Mes dernières chroniques




samedi 31 janvier 2015

Bilan de Janvier




Jamais, au grand jamais, un mois n'a été aussi riche en coup de cœur, moi qui peine à les mettre, c'est pas moins de 4 coup de cœurs qui ont été lu ce mois-ci.
De plus je n'ai eu aucune déception, que demander de plus ?


 On regarde ce que ça donne ?


Un clic sur les petits émoticônes, vous permettra d'accéder à mon avis ;-) 


Romans lus :

Image and video hosting by TinyPic

genre :  romance fantastique

pages : 226 pages

Synopsis :

Only a villain can save the day.

During his thousand year banishment in the Nethers, Balthazar thought of nothing but taking over the Crossroads from Death.

On the day he puts his plans into action, Balthazar finds the Crossroads on lockdown. Death has been stabbed by Brianne’s Bitterness, a blade that slowly leaches him of his powers. In order to challenge Death for his seat and prevent utter chaos, Balthazar is forced into a mission to find the Redeemer, the only being capable of pulling out the blade from Death’s chest. The only person who can identify the Redeemer is a human girl in the Crossroads whose soul is still attached to her body.

Meeting Arianne Wilson pushes Balthazar’s patience to the limit. In a deal he makes with Death, he must protect Arianne during their journey through the Underverse using all the resources available to him. He soon realizes the one he needs to protect is himself. For as much harm as it inflicts on Balthazar's body, trekking through the Underverse with Arianne is proving more dangerous for his heart and soul.

Can the villain remain a villain when love gets in the way?

Et oui, c'était une lecture en VO ;)




Image and video hosting by TinyPic

genre :  Bit-lit

pages : 148 pages sur ma liseuse

Synopsis :

Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu.
Comme si ce n'était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de... ballon.
Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d'une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d'un bad boy aussi ténébreux qu'entreprenant. 
Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier.
Faut vraiment être dérangés mentalement pour n'avoir que le mot « loup » et « lune » à la bouche !
C'est la seule explication.
Ou pas.



Couverture Elle est pas belle la vie ? Conseils d'un vieux schnock à de jeunes cons Editions Denoël (Impacts) 2015


genre :  Contemporain, humour

pages : 160

Synopsis : 
Kurt Vonnegut, romancier et satiriste d’exception, était en son temps l’un des orateurs les plus demandés pour les cérémonies de remise de diplômes. Chaque fois, il savait trouver des mots originaux, pertinents et drôles, dont les étudiants se souvenaient longtemps. Elle est pas belle, la vie? rassemble des discours que l’écrivain a prononcés dans neuf universités entre 1978 et 2004. Tantôt hilarantes, tantôt incisives, en roue libre ou du plus profond sérieux, ces réflexions sont parfaites pour quiconque fait l’expérience de ce que Vonnegut appelle «la cérémonie tant attendue de la puberté», marquant la transition entre les études et la vie d’adulte. 

Un cadeau sans pareil pour tous ceux qui souhaitent découvrir un point de vue différent, atypique, cerné par le sens de l’humour grinçant de Vonnegut, mais aussi par son humanité et la foi qu’il porte en notre morale fondamentale. Un livre prophétique et exaltant dont chaque mot résonne avec une modernité cinglante.




Image and video hosting by TinyPic

genre :  Conte, fantastique

pages : 444

Synopsis : 

Poussez la porte d Aeternam Opéra et entrez dans un lieu romantique et fantastique où les arts côtoient une magie aussi terrifiante qu envoûtante... Au cours d'une nuit mystérieuse, Gabriel, un artiste maladroit et rêveur, s'égare dans Montmartre. Le quartier où il errait et qu il croyait bien connaître vient subitement de changer. Tout y respire la magie et paraît hors du temps... Désorienté, le jeune homme entre par inadvertance dans un opéra féérique et fastueux qui court sous toute la capitale française : Aeternam Opéra. Accueilli par un mannequin de cire parlant, Gabriel découvrira rapidement qu'il est prisonnier des lieux et qu'il peut l'être pour l'éternité, à moins de retrouver l'illustre Sweeteldy Cat... Il fera la connaissance des Errants qui peuplent l'opéra, comme la fascinante Ballerine et l'élégant Maraudeur. Et pour quitter leur prison dorée, ils devront ensemble percer les mystères de l'opéra et échapper à la vigilance d un vieil homme fou qui ne pense qu'à rayer des noms sur une liste.




Couverture Un Temps pour Soi - Réflexions quotidiennes tirées de Conversation avec Dieu, tome 1 Editions AdA 2003

genre :  Contemporain spiritualité

pages : 370

Synopsis : 
Supposez que vous puissiez faire entrer Dieu dans votre vie de tous les jours.
Supposez que vous puissiez Lui poser des questions sur l'amour et la foi, la vie et la mort, le bien et le mal et qu'Il vous réponde d'une manière tout à fait explicite.
C'est ce que Neale Donald Walsch a fait, et Dieu lui a répondu.
Par ces méditations tirées des pages de " Conversations avec Dieu ", le dialogue se poursuit, chaque jour. Lisez. Répondez. Soyez aux aguets. Ecoutez. Dieu est toujours présent. Toujours et partout.



