Mes derniers Avis lectures




1.3.15

Bilan de février




Le mois de février est bien trop court ! Bon d'accord, il ne fait que deux, ou trois, jours de moins que les autres, mais cela m'aurait peut-être permis de finir ma lecture du moment.
Ajoutez à ce raccourci calendaire, l'arrivée non prévue et programmée de la grippe, avec une rechute plus violente que la première version. Des allers et retours aux urgences, bref, la vie, quoi ! Je me demande toujours comment j'ai trouvé le temps de lire... Par contre-pas pris le temps de chroniquer :(

On regarde ce que ça donne ?


Un clic sur les petits émoticônes, vous permettra d'accéder à mon avis, lorsque ce dernier est en ligne.


Romans lus :


genre :  romance, conte

pages : 255 pages

Synopsis :
Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.





genre :  romance paranormale, bit-lit

pages : 415 pages

Synopsis :

Fuyant le Colorado où un prétendant violent a tenté de la faire sienne contre son gré, Andrea Gray rejoint Austin, dans l'espoir d'intégrer la communauté garou. Mais le clan dirigé par Liam Morrisey ne veut pas d'une lycane illégitime, demi-fae de surcroit. Aussi, son appel à l'aide est d'emblée rejeté. Chiqué par l'intransigeance de son frère ainé, Sean Morrissey revendique la jeune femme. Ce qui signifie donc qu'il la désigne comme compagne potentielle et lui offre son entrée parmi eux... Le gardien solitaire en mal d'amour, qui a pour mission d'envoyer les âmes mortes dans l'au-delà, saura-t-il protéger Andréa des périls alentour ?




genre :  romance paranormale, bit-lit

pages : 372 pages 

Synopsis :

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Passée maîtresse dans l’art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata peut affronter n’importe quel guerrier du sexe opposé, vampire comme humain.
Son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà que l’indépendance qu’elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, guerrier vampire à la chevelure d’or qui l’entraîne dans un royaume fait d’ombres et de plaisirs défiant toute imagination.

Article à venir




genre :  romance 

pages : 436 pages 

Synopsis :

Rien ne pourrait être pire pour Tara Lincoln que de partager la vie du célèbre footballer Mick Riley. Même si leur unique nuit d'amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ses atouts sur tous les terrains, cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l'amour et préfère éviter tout dérapage à l'avenir. Mais lorsque Mick a décider de gagner, rien ne l'arrête. Encore moins lorsque l'objet du défi présente des atouts aussi séxy..

Article à venir




genre :  Jeunesse, science-fiction  

pages : 330 pages 

Synopsis :

La Grande Catastrophe a anéanti le monde. Depuis six ans, les plantes, les animaux puis les hommes sont tombés malades. La terre est devenue un endroit toxique et ses habitants vivent reclus, avec des réserves de nourritures. Même l'eau est rare. Deux soeurs, Fride et son aînée, Nanna, habitent dans un bunker sur une toute petite île avec leur père. À la faveur de circonstances exceptionnelles - leur père tombe malade - les filles sont obligées de sortir pour trouver des médicaments. Commence alors un long périple à pied dans un paysage désolé : les rencontres, les peurs, la joie surprenante de voir ce monde qu'elles ne connaissent plus, les rendent plus fortes, avec au bout, l'espoir d'une nouvelle vie...

Article à venir




genre :  romance, historique

pages : 375 pages

Synopsis :

Par une nuit d'orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s'embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé sa duchesse ? Mais n’est-il pas déjà fiancé ? À la sœur d’Olivia, très précisément ?
Article à venir



genre :  romance

pages : 254 pages

Synopsis :

Une jeune femme de vingt-cinq ans perd la voix à la suite d’un chagrin d’amour, revient malgré elle chez sa mère, figure fantasque vivant avec un cochon apprivoisé, et découvre ses dons insoupçonnés dans l’art de rendre les gens heureux en cuisinant pour eux des plats médités et préparés comme une prière. Rinco cueille des grenades juchée sur un arbre, visite un champ de navets enfouis sous la neige, et invente pour ses convives des plats uniques qui se préparent et se dégustent dans la lenteur en réveillant leurs émotions enfouies.

Article à venir


Romans commencés :


genre :  Fantasy

pages : 960 pages

Synopsis :

La marque de Kushiel dans l'oeil de Phèdre nô Delaunay fait d'elle une élue, et lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Sur son chemin semé de dangers, elle peut compter sur le moine guerrier Joscelin. Bien que la nature de Phèdre soit une source perpétuelle de tourments pour eux deux, Joscelin lui demeure indéfectiblement fidèle. Jamais il n'a trahi son serment: protéger et servir. Mais le destin lui réserve une ultime épreuve. En effet, Phèdre n'a jamais oublié Hyacinthe, son ami d'enfance et, depuis dix ans, elle cherche en vain la clé qui le libérerait de son asservissement éternel. Car Hyacinthe a conclu un pacte avec les dieux pour se sacrifier à la place de son amie et sauver sa patrie. Aussi Phèdre saisit-elle la dernière chance qui lui est donnée de le sauver. Cette quête la conduira au bout du monde, par-delà des royaumes où règne la folie, à la merci de seigneurs de guerre déments et cruels, et face à un pouvoir si immense et terrifiant que personne n'ose en prononcer le nom...

Lu 260 pages / 960


Nouvelles lues :


genre : nouvelle

pages : 51 pages

Synopsis :

À quelques jours de son mariage, Agathe doit faire face à l'hostilité grandissante de son entourage et à l'inquiétant silence de son futur mari...




genre : nouvelle érotique

pages : 60 pages

Synopsis :

Mandy est une femme effacée et consciencieuse. Lorsque son patron lui demande de rester 

pour inventaire, elle accepte volontiers. Idem lorsqu'il lui propose de la délasser en 

pratiquant un massage « à l'indienne ».





genre : nouvelles érotiques

pages : 60 pages

Synopsis :

Deux sœurs écrivent ensemble trois nouvelles sensuelles dont l'eau est le fil conducteur.




Mangas lus :


genre : Shôro
pages : 181 pages

Synopsis :

À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… Un jeune homme va l’aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?

Article à venir


En Résumé cela fait donc :

7 romans lu et 1 commencé ; 3 nouvelles + 1 manga
Soit 3049 pages de tournées


du côté de ma PAL

Le mois dernier ma PAL était de 379 livres
11 en sont sortis ma PAL est à ce jour de 389 livres soit  10 livres de plus que le mois dernier.


Merci à vous car vous êtes de plus en plus nombreux à lire ce blog, ce mois-ci les articles les plus lus sont :



Le top 3 du mois


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire