Mes derniers Avis lectures




29.1.15

Liselotte T1 et la forêt des sorcières



Auteur :  Natsuki Takaya


Genre Shôjo


Edition :  Delcourt


Année d'édition :  5 novembre 2014


Pages : 185





Synopsis :


On raconte que, très loin vers l’est, existe une forêt peuplée de sorcières. C’est l’endroit qu’a choisi Liselotte pour s’installer en compagnie de ses deux domestiques. Un beau jour, ce qui semblait n’être qu’une légende prend vie : la jeune fille croise le chemin d’une menaçante sorcière. Elle parvient à lui échapper grâce à l’intervention d’Engetsu, un jeune garçon qui ressemble étrangement à un de ses vieux amis...


Mon avis :


J'ai beaucoup entendu parler de cette mangaka. Pour être tout à fait honnête ce n'est pas avec cette nouvelle série, que je comptais commencer.

Mais vous connaissez mon pêché mignon, ben oui, je me suis fait happer par la couverture, et croyez moi, j'ai bien fait !

Je ne peux guère en dire plus sur l'histoire, que ce que nous annonce le synopsis, sinon que Liselotte, n'est pas seule dans son exil, mais en compagnie, de deux enfants, jumeaux, qui lui servent de domestique. Je reconnais que j'ai trouvé cela plutôt étrange d'être servie par des enfants. Mais bon, pourquoi pas.

Ce qui me plaît chez cette héroïne, c'est sa joie de vivre, il s'agit d'un premier tome, alors l'auteure nous distille quelques informations, mais pas assez pour ce faire, une franche idée. Ainsi, on suppose, quelle a vécu des tragédies. Mais je le répète, rien de précis encore.
Donc une héroïne attachante, enjouée, parfois un peu tête en l'air, j'avais presque envie de dire, puérile.
Ses serviteurs, bien que complètement opposés sont tout aussi attachant, Alto est le râleur de la bande, il n'hésite pas à mettre "Dame Lise" à sa place. Anna est, quant à elle, plus introvertie.

Les dessins sont de qualité, bien que j'y aie relevé quelques petites imperfections, mais je ne suis pas encore assez calé dans ce domaine, le manga n'étant pas ma catégorie de prédilection. Et je reconnais même que sans Livre Addict, je ne me serai sans doute jamais penché dessus.

Ce premier tome annonce une saga qui semble prometteuse. En tout cas, j'aime beaucoup l'idée des sorcières. J'ai vraiment hâte de voir où tout ça va nous mener.


En image :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire