Mes derniers Avis lectures


Attention tout les livres jeunesse à partir de Matilda, vous renvois sur mon blog spécial jeunesse, afin que vous puissiez y lire mon avis.

1.1.15

Bilan Décembre




Je savais que ce mois de décembre serait compliqué, du point de vue, familial, mais j'espérais qu'il ne m'empêcherait pas de lire.
Et bien pour être tout à fait honnête, il était pire que ce que je pensais. Mais j'ai quand même eu de formidables lectures, et s'il n'y qu'un petit coup de cœur, certaines, il ne leur manquait vraiment pas grand chose, et juste une lecture en demi-teinte.

On regarde ce que ça donne ?



Un clic sur les petits émoticônes, vous permettra d'accéder à mon avis ;-) 


Romans lus :



genre :  contemporain

pages : 180 pages

Synopsis :

Paul aussi a des choses à régler. Sa relation avec Julia meurt à petit feu ; celle-ci ne vit plus que pour ses séries télé et ne lui adresse que rarement la parole, et il cherche à tout prix à briser le mur de non-dit qui se forme entre eux.
Un beau jour, à l'approche de Noël, Paul commence à se poser des questions. Il n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un fidèle croyant, mais, pendant que tout le monde est en adoration devant la Vierge Marie et son Saint Rejeton, il prend le parti de Joseph : père adoptif contre son gré, obligé de se montrer compréhensif devant la grossesse miraculeuse de sa femme, quasiment relégué au rang de figurant dans la crèche, c'est lui le plus grand laissé-pour-compte de l'histoire. Après avoir constaté que l'entrejambe de Joseph est complètement dépourvu d'attributs, il décide de l'aider à se refaire une fierté, et des c*** par la même occasion.
Lorsque les parents de Paul, pour des raisons fiscales, décident de lui faire une donation de vingt-mille euros, les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Champagne, caviar, truffes, projet de voyage en Inde - et pourquoi pas au Bhoutan ? - Paul va tout faire pour reconquérir Julia à coups de billets. Mais le bonheur est peut-être, ailleurs, et il décide de partir à sa recherche, dans les couvents comme dans les bordels. Joseph et lui arriverontils à trouver ce qu'ils désirent réellement ?
Saving Joseph est un livre drôle et touchant, empreint de fantaisie. A travers des dialogues fantasmés avec le Joseph de la crèche, le personnage principal va devoir bousculer ses idées reçues pour découvrir le sens de la vie. Un livre qui, avant la période de Noël, remet les choses en perspective, et traite également du paradoxe entre le manque de communication et l'évolution de la technologie et des médias.





genre :  Romance

pages : 90 pages sur ma liseuse

Synopsis :
Journaliste de seconde zone au physique peu attrayant, Éléonore Merteuil est brusquement abandonnée par son compagnon Fabrice. Alors qu’elle se sent au plus mal, une visite au musée de sa ville la pousse à une véritable métamorphose. Devenue beaucoup plus séduisante, elle voit sa vie basculer du jour au lendemain. Tout semble alors lui réussir, mais elle a un point faible : sa passion pour son rédacteur en chef, Adrien Valmont, un homme aussi charmant que volage. Une partie cruelle s’engage. D’autres en feront les frais, dont Sabrina Volanges, la nouvelle fiancée de Fabrice. Aux jeux de l’amour et de la manipulation, Éléonore raflera-t-elle la mise ou perdra-t-elle tout ?





genre :  aventure policière contemporaine

pages : 407

Synopsis :

Juin 1978. David Slaney s’échappe de prison. En cavale, il n’a qu’un but : retrouver Brian Hearn, son ancien complice, pour monter la plus grande opération de contrebande de cannabis jamais vue au Canada. Monter une telle opération, cela veut dire traverser le pays en stop, s’embarquer sur un voilier et mettre le cap vers la Colombie. Cela veut dire l’horizon infini, les femmes, la liberté. Tout ce qui manque si cruellement à un homme enfermé entre les quatre murs d’une cellule. D’abord étonné de la facilité avec laquelle les astres semblent favoriser son entreprise, Slaney se demande peu à peu à qui il doit cette chance qui lui sourit avec autant d’insistance.