Image and video hosting by TinyPic

genre :  Thriller
pages : 275

Synopsis : 

Le mal rôde depuis toujours dans ces montagnes maudites. Parviendront-ils à lui échapper? Dressé sur un sommet aride et glacé, un homme à la haute stature s’apprête pour la cérémonie du sacrifice. Très loin au-dessous de lui, le village entier retient son souffle en le contemplant. À des kilomètres de là, partie pour trois jours de trek intense, Lou contemple les silhouettes qui marchent devant elle, ployées par l’effort. Leur cordée a l’air si fragile dans ce paysage vertigineux. On dirait six fourmis blanches… Lou l’ignore encore, mais dès demain ils ne seront plus que cinq. Égarés dans une effroyable tempête, terrifiés par la mort de leur compagnon, c’est pour leur propre survie qu’ils vont devoir lutter.




genre :  Chick-lit

pages : 490

Synopsis : 

Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. 
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. 
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…



Image and video hosting by TinyPic

genre :  jeunesse, fantastique

pages : 384

Synopsis :

"Tout a commencé par un baiser. Un baiser fatal que je ne suis pas prête d'oublier. Il a scellé mon destin, a tout jamais. Angela, ce n'est plus moi. La guerre est proche, et je suis en première ligne pour défendre ceux que j'aime, pour les venger. Mais qui me sauvera, moi ?"

Article à venir

Nouvelles lues :


genre :  érotique

pages : 60

Synopsis :
Macabres Cambrures lie Éros et Thanatos. Cléo et Jean, personnages récurrents de ces nouvelles, sont prisonniers de situations troubles et mortifères. 

« Jean était seul. Il eut peur, et partit en courant dans la chaleur de la nuit d’été dans un champ de luzerne baigné de lune. Il n’osait pas se retourner, par crainte de ne plus voir la grange. Ou pire, d’apercevoir son amante. »

Marionnettes sortant de scène lors d'un spectacle dont l'érotisme n'a que le drame comme issue, ils se relèvent pourtant à chaque lever de rideau, pour rejouer leur destin dans de nouveaux costumes, sans avoir appris des saynètes précédentes...


Image and video hosting by TinyPic

genre :  érotique

pages : 32  sur ma liseuse 

Synopsis : 

Une jeune fille est employée comme auxiliaire de vie chez une personne âgée et doit rendre des comptes à la fille de cette dernière, une « femme flic ». Obligée de porter un costume de soubrette, elle attire regards concupiscents et gestes déplacés et, à sa grande honte, apprécie le traitement qu'elle subit. Ce traitement se corse peu à peu.





genre :  érotique

pages : 30 sur ma liseuse

Synopsis : 

Dans les tranchées de Verdun, un jeune poilu s’évade en se découvrant une vocation d’écrivain, qu’il transpose sur les grandes orgues de Saint-Sulpice au moment où tout bascule autour de lui.


Mangas lus :

Couverture Liselotte et la forêt des sorcières, tome 1 Editions Delcourt (Shojo) 2014

genre :  Shôjo

pages : 185

Synopsis :

On raconte que, très loin vers l’est, existe une forêt peuplée de sorcières. C’est l’endroit qu’a choisi Liselotte pour s’installer en compagnie de ses deux domestiques. Un beau jour, ce qui semblait n’être qu’une légende prend vie : la jeune fille croise le chemin d’une menaçante sorcière. Elle parvient à lui échapper grâce à l’intervention d’Engetsu, un jeune garçon qui ressemble étrangement à un de ses vieux amis...


En Résumé cela fait donc :

8 romans et 3 nouvelles + 1 manga
Soit 2804 pages de tournées

du côté de ma PAL

Le mois dernier ma PAL était de 358 livres
11 en sont sortis ma PAL est à ce jour de 379 livres soit  21 livres de plus que le mois dernier.



Merci à vous car vous êtes de plus en plus nombreux à lire ce blog, ce mois-ci les articles les plus lus sont : 



Le top 3 du mois 


 Image and video hosting by TinyPic Couverture Un Temps pour Soi - Réflexions quotidiennes tirées de Conversation avec Dieu, tome 1 Editions AdA 2003


5 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes coups de coeur.
    Bon mis de février avec autant d'excellentes lectures et plus encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Viou, bon mois de février à toi aussi ♥

      Supprimer
  2. Un joli mois visiblement, je ne connais aucun de ces livres et j'ai honte T.T

    Je te souhaite le même plaisir de lectures et autant de partages ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Lecturesen B, n'est pas honte, je ne connais pas non plus toutes vos lectures, ou les coups de cœurs de chacun ;)

      Supprimer
  3. Beaucoup de belles lectures !! J'en avais déjà beaucoup envie mais là avec ton coup de coeur, il faut absolument que je m'achète La Bibliothèque des coeurs cassés

    RépondreSupprimer