Mes derniers Avis lectures




5.2.15

Angela tome 2 Mortel Baiser



Auteur :  Julia M Tean


Genre jeunesse, Fantastique


Edition :  Rebelle


Année d'édition :  2013


Pages : 384




Synopsis :


"Tout a commencé par un baiser. Un baiser fatal que je ne suis pas prête d'oublier. Il a scellé mon destin, a tout jamais. Angela, ce n'est plus moi. La guerre est proche, et je suis en première ligne pour défendre ceux que j'aime, pour les venger. Mais qui me sauvera, moi ?"



Mon avis :



Il s'agit du tome 2,  pour voir mon avis du premier tome c'est ici

Ce livre fait partie de ma liste pour le challenge ABC de l'imaginaire.


Je trouve que la couverture est vraiment très belle, de plus j'adore le contraste des couleurs. C'était déjà le cas pour le premier tome.

Contrairement au premier opus, je me suis tout de suite sentie à l'aise, mais mon enthousiasme, c'est quelque peu éthéré au fil des pages.

Angela est devenue ce qu'on appelle un ange supérieur. C'est-à-dire qu'elle est mi-humaine, mi-ange. Pour notre héroïne au caractère complexe, ça ne va pas l'aider ! Car lorsque son côté ange ressort, elle veut être avant tout humaine, et vice et versa. Je l'ai même trouvée un brin, nombriliste.

Autre point négatif, c'est la ressemblance plus que flagrante avec le premier tome d'Harry Potter, non franchement, je sais bien que les lectures, la musique, le cinéma, influence, ou attise la créativité des auteurs, mais là, c'est plus qu'être influencé !

À côté de ça, l'histoire de fond est bien trouvée. C'est un second tome, beaucoup, plus vivant que le premier. Sans doute à cause de l'omniprésence d'Isaac. Autre point positif, dont je ne révélerai pas grand chose afin d'éviter tout spolie à ceux qui voudrait lire ce second tome, c'est la romance qui touche Raven, mais shut, j'en ai déjà trop dit.
Et pour rester dans le positif, le style de l'auteure est agréable.

Pour conclure, je dirais que c'est une lecture agréable, mais qui ne m'a pas emballé plus que ça, car malheureusement, je n'arrive pas à m'attacher à Angéla le personnage principal. Mais j'aime beaucoup l'univers de l'auteure, et les personnages secondaires, ça compense non ?


Morceaux choisis :

" La saveur sucrée de sa bouche effleure mon palais, je me laisse aller et ferme les yeux, me délectant de la légère pression de ses lèvres qui viennent timidement embrasser les miennes."




2 commentaires:

  1. Au vu de ton avis mitigé je ne note pas. Pas envie d'attaquer une énième saga si en plus le tome deux est moyen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi plein d'avis positif, mais c'est vrai que pour le coup je suis pas trop pressé de lire le troisième tome.

      Supprimer