genre :  thriller
pages : 323

Synopsis :
Seul point commun de ses victimes : une abondante chevelure blonde qui semble rappeler les plumes d’oiseaux dont il couvre leur corps… 

L’inspecteur Nils Trojan traverse une phase difficile. Divorcé, père d’une fille unique, il consulte en secret une fois par semaine la psychologue Jana Michels car il souffre de crises d’angoisse. En tant qu’inspecteur de la brigade criminelle, il ne peut se permettre de montrer le moindre signe de faiblesse. 
Un jour, dans un quartier populaire de Berlin, il trouve le corps d’une jeune femme, violemment assassinée. Elle a le crâne rasé, recouvert de plumes, et un oiseau mort a été placé à l’intérieur de la plaie mortelle. Avant que Trojan n’ait le temps de comprendre ce qui s’est passé, l’Oiseleur frappe à nouveau, laissant la même signature macabre. L’inspecteur comprend très vite que l’Oiseleur est attiré par les femmes jeunes, blondes, à l’épaisse et ondoyante chevelure… Exactement le portrait de Jana. Dès lors, un duel à mort s’engage entre Nils Trojan et le dangereux psychopathe.





genre :  Thriller
pages : 478

Synopsis :
Une catastrophe naturelle peut-elle être fabriquée volontairement ? Lorsqu'un groupe terroriste, Les soldats du paradis, menace de provoquer un tremblement de terre dans un coin bien précis de Californie, personne ne le prend au sérieux. Et pourtant, le cataclysme a bien lieu... La police et le FBI bâclent l'affaire ; et un second tremblement de terre est annoncé...
Dans une vallée perdue de la côte californienne, vit depuis vingt ans une bande de hippies oubliés de tous. Ils ont installé là un véritable petit paradis sur terre : culture biologique, vignes productives, éducation communautaire... Les vieux préceptes de Mai 68 appliqués pour le bien de tous. Hélas, le paradis est mis en danger par un nouveau projet gouvernemental.
Et le second tremblement de terre a lieu. Avec mort d'hommes. Qui sont ces terrifiants Soldats du Paradis, capables de créer de toutes pièces ce qui, d'habitude, ne relève que de la seule nature ?
Judy Maddox, jeune agente du FBI désavouée par ses supérieurs, et Michael Quercus, un sismologue original, étudient les tracés sur ordinateur de la grande faille de Californie. Ils repèrent les points d'impact susceptibles d'être utilisés par les terroristes : en les frappant à l'aide d'un vibrateur sismique, ceux-ci peuvent déclencher des chocs en série et créer un séisme.
Or Les Soldats du Paradis envoient un dernier ultimatum...



Nouvelles lues :


genre :  nouvelle 
pages : 14 sur ma liseuse

Synopsis :
Dans la salle d'attente d'un hôpital, Amélie fait une rencontre originale qui pourrait bien avoir une influence non négligeable sur son avenir. En proie à un choix qui ne sera pas sans conséquence, Amélie tente de faire face et se bat pour ses convictions. Mais que faire, quand cela signifie de renoncer à l'amour ?




genre :  nouvelle érotique
pages : 26 sur ma liseuse

Synopsis :

Sœur Gabrielle relate le destin extraordinaire d'une orpheline, au XVIIe siècle, qui quitte la campagne, devient prostituée, puis religieuse. Mais peut-on oublier ce que l'on a été  ?




En Résumé cela fait donc :

5 romans et 2 nouvelles
Soit 1518 pages de tournées

du côté de ma PAL

Le mois dernier ma PAL était de 362 livres
7 en sont sortis 
Ma PAL est à ce jour de ??? Je ne sais pas, car je n'ai pas encore mis à jour, je sais juste une chose, plusieurs livres non lus ont rejoint un carton, direction Emmaüs, par manque de place, et parce que ces derniers ne me faisaient plus envie, après coup. 



Le top 3 du mois qui sera un top 4 car je n'arrive pas à départager les 3 derniers

   

2 commentaires:

  1. Tu m'intrigues avec le Ken Follet . Jai lu plusieurs livres de l'auteur avec des ressentis bien différents . Du coup , j'hésite toujours à tenter un de ces romans.
    Bon mois de janvier.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier que je lis de Ken Follet, je suis bien tombée apparemment ;) Bon mois de janvier à toi aussi ♥

      Supprimer