente chacun un des 4 éléments (eau, air, terre et feu). 
- Lire un livre qui a été adapté au cinéma. 
- Lire un livre écrit par un auteur qui a le même prénom que vous. 
- Lire un livre dont le narrateur est une fille. 
- Lire un livre dont le narrateur est un garçon. 
- Lire un livre qui comporte le mot "Livre" dans son titre. 
- Lire un livre de moins de 100 pages. 
- Lire un livre choisi par un autre candidat (à vous de vous organiser et de choisir la personne qui sélectionnera le livre dans votre PAL). 
- Lire un livre dont le héros/héroïne s'appelle comme vous. 
- Lire un livre qui se situe dans le passé
- Lire un livre qui se situe dans le futur. 
- Lire un livre qui a été écrit l'année de votre naissance. 
- Lire un livre emprunté (à un ami ou à la bibliothèque) 
- Lire un livre dont tout le monde parle. 

Il faut choisir 3 défis  dans la liste. Mes trois défis sont mis en gras. 

Mais mon principal défi est de finir Kushiel, car cela fait deux semaines que je suis dessus, non pas qu'il ne soit pas bien, au contraire, j'adore, mais je n'avance pas par manque de temps. Ça tombe bien puisque à lui seul il fait représente deux choix, le narrateur est une fille et il fait plus de 500 pages ;)

Le second livre retenu est Mille Regrets de Elsa Triolet un livre qui se situe dans le passé. Au temps de la seconde guerre mondiale, plus exactement. 

Et voilà les livres choisis pour ce week-end 



à finir :


 

Il me reste 483 pages pour le finir



Puis je lierai :


Image and video hosting by TinyPic  

Ce qui fait pour le moment 1034.


Suivis du marathon


Vendredi 19 h : Rentrée à la maison juste à temps pour le marathon, oui, mais voilà, ici, ils ont prévu une sortie Kébab, oups ma belle-fille est même partie me chercher, mais on s'est croisée sans se voir.

Vendredi 21 h 30 : Après avoir fait un tour sur FB pour voir les nouvelles et boucler le jeu coral îles, j'entame le challenge.

Vendredi 22 h : J'ai le malheur de vouloir me coucher pour lire bien au chaud sous la couette, et évidemment, je me suis endormie sur mon bouquin, et après une journée fatigante j'ai fait une nuit complète donc pas avancé. Ça commence pas super bien ce marathon.


total page lu ce jour  : 22 pages (sans commentaire)


Samedi 9 h 30 : Après une bonne nuit de sommeil, un petit déj animé avec enfants et chiens, après avoir sorti ces derniers, fait un passage éclaire sur les réseaux sociaux, et le jeu Coral îles, je reprends ma lecture tout en vacant à mes occupations, ceux d'une femme quoi ...

Samedi 12 h : J'arrête ma lecture le temps de préparer le repas pané de dindes frittes au four (je ne sais pas pourquoi lors des marathons mes hommes m'adore !) rassortir les chiens, et le temps de manger, et là, je reconnais que je ne suis pas rapide, je reprendrais la lecture à 14 h après avoir fait un nouveau tour sur FB et Coral île. ( ce n'est franchement pas beau d'être accro aux jeux)

Je reste perplexe quant à mon nombre de pages lues à peine une quarantaine, bon, d'accord, je faisais autre chose à côté, mais quand même !!


Samedi 20 h : Nouvelle pause repas, reste de fritte, jambon. Cette après-midi malgré l'appel du soleil, j'ai su résister, lu 2h tout en jouant (oui je sais), puis 2h supplémentaires sans jouer. Fais une pause plus longue que prévue en sortant les chiens, mais il faisait si beau !

total page lu ce jour  : 153 pages soit depuis vendredi 175 pages lues.

Dimanche : On ne change pas une équipe qui gagne du coup ma dernière journée de challenge, c'est déroulée sensiblement de la même façon que celle du samedi, à un détail prêt, des petits coups de barre en début d'après-midi qui ont bien failli avoir raison de moi.

Total du week-end à mille = quelques mille et quelques calories de consommées, 2 litres de coca zéro, et 3 litres de café (sans sucre) pour 483 pages et fini enfin le tome 3 de Kushiel. 

Je n'ai pas battue mon propre record, mais j'ai fini mon pavé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire