Mes dernières chroniques




dimanche 4 janvier 2015

Bilan 2014



Je sais avant même de commencer ce bilan, qu'il est en deçà, de celui de l'année dernière. Comment je peux le savoir aussi bien ? Tout simplement parce que j'organise le challenge des 100 lectures sur LivreAddict et que jusqu'à ces derniers jours, je n'étais pas certaine d'y parvenir. Alors que l'an dernier à la même époque, je l'avais déjà nettement dépassé.

J'ai dû faire également une petite pause de plusieurs mois, suite à un léger problème aux yeux, mais tout semble revenu dans l'ordre.

Si je me suis tenue à trois challenges cette année, j'ai découvert par ailleurs les marathons livresques, qui m'ont permis de remettre le pied à l'étrier, car si la lecture me manquait, j'avais peur de m'y remettre de façon normale. Cela m'a également permis d'échanger, et de faire de magnifiques rencontres.

Tout comme en 2013, l'année 2014 était une année de découverte, j'ai continué à m'aventurer en dehors de mes sentiers de prédilection, en 2013, j'ai découvert la BD, et surtout le manga, j'ai fait un pas dans la fantasy et les livres jeunes adultes. J'ai prolongé cette découverte de ces deux dernières en 2014. Fin 2013, je m'étais promis de lire plus de romance, c'est chose faite, et je compte continuer en 2015, notamment, grâce au challenge ABC Romance. Enfin, j'ai découvert les lectures érotiques qui m'ont permis d'ôter tout préjugé, puisque j'y ai découvert de magnifiques plumes.


   On regarde ce que ça donne ?


100 livres ont été lu: dont 91 romans et nouvelles, 4 Bandes Dessinées, et 5 mangas et un peu plus de 27 600 pages de tournées.

J'étais inscrite à 3 challenges :

ABC de la littérature organisé par Nanet sur livraddict = lu 26/26 = Challenge réussit
ABC de l'imaginaire organisé par Ptitetrolle sur livraddict = lu 22/26 Challenge raté, mais médaille d'argent tout de même :-)
Challenge 100 livre tout genre confondu organisé par moi même =  lu 100 /100 challenge réussit


Objectif 2015 ?

Prendre autant de plaisir que cette année dans mes différentes lectures. Développer la catégorie romance et redécouvrir les mangas et bandes dessinées mis un peu à l'écart cette année.

Mon top 3 de l'année :

Coup de cœur 2014  Couverture Nos étoiles contraires

Une histoire de chiffre :

lu 44 mangas de moins que l'an dernier ; 15 BD de moins ; 7 livres de moins et 10400 pages en moins.

Ce dont je suis le plus fière en 2014 ? 

1) D'avoir lu ma première lecture en VO, j'attendais avec impatience 2015 pour lire la suite ! 
2) De n'avoir mis aucune catégorie de côté, ce qui m'a permis de découvrir de très belles plumes, grâce aux nouvelles érotiques.


du côté de ma PAL


Je démarre l'année avec une PAL de 358 livres, que ce soit en version papier ou ebook

4 commentaires:

  1. Très beau bilan. Bonne année 2015.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année :D
    Bravo pour les 100 livres moi j'ai échoué :s.
    Un beau bilan.

    RépondreSupprimer
  3. félicitation pour cette lecture et VO et surtout pour ce très beau bilan qui même s'il n'est pas aussi bien que tu l'espérais reste vraiment très très bon !!!

    RépondreSupprimer